A moins que vous connaissiez l'auteur à ce moment la je pourrais passer par lui directement.
MetalOS - 11/01/2025 15:54:43
La grand mis a jour du site de la clickteam et mis en pause suis que la personne a été mis sur un autre projet plus importent je c est pas si dans la nouvelle version il aura un clickstore ou qu elle chose identique.
Emmanuel - 21/01/2025 09:43:57
si non demande nous sur le forum les question pour faire le même style de jeux.
Emmanuel - 21/01/2025 09:49:08
quoi sert les Qualificateurs d'objets dans Fusion 2.5
bernard49
jeudi 12 novembre 2015 à 19:45
Bonsoir :sonic
à quoi sert les Qualificateurs d'objets dans Fusion 2.5 , j'ai lu et relu l'aide mais j’ai bien compris leur fonction
Merci avance :)
Xsoul
jeudi 12 novembre 2015 à 19:54
C'est très simple, tu l'affectes à des actifs puis après tu peux les appeler dans tes lignes d'événements par qualifieur et non par actif un à un.
Ca fait gagner un temps considérable si des objets différents doivent recevoir la même programmation.
Merci pour vos réponses auriez vous un petit exemple svp ? Merci
Xsoul
jeudi 12 novembre 2015 à 22:16
Y'a pas vraiment besoin, tu mets le qualifieur sur ton objet A et sur ton objet B, tu fais une ligne de code qui agit ou prend en compte le qualifieur et ça agira sur l'objet A et sur l'objet B : c'est tout! ^^
Tu attribue le qualifieur "Ennemi" à deux actif qui sont des monstres, comme un Zombie et un Squelette.
Cela va te créer un nouvelle objet dans l'éditeur d’événement uniquement qui s'appellera "Groupe Ennemi". Dans ce nouvel objet, tu vas pouvoir effectuer une condition dessus et qui s'appliquera au zombie ET au squelette ainsi que tout les autre objets ayant le qualifieur ennemi.
Visuellement, sans qualifieur, t'aura besoin de deux condition pour recevoir un dégât de chaque monstre par exemple.. :
•"Joueur" rentre en collision avec "Zombie" •"Joueur" rentre en collision avec "Squelette"
Alors qu'avec le qualifieur, tu peut tout réunir en une seul condition, qui aura le même résultat , comme celle-ci :
•"Joueur" rentre en collision avec "Groupe Ennemi"
Cela veux dire que si le Joueur rentre en collision avec n'importe quel objet ayant le qualifieur "Ennemi" perdra par exemple un point de dégât..
Là, l'exemple n'est fait qu'avec uniquement deux monstres différent, mais imagine t'a une dizaine de variétés ?
Et si tu te pose la question de "Quel qualifieur choisir ? Cela à t'il une importance ?"
La réponse est Non ! Les qualifieurs proposer n'ont qu'à but esthétique et pour t'aider à te repérer. Techniquement, tu peut mettre changer le qualifieur "Ennemi" par "Amis" sans rien que cela change à ton code.. C'est vraiment fait que pour le programmeur..
En espérant t'avoir éclairé sur cet objet qui lui aussi, m'avais posé des problèmes avant que je n'en comprenne l'utilité...
Mikeyouf
dimanche 29 janvier 2017 à 21:42
Peut-on créer un objet à partir d'un qualifieur?
J'ai dans mon jeu, un qualifieur pour mes armes, lors de l'appui sur la touche de tir, j'aimerais créer mon arme a partir du qualifieur. Si variable A du qualifieur arme =1 ça crée une épée, si variable A = 2 ça crée une masse...
Oui. Les qualifieurs fonctionnent exactement comme si il s’agissait d'objets identiques.
Mikeyouf
lundi 30 janvier 2017 à 02:54
Bon, je n'y suis pas arrivé.
J'ai fais : créer objet à partir d'un nom, j'ai écris le nom entre ", mais rien n'apparaît. J'essayerai demain quand le cerveau sera reposé. Merci pour la réponse, ça va me faire gagner du temps, du moins quand j'aurai réussi à le faire ^^
Bonjour Mikeyouf du a aussi le le moyen de le faire par (Comportement ou Behavior Dans les propriétés de l objet) c'est une fonction que beaucoup de monde oubli d utilisé.
Mikeyouf
lundi 30 janvier 2017 à 12:01
J'ai regardé vite fait, mais je ne m'était pas attardé dessus. Je regarderai plus en détail. Du coup, ça me permettrait de donner un comportement a un qualifier aussi?
Édit : merci seyjin, je telecharge ce soir pour voir.
Mikeyouf
mardi 31 janvier 2017 à 21:30
Sinon tu peux faire un truc comme ça :
ah c'est marrant ton truc! ça marche avec des animations? Je connaissais pas du tout ^^
C'est tout l’intérêt de l'action "créer un objet à partir d'un nom". Je ne crois pas que ce soit possible pour les animations. C'est dommage, ça serait vraiment pratique.