Messagerie


Re : sélection d'un sprite dupliqué

890 messages

lundi 29 février 2016 à 20:03
Bonjour à toutes et à tous !

Je bloque méchamment sur un problème de sélection de sprite ! Je crée 4 sprites à partir du même. Quand je clique gauche sur un sprite, je récupère sa valeur fixe dans un compteur et je lance une boucle sur tous les sprites. Si la valeur fixe du sprite est égale à la valeur du compteur, j'affiche la frame 1. Sinon, la frame 0. Si j'ai cliqué droit sur un sprite, il affiche la frame 2 et n'est pas pris en compte dans la boucle.
Mais ça ne fonctionne pas comme attendu : quand je clique gauche, le sprite cliqué charge bien la frame 1, mais ceux que j'avais cliqué avant ne chargent pas la frame 0... au final, tous les sprites ont leur frame 1 visible...
Qu'est ce que j'ai pas compris ? ce n'est pas comme cela qu'il faut faire ?

le lien du mfa :
http://www.teddysday.com/essai selection multiple.rar

Nota : ne pas faire attention au titre "sélection multiple"... c'est aps multiple en fait... c'est une sélection "l'un après l'autre" comem un bouton radio en fait...

Merci de votre aide :)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 29 février 2016 à 21:15
Pas sûr d'avoir compris...
Pièces jointes
890 messages

lundi 29 février 2016 à 21:53
si c'est exactement ça !!!! UN GRAND MERCI !!!! après, techniquement, pourquoi la loop ne fait pas ce travail de remettre un sprite non sélectionné à la frame 0 ?
Si je teste la fixed value d'un sprite, normalement, je devrais arriver à ton résultat ?

En tout cas... merci encore ! t'es super Patrice !
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 25 visiteurs au total

Derniers messages