Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

quoi sert les Qualificateurs d'objets dans Fusion 2.5

bernard49
jeudi 12 novembre 2015 à 19:45
Bonsoir :sonic

à quoi sert les  Qualificateurs d'objets dans Fusion 2.5 , j'ai lu et relu l'aide mais j’ai bien compris leur fonction


Merci  avance  :)
Xsoul
jeudi 12 novembre 2015 à 19:54
C'est très simple, tu l'affectes à des actifs puis après tu peux les appeler dans tes lignes d'événements par qualifieur et non par actif un à un.

Ca fait gagner un temps considérable si des objets différents doivent recevoir la même programmation.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 12 novembre 2015 à 21:35
C'est un peu un groupe d'objets en gros.
bernard49
jeudi 12 novembre 2015 à 22:06
Merci  pour vos réponses
auriez vous un petit exemple svp ? Merci
Xsoul
jeudi 12 novembre 2015 à 22:16
Y'a pas vraiment besoin, tu mets le qualifieur sur ton objet A et sur ton objet B, tu fais une ligne de code qui agit ou prend en compte le qualifieur et ça agira sur l'objet A et sur l'objet B : c'est tout! ^^
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 12 novembre 2015 à 22:49
Pour te donner un exemple écrit :

Tu attribue le qualifieur "Ennemi" à deux actif qui sont des monstres, comme un Zombie et un Squelette.

Cela va te créer un nouvelle objet dans l'éditeur d’événement uniquement qui s'appellera "Groupe Ennemi". Dans ce nouvel objet, tu vas pouvoir effectuer une condition dessus et qui s'appliquera au zombie ET au squelette ainsi que tout les autre objets ayant le qualifieur ennemi.

Visuellement, sans qualifieur, t'aura besoin de deux condition pour recevoir un dégât de chaque monstre par exemple.. :

•"Joueur" rentre en collision avec "Zombie"
•"Joueur" rentre en collision avec "Squelette"

Alors qu'avec le qualifieur, tu peut tout réunir en une seul condition, qui aura le même résultat , comme celle-ci :

•"Joueur" rentre en collision avec "Groupe Ennemi"

Cela veux dire que si le Joueur rentre en collision avec n'importe quel objet ayant le qualifieur "Ennemi" perdra par exemple un point de dégât..

Là, l'exemple n'est fait qu'avec uniquement deux monstres différent, mais imagine t'a une dizaine de variétés ?

Et si tu te pose la question de "Quel qualifieur choisir ? Cela à t'il une importance ?"

La réponse est Non ! Les qualifieurs proposer n'ont qu'à but esthétique et pour t'aider à te repérer. Techniquement, tu peut mettre changer le qualifieur "Ennemi" par "Amis" sans rien que cela change à ton code.. C'est vraiment fait que pour le programmeur..

En espérant t'avoir éclairé sur cet objet qui lui aussi, m'avais posé des problèmes avant que je n'en comprenne l'utilité...
Mikeyouf
dimanche 29 janvier 2017 à 21:42
Peut-on créer un objet à partir d'un qualifieur?

J'ai dans mon jeu, un qualifieur pour mes armes, lors de l'appui sur la touche de tir, j'aimerais créer mon arme a partir du qualifieur.
Si variable A du qualifieur arme =1 ça crée une épée, si variable A = 2 ça crée une masse...

C'est possible?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 29 janvier 2017 à 22:47
Oui. Les qualifieurs fonctionnent exactement comme si il s’agissait d'objets identiques.
Mikeyouf
lundi 30 janvier 2017 à 02:54
Bon, je n'y suis pas arrivé.

J'ai fais : créer objet à partir d'un nom, j'ai écris le nom entre ", mais rien n'apparaît.
J'essayerai demain quand le cerveau sera reposé.
Merci pour la réponse, ça va me faire gagner du temps, du moins quand j'aurai réussi à le faire ^^
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 30 janvier 2017 à 08:40
J'ai peut être pas compris ce que tu veux faire.
Mikeyouf
lundi 30 janvier 2017 à 09:55
Je pense que c'est moi qui m'explique mal.

À la base j'ai fais:
Lors de l'appui sur la touche tir1
-> créer épée au point 0,0 du point d'action de joueur

Je voudrais savoir si c'est possible de faire:
Lors de l'appui sur la touche tir1
-> créer "groupe arme" au point 0,0 du point d'action de joueur

Et l'arme crée serait fonction d'une variable.

Voilà ^^
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 30 janvier 2017 à 10:04
Haa, heu non.
Mikeyouf
lundi 30 janvier 2017 à 10:18
Ah voilà !  :D
J'arrête de chercher, du coup j'ai fais avec des groupes qui s'activent/désactivent.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 30 janvier 2017 à 10:45
Sinon tu peux faire un truc comme ça :
Pièces jointes
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 30 janvier 2017 à 11:21
Bonjour
Mikeyouf du a aussi le le moyen de le faire  par (Comportement ou Behavior Dans les propriétés de l objet) c'est une fonction que beaucoup de monde oubli d utilisé.
Mikeyouf
lundi 30 janvier 2017 à 12:01
J'ai regardé vite fait, mais je ne m'était pas attardé dessus. Je regarderai plus en détail. Du coup, ça me permettrait de donner un comportement a un qualifier aussi?

Édit : merci seyjin, je telecharge ce soir pour voir.
Mikeyouf
mardi 31 janvier 2017 à 21:30

Sinon tu peux faire un truc comme ça :


ah c'est marrant ton truc! ça marche avec des animations?
Je connaissais pas du tout ^^
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 31 janvier 2017 à 22:22
C'est tout l’intérêt de l'action "créer un objet à partir d'un nom".
Je ne crois pas que ce soit possible pour les animations. C'est dommage, ça serait vraiment pratique.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 31 janvier 2017 à 23:24
Hello!

Voici un exemple avec un qualifieur.

Bye.
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages