Bonjour !
J'aurai besoin d'un petit coup de main. J'ai besoin d'un random de scène "maîtrisé". C'est-à-dire...
Quand on clique sur le bouton "niveau 1", le joueur doit être mené dans une scène au hasard entre A et Y (disons pour l'exemple qu'il atterrit à la scène Z). Ca, je sais faire.
Quand le joueur re-clique sur le niveau 1, il doit aller à la même scène que précédemment, soit Z. Jusque-là, ça va.
Mais, là où ça se complique. Il faut qu'en cliquant sur le niveau 2, il arrive dans une scène au hasard entre A et Y mais en aucun cas Z. Le hasard doit exclure une valeur. Donc, voici ce que j'ai tenté jusqu'ici.
C'est-à-dire que j'ai lancé mon random comme d'habitude mais en soustrayant une valeur (ici c'est un fichier .ini car il faut que la valeur soit sauvegardée). Sauf que l'effet inattendu, c'est que maintenant, en cliquant sur le bouton "niveau 2", je suis renvoyé à la scène 1. En jouant sur la valeur qui soustraie (par défaut, elle est égale numéro courant de la scène soit 6), j'arrive toujours à la scène 1 MAIS, en jouant sur les deux valeurs du random, j'arrive à changer les scènes où le hasard se fait. Le mieux que je suis arrivé à faire, c'est d'envoyer le joueur sur les niveaux de jeux (par élimination du menu, du score, etc...) mais ça inclut la scène du "niveau 1". Le truc un peu compliqué c'est qu'il va y avoir 9 valeurs à exclure à terme.
Si j'ai été assez clair, est-ce que quelqu'un a une solution ? Suis-je sur la bonne voie ou y-a-t-il quelque chose de plus simple ou optimisé ?
Merci à vous !