Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

quel jeu est facile à faire quand on débute ?

bernard49
samedi 18 avril 2015 à 11:31
Bonjour à tous

je suis débutant j'ai fait l'excellent de tuto  de Crystal noir et quelques tutos qui sont sur le site de ClickTeam

je voudrais crée un premier jeu histoire de me faire la main sur Fusion 2.5 .

quel jeu  est  facile à faire quand on débute ?

merci
bernard  :sonic
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 18 avril 2015 à 11:53
Bonjour,
Je te conseil d'essayer plutôt des jeux à scoring type Game&Watch, il ne faut pas être trop ambitieux, il vaut mieu faire des petits jeux et les finirs.
bernard49
samedi 18 avril 2015 à 14:17
merci  mais quell jeu me conseil tu  ?
atheros75
samedi 18 avril 2015 à 15:27
Les jeux de plateformes sont très prisés et sympas à réaliser, à condition de respecter certaines règles : par exemple ne pas utiliser forcément les mouvements prédéfinis. Tu peux demander des conseils à Kloug, il a fait de très bons trucs sur le sujet.
bernard49
samedi 18 avril 2015 à 15:48
Merci  de ta réponse  j'avais penser à un petit casse brique 
atheros75
samedi 18 avril 2015 à 16:55
Construire un casse-briques est une bonne alternative pour débuter, à condition d'y ajouter une touche d'originalité, ce type de jeu ayant été exploité jusqu'à la trame. Je t'ai envoyé un MP avec 5 exemples de jeu de casse-briques. Ils sont compatibles avec Multimedia Fusion 2, il y en a même un qui a été créé avec The Games Factory.
bernard49
samedi 18 avril 2015 à 17:25
merci  à toi 

je vais étudié ça
bernard49
samedi 18 avril 2015 à 17:37
Bonjour atheros

je voudrais savoir pourquoi au début de la  scene tu as crée  3 valeurs modifiables A,B,C pour la raquette 

peux tu m'expliquer  svp  Merci à toi 
atheros75
samedi 18 avril 2015 à 18:41

Bonjour atheros
je voudrais savoir pourquoi au début de la  scene tu as crée  3 valeurs modifiables A,B,C pour la raquette 
peux tu m'expliquer  svp  Merci à toi


Déjà il faut savoir qu'aucun de ces exemples ne sont mes créations. En revanche, je pense que les variables modifiables a, b, c doivent servir soit pour le changement de la raquette ou bien pour les bonus.
Le mieux est de m'indiquer le nom exact de l'exemple concerné pour que j'y jettes un oeil.
bernard49
samedi 18 avril 2015 à 21:14
rebonsoir

regarde l'exemple TutoCasseBriques.
atheros75
samedi 18 avril 2015 à 21:56
Je viens de regarder l'exemple et c'est effectivement ce que je pensais : les 3 variables servent au changement  de l'état de la raquette. Il y a 3 bonus/malus : agrandissement de la raquette, rétrécissement et glue (la balle se colle sur la raquette et on appuie sur une touche pour la relancer).
Pour mieux comprendre, ouvre le groupe d'évènements qui s'appelle "collisions bonus/malus" de la ligne 25 à la ligne 29 et je pense que tu comprendras très vite (les variables changent de valeur en fonction des collisions avec les bonus).
bernard49
dimanche 19 avril 2015 à 07:27
merci  pour ton explication
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 19 avril 2015 à 07:57
Merci de faire un peux attention au catégorie des forums, document et tuto n'est pas la pour demander des réponses, mais pour poster justement de la documentation et des aides divers !
Déplacement du topic dans support technique !
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 19 avril 2015 à 12:50
Pour répondre à la question, n'importe, amuse toi avec tes tests, le type de jeu va venir en même temps que tu test le logiciel.

Tu ne vas pas faire de "bon" jeu des le début, ou ceci est rare, donc apprend à manier le log. n'hésite pas à faire parvenir tes jeux tests. Cela permet aussi de voir l'évolution que tu vas faire.
Léo
dimanche 19 avril 2015 à 15:11
Salut Bernard o/
Pas évidente comme question, il existe tellement de types de jeux différents...
Perso je te conseille avant tout de faire quelque chose qui te plait à toi, si tu aimes les puzzles-game fais un puzzle-game, si tu préfères les jeux de plateforme, fais un jeu de plateforme, etc...
Avec n'importe quel type de jeu on peut forcément faire un mini-jeu sympa et qui te fera avancer dans la connaissance du logiciel.

Sinon oui, pour des premiers jeux/tests, il vaut mieux faire des petits jeux, et ne surtout pas commencer par un projet trop ambitieux.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 19 avril 2015 à 19:01
Salut,

Chercher la facilité quand on débute, ne permet pas hélas de progresser.

Le processus logique du klik codeur.

1) Faire quelque chose d’intéressant.

2) Résoudre les problématiques rencontrées, via des phases schématiques.

3) Constituer une base de moteurs divers et variés.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2012/10/klik-examples-for-tgf-mmf.html

A+++
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages