Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

[Projet] Dark Devotion

Xsoul
mercredi 9 novembre 2016 à 13:35
Hello,

J'ouvre enfin une page officiel pour mon projet Dark Devotion

Xsoul
mercredi 9 novembre 2016 à 13:41
La première chose que je voudrais partager est une version "démo" d'une mini portion de jeu : le tutoriel

Lien pour télécharger :
https://drive.google.com/open?id=0B0B-Sqcj69O_bU5UaWU2ZWpGMTA

D'ici vous pouvez télécharger DD_Tutorial_2, le dézipper et lancer la démo ;)

Plusieurs choses m'intéressent :

1 - Des ressentis
2 - Des feedbacks sur le gameplay/la prog
3 - Si vous croisez des bugs n'hésitez pas à les remonter
4 - Des problèmes de performance, si vous n'êtes pas à 60 fps ça va se voir assez vite

Merci à vous!

217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 9 novembre 2016 à 13:41
On veut les screens shot et vidéos ici aussi :p  :sonic

Cette image magnifique... (mais bien trop grande ! ^^)

Je test ca ce soir en rentrant du boulot ! hate
Xsoul
mercredi 9 novembre 2016 à 13:55
J'en mettrai à partir de maintenant quand j'en aurai =)

Et hâte d'avoir tes feedbacks pour ma part :D
B.S GAMES
mercredi 9 novembre 2016 à 15:06
Salut !

Vraiment super classe  8)
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 9 novembre 2016 à 19:18
Je viens de tester !
C'est juste magnifique, l'ambiance est la, le jeux de lumière est vraiment bon et cette DA au ptits oignons c'est vraiment top, avec des animations vraiment maîtrisées !
Franchement j'en veux plus !

J'ai pas vu de bug dans le jeu, mais lorsque j'ai lancer pour la première fois, je n'avais pas la souris de disponible dans le menu d'introduction.
(cela arrive de façon aléatoire, j'ai relancer le jeu plusieurs fois pour voir et parfois j'ai pas la souris de dispo)
Je me suis donc baladé dans les menu avec les flèches du claviers.
Je suis allé dans "Stats", et quand le curseur est passé sur la colonne de droite, je n'ai pas pu revenir sur la colonne de gauche.
On voit bien le curseur y allé puis revenir directement sur la position précédente.
Les crédits et options nikel.

J'avais oublié le son ! C'est très propre et j'adore les musiques ! La gestion lors du Alt+Tab impeccable ! Rien a dire a de ce coter la

Et un petit feedback personnel (je recopie mon post-it :p)

-Mettre en fullscreen directement ?
-un choix "retour" dans le menu option ?
-le scrolling lors de l'appuie sur flèche du bas, l’arrêter au niveau de la tête du personnage plutôt que raz du sol ?
-la touche échap du clavier non utiliser en jeu ?

Et pour finir, c'est la fin de la démo le moment ou on ne peut pas sauter la fosse avec les pics ? ou c'est moi qui trouve pas le bouton de saut ?
[EDIT] je laisse la phrase du dessus par ce que j'assume être un boulet et ne pas avoir vu ... l'objet qu'il fallait utiliser. Je ne donne pas l'astuce pour voir si je ne suis pas le seul a pas avoir vu ! :p

Franchement sa donne très envie de continuer a jouer, le gameplay est particulier et sort du lot, il faut le prendre en main,
j'aime bien ce genre de "défi", on sent bien que le jeu va pas être facile, et je vous encourage dans cette voie ! (genre je suis mort avec le soin, j'ai repop sans ..  ::) héhé)

Merci en tout cas pour ce moment de fun !

[EDIT2] alors j'ai poussé un peu le fun jusqu’à mourir de poison :) Et j'ai rencontré un petit bug, je voyais la hitbox Climb d'un jolie vert émeraude ;)

J'ai rencontré ca qu'une fois, mais quand il est apparu, dès que je retournais sur l'échelle je le voyait.
[EDIT3] Quand on a plus de flèches, le carquois se "détache" du dos du personnage, lors de l'animation roulade du coup ca fait bizzare, et cela provoque l'apparition du carré "climb" quand on est sur l'échelle, j'ai testé, ca vient de la. quand j'ai plus de fléches et que je grimpe, je vois la hitbox
890 messages

mercredi 9 novembre 2016 à 19:43
OH PUNAISE !!! je n'avais pas vu ton post Xsoul ! je télécharge et je te fais un retour demain ! :) En tout cas, il y a du taf au pixel que je vois ! :) c'est bon !
Xsoul
mercredi 9 novembre 2016 à 20:04
Wow merci énormément Darwin pour ce retour très complet et qui nous aide beaucoup!

Je me mets sur le bug de l'échelle tout de suite, une autre personne l'avait eu mais je l'ai jamais eu moi, jvais le trouver :D

+ La souris je vais trouver ça aussi!

Pour les flèches c'est car selon notre nombre de flèche on va avoir différents carquois avec le nombre de flèches adéquat et c'est pas encore intégré :p bien vu c'est un des seuls bugs normalement ;)

AHHHHHHHHHHHHHH t'as dû trouver pourquoi pour le carré bleu!!! GG ;) ça doit complètement être ça tu me fais gagner bien du temps!!

haha merci encore et je mets tes suggestions sur ma pile de trucs à faire/réfléchir!!

+ Arthurh merci beaucoup! hâte d'avoir ton retour aussi =)
Xsoul
mercredi 9 novembre 2016 à 20:05
Vraiment fort Darwin xD en vrai mon métier c'est d'être dev-testeur de jeu vidéo et de trouver les bugs et là tu m'as battu sur mon propre projet ;)
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 9 novembre 2016 à 20:28
Ravi de pouvoir aider ! :)  :sonic

[EDIT] DU coup Xsoul, quand on meurt avec le poison c'est la fin ou je rate encore un truc ? ::)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 9 novembre 2016 à 20:54
Salut Xsoul,

Je télécharge et je teste ça pour le week...je te ferai un feed..
Xsoul
mercredi 9 novembre 2016 à 21:22
Merci Ptitseigneur!
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 9 novembre 2016 à 21:31
J'ai testé. Même remarque que précédemment pour la vidéo, c'est très bon. L'ambiance est excellente, effets d'éclairage, sound design qui envoie, pixel art du plus bel effet.
Il y a toujours certains sons qui sont étrange comme à la fin de montée d'une échelle mais sinon c'est bien intégré: mentions spéciales aux chants des moines et aux chauves souris.
L'animation et le mouvement de montée d'une échelle gagnerait aussi à être faite par à coups comme dans la réalité, plutôt qu'un mouvement continu.
Pour le trou avec les pics je n'a utilisé aucun objet. Pas sûr que ce soit voulu. ;) Une petite roulade et cela repart.

Et c'est sur les contrôles où j'aurai le plus de remarques. Silvouplaît mon bon monsieur, laissez nous changer les contrôles.... Moi pauvre au clavier suisse qwertz et non pas qwerty e qui joue avec la souris sur la main gauche.
Je n'ai pas pu finir la démo, impossible de faire la même chose que toi dans la vidéo après la zone de la maladie.
J'ai fait tout le clavier et je suis tombé sur F2. Aaaaah le boulet.  :jesors
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 9 novembre 2016 à 21:39
Je retrouve plus la vidéo :( je veux réussir ! :p
Xsoul
mercredi 9 novembre 2016 à 21:46
@conceptgame : Merci beaucoup pour tes retours conceptgame ça me fait très plaisir!!

Pour le F2 j'étais pas du tout au courant merci de me le dire!!!! :o

Pour la plateforme merde hahaha c'était pas voulu non,

pour les contrôles tu pouvais les changer dans les options sur le menu, jvais y réfléchir à intégrer un menu :p

Jvais essayer de bosser ça ;)

Merci beaucoup !!!
Xsoul
mercredi 9 novembre 2016 à 21:46

Je retrouve plus la vidéo :( je veux réussir ! :p


réussir quoi? :o
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 9 novembre 2016 à 21:52
A finir la démo comme je viens de le faire !! haha ! trop bien l'image de fin avec les étincelles et le sable ! Yeah !
First !  :bravos

Franchement ca promet !
Xsoul
mercredi 9 novembre 2016 à 22:00
Haha merci beaucoup :p cest pas définitif ces scènes, normalement ça devrait couper après la salle 3 ^^
890 messages

jeudi 10 novembre 2016 à 09:49
j'accroche bien.
Niveau ambiance sonore, c'est super. Je rejoins un peu conceptgame sur certains sons.

Niveau graphisme, super aussi. Par contre puisque tu es au pixel, tout doit l'être. Il y a des dégradés poshop :) qui jurent un peu avec le trav pixel. ce sera plus homogène. La renaissance par exemple devrait être un sprite sur 3-4 dégradé pour avoir bien cet impression d’aplat.

Niveau jouabilité : les mouvements du joueur sont bien mais semble lourd tout de même. C'est une fille, pas un sumo. Un peu plus de légèreté dans les réceptions lui ferait le plus grand bien. j'ai compris que la réception retire momentanément des points et qu'il faut donc le faire comprendre au joueur mais quand même... çà m'a gêné.
même le déplacement est en peu lourd.
Les roulades sont par contre très dynamique : parfait.

les contrôles... là c'est le point noir pour moi. Il faut un espace de customisation. On peu sauter dans le jeu ? j'ai pas trouvé... Idem pour attaquer ou défendre, il a fallu du temps pour que je pige que c'était la souris. donc au minimum mettre les contrôles en évidence en cours de partie ou dans le menu (superbe au passage).

l'UI est sobre et bien. Mais par exemple, le changement d'arme a été mal compris pour moi : l'arc est peu visible, il m'a fallu lâcher l'épée, mais je n'avais toujours pas l'arc et c'est la seconde fois que je l'ai eu.

les bugs : j'en ai eu 3.
1-avec l'arc, le carquois a l'air plein mais je ne peux pas tirer. (c'est dans le passage où tu as un papier à lire sur la gauche avec une lance planquée dans le plafond à gauche et un ennemi).
2-en anim le carquois bougeait en étant décalé d'une moitié de perso environ.
3-au fond de ce même passage, tu as une échelle et visiblement un passage secret en haut de l'échelle quand tu vas à droite.
Tu ne peux plus en sortir... et tu ne vois plus ton perso. D'ailleurs j'y suis mort. Il devait y avoir un ennemi à l'intérieur...

Bilan : c'est un super jeu qui se profile ! :) Que je vais suivre avec grand intérêt ! :)
Bon courage pour la suite !!!
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 10 novembre 2016 à 10:42
rooh trop bien, faut que je teste ca dès que 3 min ;)
Beau projet en tout cas ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages