Hop ! Encore moi ! Vous allez bien finir par ne plus me supporter ^_^
Bref, j'ai fait un tout petit jeu basique pour HTML5 (en comptant profiter de la compatibilité de bien des supports). Mais je rencontre quelques difficultés.
1) Mon application possède un format d'écran assez particulier (1900x650). Cela s'affiche sans soucis sur les PC ayant une résolution supérieure ou égale à 1920x1080. Mais lorsque j'ai voulu essayer sur ma tablette Android, je n'accède qu'à la partie haut gauche du menu. Existe-t-il un moyen de permettre à la résolution de s'adapter automatiquement aux écrans affichant moins de 1900x650 ? Je pensais qu'en dé-zoomant sur la tablette ça me permettrait d'afficher le jeu en entier, vu qu'il s'agit d'une application HTML5, mais ça reste sans effet.
2) A la fin, j'aimerais qu'une petite fenêtre pop-up s'ouvre pour rediriger le joueur vers le partage de son score sur Facebook. J'ai essayé de faire ouvrir une nouvelle fenêtre où inscrire l'url du système de partage de Facebook (que j'ai d'ailleurs trouvé sur ce forum via une recherche Google), mais ça ne fonctionne pas.
3) le must aurait été de réaliser une capture d'écran sous HTML pour la joindre en image au message de partage Facebook, mais je n'ai même pas compris comment faire une capture sous HTML5 vu que l'outil "Capture d'Ecran" ne semble pas être compatible.
4) les particules qui volent à l'arrière en fond changent progressivement de couleur lorsque je lance le jeu via Fusion, vu que c'est l'effet recherché. Mais elles gardent leur couleur sans variation lorsque le jeu est lancé par un navigateur. Est-ce normal ? Comment y remédier ?
5) lorsqu'on a donné son nom à la fin, le tableau des scores devrait s'afficher : il le fait sous Fusion lorsque je teste l'application, mais il ne s'affiche pas lorsque l'application est lancée depuis l'url finale. Aurais-je omis quelques chose ?
Pour info, voici le petit jeu en question : encore beaucoup de choses à régler, mais ça vous donnera une idée de ce qui ne va pas.
GBTXrunnerUtiliser la barre d'espace pour sauter une ou deux fois, ainsi que pour relancer une nouvelle partie après avoir perdu
Les sphères bleues apportent de la vie, les sphères noires en enlèvent
Merci à vous pour toute aide, conseils ou explications qui me permettraient à obtenir un logiciel plus peaufiné.