Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

problèmes de collisions en déplacement case par case

52 messages
Fusion 2.5
jeudi 16 août 2018 à 18:08
Merci Patrice pour ton boulderdash, j'ai adapté ton moteur à ma scène et ca fonctionne, les mouvements des pierres sont désormais cohérentes.

Kloug si tu regardes mon mfa tu verras que j'a utilisé un système similaire pour les déplacements de mon vaisseau. (un objet actif qui contient les 4 directions et se positionne en fonction de la direction du vaisseau).

Mais en revanche tu as raison, je ne l'ai pas utilisé pour les rochers ! je vais tester ça !

Biensûr une fois mon pb résolu je posterai le petit fichier mfa au cas ou ça aiderai quelqu’un ! :-)

allez j'y retourne !




Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 17 août 2018 à 00:28
Hello!

Le jeu paraît simple, mais il est du genre complexe à programmer, à cause du nombre de comportements différents.

A mon humble avis cela s'apparente à la gestion de PJs pour un tactical.

Tu devras bien décomposer chaque comportement, via des variables.

:D

Un petit exemple de block (rocher) pour le fun.

A+
Pièces jointes
52 messages
Fusion 2.5
vendredi 17 août 2018 à 00:37
Toujours là Kloug ! :-)


Et oui en effet !! c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait ! (justement à cause des différents comportements) mais c'est un petit challenge sympa !


merci pour ton mfa c'est exactement le comportement que je souhaite, je pense n’être pas très loin non plus d'une solution  ! ;-)

je vais décortiquer ton exemple ! et je comparerai ta proposition àce que j'ai fait !

encore merci à toi !

Je reviens vers vous dès que j'ai abouti !

pour le moment go dodo !

Bonne nuit
52 messages
Fusion 2.5
vendredi 17 août 2018 à 11:20
Bonjour a tous !

Kloug, Hier soir, je pensais avoir géré tous les cas et je me suis rendu compte que LE cas des pierres superposées ne fonctionnait toujours pas..

j'ai donc regardé en détail ton mfa (merci beaucoup en passant  ;D  ) qui lui traite correctement le cas.

Je me suis aperçu que si ça fonctionnait dans ton mfa c'est parceque tu considère les murs (rectangle gris) comme du décor.. hors moi tout les murs sont des actifs !
En effet ces derniers peuvent exploser si une bombe tombe dessus (autres comportement que je gère).

j'ai donc modifié ton mfa pour remplacer les murs "décor" en actif est la ! PAF je me trouve dans la même situation que mon traitement a moi...ça ne fonctionne plus !

Donc ce dernier cas n'est toujours pas résolu.. :'(

KLOUG !! peux tu me dire comment faire pour que cela fonctionne en considérant les murs (tes rectangle gris) comme actifs ?
(Dans le boulderdash de Patrice, il y a une boucle qui test en permanence la gravité de chaque objet actifs, mais tu imagines si je dois le faire pour tout les objets du jeux !!! je vais mourrir !!!!)

KLOUG !!!  à l'aide !!! dis moi qu'il y a une autre solution !!!!  :'(

tonton Grim (qui est au fond du trou...)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 17 août 2018 à 12:10
Rhoo ! il est drôlement sympa ce défi.
Voici un petit bidule, si ça peut t'aider.
Pièces jointes
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 17 août 2018 à 12:12
Ca me rappelle un Boulder Dash que j'ai fait y a 3 ans. ici pour le tester
http://download.margasoft.fr/boulderdash.zip

la source est dispo sur le Clickstore : https://clickstore.clickteam.com/boulder_dash (15$)
On peut s'arranger si tu veux la source gratuitement, de toute façon, j'ai vendu pour plus 1000€ sur le ClickStore et je n'ai jamais vu la couleur de cet argent.
52 messages
Fusion 2.5
vendredi 17 août 2018 à 12:22
Bonjour Cyberclick !

Merci de cette information.

En effet si tu pouvais me les fournir (ce serait très sympa de ta part) , certainement que ça me permettrai de solutionner ce rogneugneu.. de pb ! car tu as du être confronté à l'époque a ce même pb ! :)

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, pourquoi dis tu que tu n'as jamais vu la couleur de l'argent de ton labeur ? la plateforme clickstore n'est pas une arnaque pourtant ?!!
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 17 août 2018 à 12:31
Je vais t'envoyer un MP avec la source. J'aurais aimé le proposer gratuitement ici mais par respect pour ceux qui l'ont acheté, je n'ose pas trop. Je n’apprécierais pas acheter un truc 15$ quand tu peux l'avoir gratuitement de l'autre coté.
Pour le Clickstore, j'ai envoyé des emails, jamais eu de réponse concrète, ça me saoule. Ils disent qu'ils ont des erreurs lors des virements Paypal ou je ne sais quoi... C'est pour cela que je ne met plus rien dessus. Il m'est même impossible d'enlever mes produits, ils se republient automatiquement 24h après.
Clickteam c'est plus ce que c'était depuis que ça n'est plus géré par des Français.

Mais bon, c'est pas sujet ici.
52 messages
Fusion 2.5
vendredi 17 août 2018 à 15:19
RE tous !

Bon j' y suis presque !

Apres avoir regarder les ex de Patrice et son boulderdash, de cyber et son superbe (mais très complexe) boulder et enfin le mfa de Kloug !

(Merci encore a vous !)

Voila ce que ça donne !!

je vous ai mis a dispo mon mfa pour que vous puissiez juger de l'avancement de ces foutus mouvement de pierres !

il reste un cas (a première vue.. :)  ): le fait de pousser une pierre qui est elle même sous une pierre, pour le moment elle reste en suspension (tu ne la pas géré non plus dans ton mfa Kloug ! ;-p  )

je travail la dessus !

si vous avez des infos/astuces pour m'aider n’hésitez pas à me renvoyer mon mfa modifié de vos idées ! ça me permettra d’avancer plus vite ! :)

allez j'y retourne !

a+
Pièces jointes
fredetmumu
1368 messages

vendredi 17 août 2018 à 22:17
c'est un truc de ce genre que tu veux?
moi ça marche mais sur le vrai boulder dach, les pierres qui tombent sur d'autres pierres glissent sur le coté un coup a droite un coup a gauche pour former une pyramide
mais apparament sur le jeu dont tu parles ce n'est pas le cas?

par contre ya surement plus simple que ma methode...
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:17 par fredetmumu
Pièces jointes
52 messages
Fusion 2.5
vendredi 17 août 2018 à 22:57
Bonsoir Fredetmumu !

Merci de ton aide ! oui c'est tout a fait ça !

je vois que tu as utilisé des boucles (c'est justement ce que je ne maîtrise pas bien et qui me semble indispensable pour gérer la gravité).

c'est ce qu'a fait patrice dans son boulder ainsi que cyber dans un autre boulder !

Merci à toi, je vais étudier ton mfa dans le détail ! du coup je pense que ça va me permettre de bien comprendre cette phase de boucle et terminer le comportement des pierres ! je vais pouvoir attaquer celui des ventouses (similaire à celui des pierres mais à l'horizontale) ça va être un bon exercice !

Merci beaucoup Fred !

Je décortique tout ça est reviens vers vous des que j'ai du nouveau ! :)

Encore merci !
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 18 août 2018 à 08:12
Hello!

Citation Grimlock...

" KLOUG !!!  à l'aide !!! dis moi qu'il y a une autre solution !!!!  :'( "

Mdr.

A mon humble avis l'exemple "Blocks&Collisions" anticipe, tous les déplacements d'un block (rocher, pince à linge).

Si l'exemple déplace un block sur l'axe Y, on peut le faire pour un autre block, il suffit d'un autre layer, d'une autre bille.

Toujours à mon humble avis, tu n'as pas extrapolé, compris que tu avais "la solution", sous les yeux.

Tu comprendras que je ne vais pas programmer un ATC, quand je disais que le jeu n'a rien de compliqué à reproduire, à mon niveau, ce n'est pas une blague.

:D  :D  :D

Bon courage pour la suite.

A+++

Edit:

L'extrapolation à partir de l'exemple proposé par le misérable Kloug.



A mon humble avis, déplacer une ventouse sur l'axe X, ne doit pas être difficile...

On peut gérer des blocks avec des comportement différents, à condition d'utiliser des qualifieurs.

Si cela peut te rassurer, le jeu n'a pas besoin d'un niveau d'abstraction supplémentaire. :D

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1276.msg9475#msg9475

En extrapolant, il semblerait que le défi ATC, vient d'être bâché en deux coups de cuillère à pot, en sirotant une tisane...






52 messages
Fusion 2.5
samedi 18 août 2018 à 09:32
Mon cher Kloug ! vous êtes bien matinal ce matin ! ;-)

Je te remercie encore de revenir vers moi !

Sache que bien évidemment j'ai créé un autre "layer" pour gérer les mouvements des pierres au dessus du vaisseau ! et que cela fonctionne.

Mais là encore, ce n'est que la partie immergée de l'iceberg !

Car avec tout ce que tu m'as montré/dit je ne gère que les mouvements de pierres occasionnées par le déplacement du vaisseau !, mais pas du tout les mouvements innérants aux réactions en chaine  pouvant être provoquées par d'autre actifs (si par ex je fais exploser une bombe et que les pierres doivent dégringoler d'elles mêmes !) ton "layer" ne gèrera rien de tout cela !

Seul les boucles de vérification de gravité répondent à cette problématique ! (preuves apportées à 3 reprises par Patrice/Cyber/Fred) chacun de leurs exemples a son niveaux de complexité différent, mais qui m'on permis de comprendre comment cela fonctionne, et surtout que j'était obligé d'en passer par la ...


Et c'est sur ce point que je t'ai demandé de l'aide !! savoir si il n'y avait pas un autre moyen de faire que de passer par une/des boucles (astuce/optimisation).
je faisais appelle à ton expérience de "clickeur de légende" !

Mais ta réponse ne m'a rien apporté de plus !

Il est bien évident que je ne demande à personne de me développer un ATC ! ou serait le plaisir de la création !! et sache aussi que je me doute qu'il te serait  super simple pour toi de faire tout cela (encore que...), tu le répète suffisamment sur forum que rien n'est compliqué pour toi !  :D :D :D :D

Je retourne à mon "petit" dev ! je pense avoir tous les éléments désormais pour bien avancer.

qui sait, je reviendrai peut être bientôt pour un autre blocage !

Mais je ne m'affole pas car ... Kloug/Patrice/Fred/Cyber et les autres seront là pour me donner un coup de main !!  ;) ;)

A+

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 18 août 2018 à 09:49
Pour ma part, je préfère gérer les réactions en chaîne, via des animations, cela permet d'ajouter des effets spéciaux, ou sonores à un moment T, au poil près.

Sincèrement, il y a les bases d'un ATC, dans l'exemple que j'ai proposé.

Bien sûr, il est besoin de creuser un peu.

L'exemple gère toutes les possibilités niveau collisions sur l'axe X et Y.

Avec MMF tout ne se régle pas à grands coups de programmation, de boucles rapides, autrement je ne me casserai pas la tête à mettre au points des astuces, klik spriting.

:D

Édit:
L'exemple propose de déplacer un block via deux animations, alors qu'une seule suffirait, histoire de mettre la puce à l'oreille.

Je ne pense pas qu'il existe une solution, mais plusieurs pour résoudre une problématique, après chacun sa recette de cuisine.

La mienne quand il s'agit de déplacer un block sur l'axe X ou Y, fonctionne, que demander de plus?

Pour décortiquer un déplacement, via plusieurs layers, il y a l'exemple Tankoban.

https://mega.nz/#!fRZGCABQ!yoL4vmSUjGf52aA2TEgNLadzQ_Mcc2bO-flrEL4EvLc


Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 18 août 2018 à 09:55
Tu peux te passer des boucles en prenant un objet au hasard, c'est moins propre mais ça peut t'aider à comprendre.
Pièces jointes
52 messages
Fusion 2.5
samedi 18 août 2018 à 10:33
-> Kloug

Pour le moment, je vais essayer les boucles on verra bien ! :)

Pour le "klik spriting" ce sera pour plus tard ! "apprenons à marcher avant de courir" ! .. ;-p

En revanche je ne serais pas contre quelques petits exemples histoire de comprendre ce qu'est le "klik spriting"

on dit pas "click scripting" d'ailleurs !??

Grim
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 18 août 2018 à 10:49
Non puisque cela vient de Klik and Play.

Avec boucle. >> Attention humour!
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 18 août 2018 à 10:51
Oups! Le fichier en pièce jointe...

Edit:
Pour une astuce klik spriting, il y a cet exemple.

https://mega.nz/#!WNA0TLhT!lZJGhUGJdkOg_kO0yFtMRizXTcAEwx5ME9rzlHe2ddo

"Le klik spriting consiste à réaliser des objets invisibles à l’œil du joueur, à mettre au point des trucs et astuces, afin de finaliser rapidement un niveau jouable.

Avec un klik soft, tout ne se résout pas, hélas, à grand coup de programmation, puisque l'on passe par  des éditeurs spécifiques, des outils forcément incontournables."

Pièces jointes
fredetmumu
1368 messages

samedi 18 août 2018 à 14:56
du coup j'ai fait une ebauche de boulder dash
je pense avoir assez bien reussi un moteur ressemblant a l'original
si ça peut t'aider...
les pierres et les diamants ne te tuent qu si ils tombent sur toi, si tu te faufiles dessous sans les bouger ils ne te tuent pas, comme dans le vrai BD
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:17 par fredetmumu
Pièces jointes
52 messages
Fusion 2.5
samedi 18 août 2018 à 15:21
Merci Fred ! Tes 2 ex sont tres instructifs 😀

C'est vrai que pour vous c'est peut être des notions simples, mais de mon côté c'est super utile et ca m'aide beaucoup !

Encore merci ! 😀
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages