Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Questions sous le module Html5

Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 6 août 2016 à 23:48
Hop ! Encore moi ! Vous allez bien finir par ne plus me supporter ^_^

Bref, j'ai fait un tout petit jeu basique pour HTML5 (en comptant profiter de la compatibilité de bien des supports). Mais je rencontre quelques difficultés.

1) Mon application possède un format d'écran assez particulier (1900x650). Cela s'affiche sans soucis sur les PC ayant une résolution supérieure ou égale à 1920x1080. Mais lorsque j'ai voulu essayer sur ma tablette Android, je n'accède qu'à la partie haut gauche du menu. Existe-t-il un moyen de permettre à la résolution de s'adapter automatiquement aux écrans affichant moins de 1900x650 ? Je pensais qu'en dé-zoomant sur la tablette ça me permettrait d'afficher le jeu en entier, vu qu'il s'agit d'une application HTML5, mais ça reste sans effet.

2) A la fin, j'aimerais qu'une petite fenêtre pop-up s'ouvre pour rediriger le joueur vers le partage de son score sur Facebook. J'ai essayé de faire ouvrir une nouvelle fenêtre où inscrire l'url du système de partage de Facebook (que j'ai d'ailleurs trouvé sur ce forum via une recherche Google), mais ça ne fonctionne pas.

3) le must aurait été de réaliser une capture d'écran sous HTML pour la joindre en image au message de partage Facebook, mais je n'ai même pas compris comment faire une capture sous HTML5 vu que l'outil "Capture d'Ecran" ne semble pas être compatible.

4) les particules qui volent à l'arrière en fond changent progressivement de couleur lorsque je lance le jeu via Fusion, vu que c'est l'effet recherché. Mais elles gardent leur couleur sans variation lorsque le jeu est lancé par un navigateur. Est-ce normal ? Comment y remédier ?

5) lorsqu'on a donné son nom à la fin, le tableau des scores devrait s'afficher : il le fait sous Fusion lorsque je teste l'application, mais il ne s'affiche pas lorsque l'application est lancée depuis l'url finale. Aurais-je omis quelques chose ?

Pour info, voici le petit jeu en question : encore beaucoup de choses à régler, mais ça vous donnera une idée de ce qui ne va pas.

GBTXrunner
Utiliser la barre d'espace pour sauter une ou deux fois, ainsi que pour relancer une nouvelle partie après avoir perdu
Les sphères bleues apportent de la vie, les sphères noires en enlèvent

Merci à vous pour toute aide, conseils ou explications qui me permettraient à obtenir un logiciel plus peaufiné.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 7 août 2016 à 09:55
Le choix du HTML5 pour la compatibilité est un choix qui impliquer une simplicité des fonctions...
Il faut donc oublier les choses exotiques comme la capture d'écran ou le changement de couleur des particules via le coefficient RGB.

Je ne comprend pas le choix de la résolution de ton projet. Si tu cherches une compatibilité absolue, il te faut plutôt une taille d'écran standard : 1024x768 - la fenêtre du navigateur = 960x640
Autant il est possible d'étirer un image pour remplir l'écran, autant il est difficile de comprimer une image trop grande. Et ça ce n'est pas que dans Fusion...

Pour Facebook, il n'y a pas encore de solution satisfaisante et c'est surtout la faute de Facebook qui modifie chaque mois son système de mise en ligne. Il faudrait un personne chez Clickteam qui ne fasse que cela...
Il est a priori possible de poster via une page html externe mais je n'ai jamais essayé. Difficile de voir ce qui ne fonctionne pas dans ton projet sans la source.
Pareil pour le tableau des Hiscores. Il me semble qu'il fonctionne parfaitement en html5, donc il faut regarder du coté de ton mfa.

Je pense que c'est une erreur de programmer et tester sous Fusion pour à la fin compiler en html5 (ou apk et le reste).

Il y a tellement de différences entre l'interprétation du runtime Windows et les autres runtimes qu'il faudrait dans l'idéal compiler et tester sur chaque device final à chaque nouvelle implémentation de fonction.
Personnellement je compile à la fin de chaque journée de travail pour pouvoir ajuster et ne perdre que quelques heures de travail si jamais je dois changer de stratégie de programmation.
Bonne continuation.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 7 août 2016 à 13:30
Bonjour
pour faire la capture en htlm5 il y a pas besoin d'extension des fois il faut penser à utiliser le javascript ou html puisqu'on peut faire des appels fonction
http://php.net/manual/en/ref.image.php
imagegrabscreen ou imagegrabwindow
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 7 août 2016 à 23:09
Pour Facebook, le gros problème est que si tu veux mettre en ligne une application sur Facebook, il faut absolument que la page de ton jeu sur hébergé sur un serveur avec un certificat SSL ! Donc avoir un lien sécurisé.. (un lien https en gros)

En gros, t'est obligé de payer une blingue pour Facebook, chouette !  >:(
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 8 août 2016 à 09:56
Merci pour vos diverses réponses.

J'ai donc opté pour une résolution d'application 960x640.
J'ai aussi activé un certificat SSL (inclus dans mon forfait) à mes deux pages persos. Ca pourra toujours me servir, tôt ou tard.
Je fais mon deuil pour le changement du coeff RGB et la capture d'écran (vu que je ne pige rien à tout ce qui touche la programmation).

Reste à peaufiner divers petits détails, mais pour l'ensemble, merci à vous.
Quant au mfa de cette application, ma façon de faire est tellement atrocement mal-fichue que j'ai bien trop honte de vous le montrer ^_^"
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages