Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

QUINCY QUARKS - Dark side of the gluon

890 messages

vendredi 16 octobre 2015 à 11:18
tite vidéo pour voir le gameplay pour 1 type de partie au tout début du jeu :
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 16 octobre 2015 à 13:10
C'est bien fait ! le game play à l'air sympa ;) bravo, c'est toi le graphiste?
Sur android tu as "rec" pour enregistrer les videos, marche bien que sur lolipop par contre
A+ Pit
890 messages

vendredi 16 octobre 2015 à 16:21
graph et prog :)

la prochaine vidéo se fera du PC. Là c'est juste pour montrer la prise en main. par contre sur le PC j'ai un décalage avec ma souris lors de la capture...
Angelgame
dimanche 18 octobre 2015 à 17:25
J'aime ton jeu c'est beau :love bravo
890 messages

dimanche 18 octobre 2015 à 18:49
Merci Angelgame ! :)
890 messages

mardi 10 novembre 2015 à 10:39
Hello ;)
je souhaite faire tester Quincy Quarks. Merci de me contacter en MP si vous désirez participer en me donnant votre e-mail pour vous incorporer sur la phase de test google !
Bonne journée :)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 10 novembre 2015 à 11:34
Bonjour, je ne sais pas comment tu as l'intention d'organiser ton beta test, mais à mon avis, par expérience, si tu veux des retours pertinents, essaie de joindre à ta beta une formulaire pour guider les testeurs dans leurs réponses. Sinon, tu risques d'avoir des "Super, c'est pas mal, les graphismes sont beaux..." mais au final ça n'aide pas vraiment pour le feed back...
C'est un peu bateau mais voici un exemple simple de ce que j'avais utilisé pour Dungeon Tactic à l'époque :

++
Xsoul
mardi 10 novembre 2015 à 13:42
Je ne suis pas fan du test écrit, en ayant fait des études de sociologies je trouve ça particulièrement intéressant d'observer un joueur jouer au jeu, sans rien dire, de la pure observation et de noter tout ce que l'on verrait pour améliorer son expérience ^^
890 messages

mardi 10 novembre 2015 à 14:35
Merci Patrice et Louis !

Ok je vais essayer de pondre un questionnaire.

J'aimerais beaucoup voir les réactions des joueurs car c'est en effet très instructifs (infogrames le faisait). Maintenant, cela va m'être difficile d'organiser cela... Ou alors vous vous filmez en train de jouer et vous le postez sur youtube... mais bon, faut une cam, faut du temps, faut de la motivation... je suis pas venu là pour emmerder non plus !!!! ;)

Mais je suis touché par vos retours !!! :D

Envoyez moi vos e-mail (gmail compte google que vous souhaitez utiliser pour ce test) et je fais le maxi pour vous filer de quoi évaluer rapidement le jeu !

Xsoul
mardi 10 novembre 2015 à 14:57
Skype => partage d'écran + webcam ça peut se faire facilement je pense ;)
890 messages

mardi 10 novembre 2015 à 15:47
ah oui zut ! tu as raison !!! je n'y avais même pas pensé !
890 messages

mercredi 13 janvier 2016 à 11:56
Et voilà le jeu terminé !
Merci aux testeurs, entre autre, pour m'avoir aidé à corriger, améliorer Quincy Quarks.
Mention spéciale à Emmanuel et à son fils !

En attendant voici le texte de présentation et le lien du jeu :

Bien avant ta grand-mère...

Il y a des endroits plus ou moins bien fréquentés et d'autres pas. Au temps où votre grand-mère n'était encore pas née, c'est à dire il y a un peu plus de 13 milliards d'années, un énorme Quasar a explosé pour donner naissance à tout notre univers. Lors de cette explosion, la Lumière et la Matière noire se sont combattues pour la domination de ce nouveau monde. Et si on voit clair aujourd'hui, c'est que la lumière a gagné.

Le sombre dessein des particules de matière noire au fond du couloir...

Dans Quincy Quarks, la Lumière a du soucis à se faire ! La Matière noire refait surface et a bien l'intention de prendre sa revanche. Toutes les particules lumineuses, les Phot'oons, ont été kidnappées par une Matière noire toujours plus entreprenante, sous le commandement de Sir Dark Glu'on, une particule de matière noire antipathique à mi-chemin entre Terminator et monsieur Patate. A la tête des légions sombres, Dark Glu'on plonge l'univers dans la nuit.
Alors qu'il ne se doute de rien, Quincy Quarks, célèbre particule bleue des mers du sud, joue avec ses amis quarks à son jeu préféré : le bowling. Normal pour un quark d'aimer un jeu où cela s'entrechoque me direz-vous...Bref ! Juste avant de valider un nouveau record de strikes, les forces obscures apparaissent subitement et emprisonnent toutes les particules de lumière de la salle de Bowling. D'un grand rire rauque, Dark Glu'on toise les quarks présents et prophétise la fin prochaine de la Lumière dans l'univers.
"La matière sombre va enfin triompher ! Je reviendrais pour vous esclavager !"

Mais il n'est pas encore né celui qui va empêcher Quincy Quarks de jouer au bowling avec ses amis !

Le shoot em up revisité façon puzzle !

Maintenant que le cadre est posé, voyons le style de cette peinture vidéoludique ! Tout d'abord, bienvenu dans le monde du shoot em up avec une dose de puzzle.
Dans Quincy Quarks, on détruit du Gl'uon (des ennemis quoi... faut suivre un peu tout de même!) en tirant dessus comme dans un shoot classique. Sauf que ce tir... est circulaire ! Pour être efficace, ce tir doit être de la même couleur que l'ennemi à détruire.
Jusque là, rien de bien compliqué en soi. Sauf que les couleurs des ennemis sont mélangées et que toute cette armée fonce vers vous plus ou moins rapidement.
Et c'est là que cela se corse car il va vous falloir repousser certains ennemis pour créer des groupes de même couleur.
Chaque niveau est accessible dans une page de monde où il suffit de cliquer dessus pour avoir accès aux buts à atteindre.

Avec juste mon énergie et mon couteau...

Votre seule ressource est votre énergie et, ça tombe bien, elle est à 100% au démarrage. Elle représente à la fois votre vie et votre stock de munitions. Au centre de l'écran, Quincy Quark peut générer des ondes destructrices de couleur différentes selon que le joueur clique sur une des 6 couleurs possibles présentes sur les bumpers centraux : 3 couleurs primaires (rouge, jaune et bleu), 3 couleurs secondaires (orange, violet et vert).
Chaque création d'onde vous coûte de l'énergie : 10% d'énergie pour une onde de couleur primaire, 20% pour une couleur secondaire. A 0%, Quincy Quark rejoint le pays de ces ancêtres... Et votre partie s'arrête !

Plus t'en ranges, plus t'en as...

Si attaquer fait baisser l'énergie, comment en regagner ? Simplement en détruisant le plus d'ennemis possibles avec une même onde d'énergie grâce à un système de combo. Plus le nombre d'ennemis détruits est élevé, plus la combo est élevée et plus le gain en énergie est important.
Et c'est là que le gameplay apparaît : il va falloir ranger par groupes colorés, toute l'armada d'ennemis qui foncent vers vous. Mais repousser un ennemi coûtant aussi un peu d'énergie (2%), il faudra tout de même rapidement prendre conscience de limiter ses actions au strict nécessaire.

Des petits, des gros, des vicelards...

5 types d'ennemis différents et 3 types de jeux permettent au gameplay de varier. Même si, au final, vous devrez toujours détruire 100% des ennemis, vous devrez soit attaquer vos ennemis, simplement vous défendre avec vos bumpers ou combattre le boss.
Les ennemis simples surnommés les "Minus" sont destructibles avec une seule couleur. Les "Blindés" ne peuvent être détruits que s'ils télescopent un de vos bumpers avec la même règle de couleur identique ou s'ils télescopent Quincy. Les "Gradés" oscillent entre 2 couleurs à intervalle régulier. Les "Commandos" absorbent la couleur de l'onde d'énergie qui les touche puis peuvent être détruits par une onde identique. Le Boss Sir Dark Gluon est détruit si sa vie tombe à 0.
Plus on monte dans la hiérarchie et plus les ennemis vous prennent du temps pour les détruire. Et justement, le temps dans Quincy Quarks est la contrainte principale. Vous devez détruire tous les ennemis dans le temps qui vous est imparti.
Les types de jeux diffèrent légèrement les uns des autres. Dans les challenges " zone de front", le but est avant tout de détruire 100% des ennemis et de sauver les Phot'oons en utilisant principalement les ondes d'énergie . Dans "raids blindés", les ennemis étant insensibles aux ondes d'énergie, il faudra manier les bumpers comme des boucliers pour se défendre. Enfin dans la rencontre récurrente avec le Boss, vous devrez en plus de détruire les ennemis et le boss, éviter ses tirs d'astéroïde et ses lasers !

Fait péter la combo Serge...

Comme évoqué plus haut, lorsque vous détruisez plusieurs ennemis simultanément, vous effectuez une combo. En plus de vous faire récupérer de l'énergie, la combo augmente la vitesse de déplacement des ennemis. Cette accélération est indispensable pour terminer à temps certains challenges.
La combo peut vous faire gagner un objet in game, un peu à la manière d'un Mario kart : que diriez-vous de 5s de plus ? de 10 % d'énergie supplémentaire ? d'une baisse de 50% des actions de jeu ? d'un nouveau pouvoir ? Etc...

Même Terminator a besoin d'aide...

Combattre n'est pas tout dans Quincy Quarks. Il faut également préparer son combat si on veut mettre toutes les chances de son côté. Le labo est là pour cela : c'est une sorte de réacteur qui permet de transformer des ressources gagnées à la fin de chaque niveau réussi en objet de jeu. On peut même réussir à gagner des consommables qui sont payants.
Si on manque de ressources, il suffit de rejouer et d'effectuer un record ou de poster sur les réseaux sociaux.
Au moment de jouer un niveau, vous pourrez ajouter jusqu'à 3 objets de jeux. Si vous oubliez, pas de panique, vous pourrez mettre en pause le jeu et choisir 3 objets autant de fois qu'il vous plaira.

Lien du jeu :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dlight.quincy
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 13 janvier 2016 à 14:17
Désolé de ne pas eu le temps d'avoir tester ton jeu quand tu me l'avais proposer !

Je fut tellement pris par le temps que voilà :(
Xsoul
mercredi 13 janvier 2016 à 14:57
Installé sur ma tablette, je teste et je fais un retour quand je peux!

Bravo pour ta sortie =)
Emmanuel
2401 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 14 janvier 2016 à 09:08
Allez tous à l'attaque  contre Dark Glu'on attention y a des niveaux coriace.
890 messages

jeudi 14 janvier 2016 à 12:10
Merci à tous !
Et si un max pouvait télécharger... ;)
68 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
jeudi 14 janvier 2016 à 13:36
Télchargé  ;)

Bonne chance et beaucoup de réussite pour votre jeux
890 messages

vendredi 15 janvier 2016 à 08:15
Merci ;)
Je prépare la version PC maintenant ! Et cela me permettra de faire une entrée sur la fiche du comptoir en même temps ! :)
Xsoul
vendredi 15 janvier 2016 à 09:25
J'ai une nexus 7 à jour et chez moi l'application plante sur le premier écran (juste après l'animation du studio), il patine et demande pour attendre ou quitter mais rien n'y fais!
890 messages

vendredi 15 janvier 2016 à 11:07
hum... bizarre ça ! Tu peux m'en dire plus sur ta version ? place mémoire restante ? version d'android ? Merci ;)
de mon côté, j'utilise l'API 21 d'android...
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages