Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

[Projet] Dark Devotion

Skreed
jeudi 10 novembre 2016 à 11:50
Bonjour à tous!

Je suis le graphiste de Dark Devotion.
Je passe ici pour vous remercier pour vos retours, ça fait vraiment plaisir.

Je vais essayer de répondre à certaines question en même temps.


Par contre puisque tu es au pixel, tout doit l'être. Il y a des dégradés poshop :) qui jurent un peu avec le trav pixel. ce sera plus homogène. La renaissance par exemple devrait être un sprite sur 3-4 dégradé pour avoir bien cet impression d’aplat.


Si tu parle de l'animation après la mort, elle n'est pas définitif.

C'est un peu voulu certain effet (genre flou de mouvement, certains effets etc...). Je trouvais que ça faisait un petit coté "HD" au pixel art si on peut dire ça.


Niveau jouabilité : les mouvements du joueur sont bien mais semble lourd tout de même. C'est une fille, pas un sumo. Un peu plus de légèreté dans les réceptions lui ferait le plus grand bien. j'ai compris que la réception retire momentanément des points et qu'il faut donc le faire comprendre au joueur mais quand même... çà m'a gêné.
même le déplacement est en peu lourd.


L'effet de lourdeur est voulu. Apres la vitesse et certaines animations seront impactés par les équipements (armure lourd/intermediaire etc...) ainsi que le coup d'endurance.


les contrôles... là c'est le point noir pour moi. Il faut un espace de customisation. On peu sauter dans le jeu ? j'ai pas trouvé... Idem pour attaquer ou défendre, il a fallu du temps pour que je pige que c'était la souris. donc au minimum mettre les contrôles en évidence en cours de partie ou dans le menu (superbe au passage).


Non on ne peut pas sauter. Pour attaquer ou défendre, c'est marqué via le tuto pourtant non ^^? Le jeu est jouable souris/clavier et aussi à la manette (les contrôles indiqués changent suivant le type de contrôler que vous utilisez)


l'UI est sobre et bien. Mais par exemple, le changement d'arme a été mal compris pour moi : l'arc est peu visible, il m'a fallu lâcher l'épée, mais je n'avais toujours pas l'arc et c'est la seconde fois que je l'ai eu.


Pas trop compris. Quand tu drop l'arc sur le cadavre, et si tu es avec le set 1, l'arc se mettra automatique dans le set 2. Juste à appuyer ensuite sur "tab" (clavier) ou sur "B" (manette) pour switch.
Désolé si je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire.

Pour les bug:
1-Bizarre ça...Tu es sur qu'il te restait des flèches?
2- L'anim de l'arc décalé c'est normal, car tu avait moins de trois flèches. Logiquement il y a aura une anim différente suivant le nombre de flèche restante (pas encore importé c'est pour ça)
3- Je vois pas trop, après la grosse porte que tu ouvre?

Merci pour tes retours, ça va nous aider énormément!!  :love
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 10 novembre 2016 à 13:47
Bonjour
déjà  Bravo a vous deux pour le travail accompli on sans  bien l'esprit des templiers.  :bravos
mois j ai  test avec différentes  manette (manette XBOX ,manette compatible XBOX,manette trust,ps3,wiiU)
dont pour les deux première pas de problème elle sont bien pris en compte ça c est normal du a utils l objet xbox A si la fonction vibration dans le jeux a pas marche mème si dans l option elle est activé.
j ai eu le problème à plusieurs reprises que je ne pouvais pas attaquer à la place de l'attaque j'avais la roulade donc j ai du coupe le jeux et le relance.
pour les l autre manette elle ne sont  pas reconnu ( du devrait y penser tout le monde a pas une manette xbox ou compatibles)
si la manette et branché depuis le deput on peu utils le clavier ou la manette mais si on la branche pendant le jeu la elle et pas reconnu.
problème sur le carre noir en haut si on reste appuyer sur haut pour regarder on voir  un peu les décors je pense que carre et pas assez grand.
j ai eu le même problème que arthurh vers la fin la ou on doit faire la prière si on avance  l'intérieur on peu plus sortie le personnage reste entre les deux si fait la prière on arrive à remplir la gauge dans ça ouvre la porte.
comme c est une démo il des petit chose a réglé rien de surmontable je pense que du a voulu nous faire plaisir de sortie une petit demo
le problème du plein ecran ne marche que dans le jeux mais  pas dans le menu.
dans le menu quand on vas sur le STATS je trouve dommage qu'on est obligé de passer dessus pour Voir les chiffres.
Sinon c'est du tout bon :love
Xsoul
jeudi 10 novembre 2016 à 20:14
@Arthurh : Merci beaucoup pour ces retours!!!

Pour les 3 bugs ils sont résolus ou en passe de l'être, merci ;)
Skreed a répondu à la plupart des autres éléments!

@Pit : Merci! ^^

@Emmanuel : Merci beaucoup pour ce nouveau retour qui m'aide beaucoup!!

Je n'ai jamais vu le bug d'avoir l'attaque à la place de la roulade, étrange! Une manette mappée bizarrement?

Pour le fait qu'on ne puisse pas plug une manette pendant la partie enfait c'était prog et je l'ai retiré, j'utilise l'extension Joystick 2 et je checkais si yavait une nouvelle manette branchée toutes les 3 secondes mais ça faisait une perte de perf de 20 fps toutes les 3 secondes et c'était trop crade du coup j'ai viré... Mais si tu as un moyen de faire ça sans perdre de perfs je suis très intéressé!! Je le fais sur le menu toutes les 2 secondes mais comme le menu ne bouffe rien on s'en rend pas compte ^^

Jvais réfléchir aux autres feedbacks, merci ! :D

Je pensais pas avoir tant de feedbacks, ça va vraiment beaucoup m'aider!
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 11 novembre 2016 à 10:55
Bonjour
je c est pas si du a l exemple de VACCiNE sur les gamepad

je le mais ici en téléchargement

Si non fait comme la plupart des jeux du fait choisir les commande dans les options.

j ai remarque que avec la manette on a plus tendance a se décroché de l échelle et a chute  ;)  que au clavier (je parle bien sur dans dont jeux ) mais ça sa toi être normale vue que on utile l analogique.
Xsoul
vendredi 11 novembre 2016 à 11:31
Merci beaucoup Emmanuel!

Je vais jeter un oeil à cet impressionnant boulot :p

Et effectivement je crois qu'une ptite option va s'imposer! Merci !
Xsoul
samedi 12 novembre 2016 à 18:40
Menu ingame rajouté + Ecran de lancement la première fois et options sauvegardées à chaque fois :

http://sendvid.com/dd7yj4oh

A la fin de la vidéo MMF chie mais c'est tout bon :p
Xsoul
dimanche 13 novembre 2016 à 13:43
Tu fais quoi de ton dimanche matin toi?

Oh bah moi je prog des IA de rats sur de la musique épique, le train train quotidien quoi ^^

http://sendvid.com/lou3ro44
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 13 novembre 2016 à 15:37
super sympa !  :bravos
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 13 novembre 2016 à 16:19
Génial  :love..c'est excellent..
Xsoul
dimanche 13 novembre 2016 à 20:04
Merci!!! :D
Mikeyouf
dimanche 13 novembre 2016 à 22:48
woaw vraiment sympa!
Je suis mdr quand je regarde les graphismes que je vais utiliser  ;D
Xsoul
dimanche 13 novembre 2016 à 23:46
jcrois que la cohérence et l'atmosphère priment sur la qualité des graphs ten fais pas! :p
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 14 novembre 2016 à 18:27
Salut Louis, comment vas ?
Cela faisait un petit moment que je n’étais pas venu sur le forum.

C’est une bonne nouvelle cette reprise du développement de DD ! Hier soir, je me suis empressé de télécharger la démo. Je n’ai délibérément pas encore lu les commentaires de façon à rester le plus objectif possible.

Test:

--------------------------------------------

Ma config :
Windows vista 64bits
Proco I7-920 / Gtx970
Ecran 23”
Manette Xbox360

--------------------------------------------

-J’aime beaucoup la nouvelle page titre, même si c’est peut-être du WIP, ça en jette. Est-ce normal néanmoins que le titre du jeu soit légèrement flouté alors que la police d’écriture du menu ainsi que le pixel-art soient parfaitement net ?

-Petit bug d’affichage lorsque je passe du mode fenêtré au full-screen via les options.
Deux amples bandes blanches apparaissent et clignotent. L’une au bas de l’écran, la seconde sur la droite.
Le problème disparait en utilisant Alt-tab ou simplement en lançant la partie.

Passons au jeu:

-A deux reprises sur 7 parties, il m’était impossible d’attaquer ou d’utiliser le bouclier avec ma manette. Une seule solution quitter le jeu et relancer l’exe.

-La bande noire supérieure est légèrement décalée. +2px en Y et +1px en X.

-Sympa le petit effet graphique lorsque l’on frappe le mur de gauche avec son épée. J’imagine qu’il y aura peut-être un son de collision entre la pierre et le métal… ou pas.

-Au moment où nous voulons prendre le contenu d’un coffre, je trouve que l’icône du bouton « Y » est un poil petit pour un écran 23“.

-Bien l’effet de tremblement dans la seconde mais au niveau des réglages je pense que l’effet est un poil trop long.

-Le jeu a freezé 3 à 4sec dans cette même zone lorsque je me trouvais sur l’échelle. Mais plus moyen de relancer ce bug sur une nouvelle partie.

-Dans la dernière pièce avec la porte, juste avant de lancer la scène de fin, une partie du décor n’est pas caché par ton masque noir. La partie supérieure.

-Pour finir, sur mes 7 parties, la scène de fin ne s’est pas lancée 1 fois. J’avais un écran noir et je pouvais encore donner des coups d’épées.


Voilà, en espérant avoir pu aider un petit peu. Continuez comme ça, j’aime beaucoup le game-design, le sound-design et le pixel-art.  :bravos
Xsoul
lundi 14 novembre 2016 à 20:27
Wow!!

Merci énormément Valeth!

Je vais bien et toi? ;)

Tu as fait beaucoup de tests et ce que tu remontes est vraiment cool!

Je te fais mes retours de ce pas!


- L'effet sur le titre est pour l'instant volontaire, enfin c'est moi qui ai fait ça en prog, on verra si on trouve mieux plus tard ça presse pas trop comme on sort dans un peu plus d'un an :p

- Ouch ça doit lié au PC car j'ai beau essayé je n'ai jamais eu ce problème et personne ne m'a remonté ça!!

- Le bug d'attaque est corrigé normalement! Dur à savoir car je n'arrive pas à l'avoir :p

- Pour la bande noire c'est bon! ^^

- Yes yaura un son ;) C'est une version pour validée la coreloop, pas définitive!

- L'icone Y trop petite et les tremblements trop longs on corrigera ça plus tard c'est juste une variable à toucher donc ça peut attendre des playtests!

- C'est corrigé pour la partie noire pas cachée :p

- Ce dernier truc est un bug corrigé également!

La version testée date d'il y a une semaine, entre temps on a eu le temps de fix pas mal de trucs :D




De notre côté on continue de préparer des choses!

Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
lundi 14 novembre 2016 à 21:26
Oui la forme, je te remercie.  :)


L’animation de la colonne brisée est superbe et petit curieux que je suis, combien de frames en tout ?


A part cela, je viens de voir ta vidéo sur les rats. Classe l’animation de ces derniers. Il faudra leur trouver un petit chemin de traverse au bout d’un moment, un petit échappatoire. Une entrée et une sortie.
Mais je pense que tu y avais déjà pensé.  ;)

Sinon, top la programmation de l’IA, cela à l’air de bien fonctionner.


Pour rebondir sur ce qu’à dit Arthurh, je cite : « les mouvements du joueur sont bien mais semble lourd tout de même. C'est une fille, pas un sumo. Un peu plus de légèreté dans les réceptions lui ferait le plus grand bien. »

Je suis assez d’accord avec Skreed, la petite lourdeur du protagoniste ne me gène absolument pas, mais (car il y a toujours un « mais », que voulez vous) je pense que pour garder cette même homogénéité d’ensemble il sera malheureusement conseillé d’ajouter une frame (pour un effet léger) ou trois frames lorsque l’héroïne se retourne.

Il me semble en avoir déjà parlé à l’époque lorsque la première démo était sortie. Enfin je ne sais plus. ::)
Cela permet vraiment de ressentir le personnage que l’on contrôle. Sans pour autant aller dans l’excès (le réalisme) de ce petit bijou qu’était Flashback.

Mais qui dit animation de retournement pour le héro, dit également règle identique pour l’ennemi.
Plus il sera frêle plus sa propension à se retourner sera rapide et davantage il sera lourd plus son retournement sera lent.
Le joueur pourrait tirer parti de cette feature pour adapter son gameplay.


Dernier point, concernant la barre d’endurance.
Lorsque cette dernière est dans sa zone critique, je verrai bien un petit malus octroyé au joueur. Une régénération ralentie pendant 2 à 3sec par exemple.
Cela forcerait le joueur à réfléchir davantage sur sa façon d’aborder un duel.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 15:20 par Valeth
Skreed
mardi 15 novembre 2016 à 21:16
Merci pour ces retours Valeth.

Pour l'animation de la colonne brisée, c'est sur 20 frames (sur le gif ça saccade car la qualité est pas extra, sinon c'est super fluide)

J'ai même certaines animations ou ça peut monter jusqu'a 60 frames.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 15 novembre 2016 à 21:51
Je viens de tester, whooo l'ambiance est top ;)

controles
J'ai eu un peu de mal, pour les controles au debut, pas pratique pour attraper les objets, j'aurais bien aimé à la souris.
pareil pour le menu d'entrée, une fois a la souris une autre fois qu'au clavier, j'ai pas compris...
J'ai vu le décor apparaitre sur une ligne en haut de l'écran quand on regarde tout en bas.
Plantage de l'appli au premier clic gauche dans le jeu.
Fond clair présent en full screen autour du jeu.

Graphisme
Très bon point pour les graphs, super ambiance.
Si j'avais un conseil, ce serait de distinguer un peu plus le joueur par dessus les décor, ca parait un peu confus.
Les murs, quelque chose est a améliorer dans le rendu des pierres taillées je trouve, dans les ombres peut etre.
Peut etre, assombrir le tout renforcerait l'ambiance, et laisserait plus de place a d'eventuels "effet magique ou etincelles d'épee"
Bravo au graphiste!

Animation
La c'est la classe, l'ambiance et la "lourdeur" est bien ressentie, c top
L'envol des chauves souris un peu cheap ;)
Sound design, au top! Des cris d'humains / bestioles en fond ajouterait peut etre une tension ( ca me vient comme ca )...

Beau travail les gars!

Xsoul
mardi 15 novembre 2016 à 22:15
Merci beaucoup pour ton retour Pit!

Pour les contrôles je n'ai pas de bonne solution design pour le ramassage à la souris :/ ça va être un coup ç prendre! :p

Pour le menu  tu peux tout gérer souris ou clavier cest comme tu veux =)

Le fond clair en full screen comme dit à Valeth je l'ai jamais eu mais vous l'avez eu tous les deux, mince de mince :/

On va essayer de travailler tout ça encore!

Merci ;)
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mercredi 16 novembre 2016 à 09:20
Désolé je l'ai testé tout de suite, mais je n'ai pas eu le temps de te répondre encore.
J'ai testé ton jeu en mode "joueur" et non programmeur, je n'ai donc pas testé le jeu dans ses moindres recoins à la recherche de bugs ^^

Tout d'abord, les graphismes sont vraiment géniaux, je kiffe l'ambiance et le rendu ultra propre de votre pixel art. Le gameplay aussi est très bon ! Perso j'apprécie l'aspect de lourdeur qui se dégage de ton perso, je trouve que ça le rends plus puissant/massif :D
Le fait de ne pas pouvoir sauter m'a un peu déranger au tout début mais on s'y fait rapidement. Le contrôle à la souris aussi a été déroutant au début, mais on s'y fait bien aussi.
Il aurait été préférable de démarrer le jeu directement en plein écran vu la résolution ;)

Sinon un très très bon début tout ça, ça donne envie d'en voir plus !
Xsoul
mercredi 16 novembre 2016 à 12:47
On commence en plein écran maintenant ;)

Merci beaucoup pour tes retours!!
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total