c'est pas si simple pour moi! je maitrise pas comme tout les autres car j'ai commencé que depuis janvier, d'ailleurs t'es le premier que je peux aider! j'ai plein d'autres petits trucs si tu veux
Après avoir compilé vos précieux conseils et exemples je vous propose de tester le 1er écran (touches fléchées et touche A pour réinitialiser l'écran). Afin de vous prouver que j'ai été un bon élève ! ;-p et que votre aide n'a pas été vaine !...
le but est simple, sauver les 2 pauvres petits scientifiques enchaînés.
Vous trouverez le petit exe en pièce jointe, pourquoi pas le mfa ? car je souhaite que vous le testiez avant pour savoir si il ne reste pas quelques bugs.
en fonction de votre retour je les corrigerai si il y en a.
Après j'aimerai vous le proposer et faire un petit concours ;D à celui qui l'optimisera le plus ! :-) ce qui me permettra de le terminer en m'inspirant de vos optimisations.
sympa!! j'avoue j'ai pas trouvé la solution! par contre j'ai trouvé un petit beug je pense y'a une ventouse en bas a droite retenue par un bidule tu passes sous le bidule qui la retient et tu montes, tu prends donc sa place et c'est toi qui retient la ventouse tu vas a gauche et la ventouse te rattrape, mais elle s'arrete a ton emplacement et tu disparais
je continue d'avancer.. mais je me heurte à un problème curieux.
Je suis entrain de mette en place la partie lié au scrolling horizontal et vertical chaque fois que je sort de l’écran.
j'ai donc modifié la taille de ma scène (5120x3500) afin d’accueillir 8x8 écrans.
le scrolling en lui même fonctionne, mais lorsque je passe d'un écran à l'autre, tout part en vrille ! les objets actifs de la scène précédente sont détruits, les collisions ne fonctionnent plus ! bref la cata...
je ne comprend pas comme si tout les événements n'etaient plus reconnus.
Si je repasse la taille de la scène 640x400 tout reviens dans l'ordre...
Tout aller bien jusqu’à ce que je m’aperçoive que lorsque je passe d’un écran à l’autre (sur l’axe des Y), mon vaisseau est décalé (voir photo) ce décalage et de 16 pixels. Ce qui n’est pas le cas dans l’axe des X.
Ecran1 : voir piece jointe
Ecran2 : voir piece jointe
J’utilise la formule suivante pour le scrolling vertical : ( ( Y( "Vaisseau" ) / ( Y Bottom Frame - Y Top Frame ) ) * ( Y Bottom Frame - Y Top Frame ) ) + ( ( Y Bottom Frame - Y Top Frame ) / 2 )
Hors il me semble qu’elle utilise le point chaud de l’actif qui se trouve au centre de mon vaisseau, mais mon vaisseau n’est pas carré :(64x48).
D’où ce décalage je suppose…
J’ai essayé de modifier la formule sans succès (cela génére des clignotements etc..).
Ou se trouve la notion que je n’ai pas intégré ?
MErci !
Ps: je n'ai réussit a coller mes 2 photos (le copier/coller ne fonctionne pas à priori...) d'ou mon zip joint
Conscient que mon explication n'est pas clair, j'e joint un petit mfa.
le problème apparaît lorsque je descend d'un écran à l'autre (axe y)
du coup mon vaisseau est bloqué et n'est plus dans l'axe de son chemin.
De plus: y a t'il un moyen pour m'éviter de dupliquer l'entourage bleu de mes scènes à chaque écran ? car j'ai bien l'option créé objet mais elle ne fonctionne que sur des actifs, je ne voudrait pas ajouter un gros objet actif de plus et surtout inutile car ne gérant aucune collision