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problèmes de collisions en déplacement case par case

fredetmumu
1385 messages

samedi 18 août 2018 à 19:48
c'est pas si simple pour moi! je maitrise pas comme tout les autres car j'ai commencé que depuis janvier, d'ailleurs t'es le premier que je peux aider!
j'ai plein d'autres petits trucs si tu veux
52 messages
Fusion 2.5
samedi 18 août 2018 à 19:57
Moi je suis sur mmf depuis juillet 😀

Et oui je suis preneur de tous truc et astuces (voir même  de klik spriting 😂😋....)

Merci Fred !
Patrice
2784 messages
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samedi 18 août 2018 à 20:28
C'est tellement super de voir des nouveaux commencer à aider :) merci @fredetmumu
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
lundi 20 août 2018 à 01:15
Hello!

Merci pour vos exemples.  :bravos

:love

Un Boulder Dash à la sauce random maze, avec la gestion du rock.

:jesors

A+++
Pièces jointes
52 messages
Fusion 2.5
mardi 21 août 2018 à 14:01
je suis bientôt de retour pour vous montrer un premier résultat !  ;D

a+

tonton Grim
fredetmumu
1385 messages

mardi 21 août 2018 à 15:30
suis impatient de voir le resultat :)
52 messages
Fusion 2.5
mardi 21 août 2018 à 21:55
Bonsoir tout le monde !

Chose promise chose due ! :-)

Après avoir compilé vos précieux conseils et exemples je vous propose de tester le 1er écran (touches fléchées et touche A pour réinitialiser l'écran). Afin de vous prouver que j'ai été un bon élève ! ;-p et que votre aide n'a pas été vaine !...

le but est simple, sauver les 2 pauvres petits scientifiques enchaînés.

Vous trouverez le petit exe  en pièce jointe, pourquoi pas le mfa ? car je souhaite que vous le testiez avant pour savoir si il ne reste pas quelques bugs.

en fonction de votre retour je les corrigerai si il y en a.

Après j'aimerai vous le proposer et faire un petit concours  ;D  à celui qui l'optimisera le plus ! :-) ce qui me permettra de le terminer en m'inspirant de vos optimisations.

je le finirai après tranquillement ! :-)

Merci de votre aide !

Tonton Grim
Pièces jointes
Seyjin
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mardi 21 août 2018 à 22:01
Bravo  :bravos
eel
207 messages
Fusion 2.5 Dev
mardi 21 août 2018 à 22:21
yes, c'est tjs bien de voir qu un projet abouti un jour ou l'autre  :)
fredetmumu
1385 messages

mercredi 22 août 2018 à 07:25
sympa!!
j'avoue j'ai pas trouvé la solution!
par contre j'ai trouvé un petit beug je pense
y'a une ventouse en bas a droite retenue par un bidule
tu passes sous le bidule qui la retient et tu montes, tu prends donc sa place et c'est toi qui retient la ventouse
tu vas a gauche et la ventouse te rattrape, mais elle s'arrete a ton emplacement et tu disparais

Seyjin
1471 messages
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mercredi 22 août 2018 à 07:55
Je crois que c’est normal. La ventouse te tue.
52 messages
Fusion 2.5
mercredi 22 août 2018 à 08:48
Oui la ventouse vous tue si vous faites un mouvement vers la gauche :)

Seyjin tu as raison :)

Donc pas de bug pour ce mouvement Fred ! 😁
52 messages
Fusion 2.5
mercredi 22 août 2018 à 20:43
Bonsoir tout le monde !

je continue d'avancer.. mais je me heurte à un problème curieux.

Je suis entrain de mette en place la partie lié au scrolling horizontal et vertical chaque fois que je sort de l’écran.

j'ai donc modifié la taille de ma scène (5120x3500) afin d’accueillir 8x8 écrans.

le scrolling en lui même fonctionne, mais lorsque je passe d'un écran à l'autre, tout part en vrille ! les objets actifs de la scène précédente sont détruits, les collisions ne fonctionnent plus ! bref la cata...

je ne comprend pas comme si tout les événements n'etaient plus reconnus.

Si je repasse la taille de la scène  640x400 tout reviens dans l'ordre...

avez vous une idée ?

par avance MErci  :-)

Grim
Patrice
2784 messages
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mercredi 22 août 2018 à 20:49
52 messages
Fusion 2.5
mercredi 22 août 2018 à 20:59
Merci Patrice c'est ça !  :bravos

Merci j'y retourne !
fredetmumu
1385 messages

mercredi 22 août 2018 à 21:30
ah ok, comme il n'y a pas de retour au debut quand on meurt je pensais que c'etait un beug, desolé!
52 messages
Fusion 2.5
mercredi 22 août 2018 à 22:05
Re bonsoir !

Tout aller bien jusqu’à ce que je m’aperçoive que lorsque je passe d’un écran à l’autre (sur l’axe des Y), mon vaisseau est décalé (voir photo) ce décalage et de 16 pixels. Ce qui n’est pas le cas dans l’axe des X.

Ecran1 : voir piece jointe

Ecran2 : voir piece jointe


J’utilise la formule suivante pour le scrolling vertical :
( ( Y( "Vaisseau" ) / ( Y Bottom Frame - Y Top Frame ) ) * ( Y Bottom Frame - Y Top Frame ) ) + ( ( Y Bottom Frame - Y Top Frame ) / 2 )

Hors il me semble qu’elle utilise le point chaud de l’actif qui se trouve au centre de mon vaisseau, mais mon vaisseau n’est pas carré :(64x48).

D’où ce décalage je suppose…

J’ai essayé de modifier la formule sans succès (cela génére des clignotements etc..).

Ou se trouve la notion que je n’ai pas intégré ?

MErci !

Ps: je n'ai réussit a coller mes 2 photos (le copier/coller ne fonctionne pas à priori...)  d'ou mon zip joint
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
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mercredi 22 août 2018 à 23:03
Tu veux faire quoi exactement ?
52 messages
Fusion 2.5
jeudi 23 août 2018 à 07:23
Bonjour,

Conscient que mon explication n'est pas clair, j'e joint un petit mfa.

le problème apparaît lorsque je descend d'un écran à l'autre (axe y)

du coup mon vaisseau est bloqué et n'est plus dans l'axe de son chemin.

De plus:
y a t'il un moyen pour m'éviter de dupliquer l'entourage bleu de mes scènes à chaque écran ? car j'ai bien l'option créé objet mais elle ne fonctionne que sur des actifs, je ne voudrait pas ajouter un gros objet actif de plus et surtout inutile car ne gérant aucune collision

Encore Merci


Grim
Pièces jointes
52 messages
Fusion 2.5
jeudi 23 août 2018 à 07:34

ah ok, comme il n'y a pas de retour au debut quand on meurt je pensais que c'etait un beug, desolé!


Oui fred, je n'ai pas encore créé l'écran de game over.. ;-)
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