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  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

[Résolu] Visée 360° mélangée à 8 directions

Xsoul
vendredi 16 juin 2017 à 21:26
Salut à vous !!

J'essaye de faire un mouvement 8 directions sur personnage principal + une arme qui aurait 8 directions mais qui viserait aussi en 360°

Comme vous pouvez voir ici :


Je me suis bien approché mais ça ne marche pas, parfois l'angle de l'arme saute d'un coup et je ne comprends pas pourquoi :/

En gros actuellement définis la direction de l'arme en fonction de l'angle du stick droit, mais il faut que l'angle fasse que du -25 ou +25 pour chaque direction, donc à chaque fois je regarde la direction (par exemple gauche) et je fais l'angle du stick droit -180 pour avoir un truc smooth,

Mais comme ya 32 directions et pas 36 je pense que ça donne des chiffres bizarres et que cest pour ça que parfois ça chie :/

Si quelqu'un veut regarder il faut une manette branchée, utilisé le stick droit et cest les lignes 23 à 31

Voilà :D
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lundi 19 juin 2017 à 19:49
Salut

Un truc comme sa ?

Pièces jointes
Xsoul
mardi 20 juin 2017 à 07:45
Nop car le viseur ne joue qu'une seule direction (droite) ^^

Mais sinon dans l'idée ça serait ça, je veux juste que le viseur change d'animation pour les 8 directions :/
Xsoul
mardi 20 juin 2017 à 07:47


En gros rajoute cette ligne et tu verras que ça fait nimporte quoi :P jpense vraiment que jetais pas loin de la solution sur le mfa que jai envoyé!
Patrice
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mercredi 21 juin 2017 à 07:18
Il te faut isoler ta demande, difficile de mettre les doigts dans ton code. En plus je n'ai pas de joystick.
Voici ma proposition.
Modifié le mercredi 21 juin 2017 à 07:23 par Patrice
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Xsoul
mercredi 21 juin 2017 à 08:13
Haha jaurais pas besoin d'aide si cetait pour quelque chose d'aussi simple ^^

En gros je souhaite faire la même chose que ce que tu as fait Patrice mais avec 8 directions aussi sur l'arme

Ce qui fait que quand on regarde vers le bas, l'arme ait l'anim "bas" et que son angle aille de -22.5 à +22.5 donc pour le bas moi j'utilise l'angle normal - 270


Patrice
2784 messages
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mercredi 21 juin 2017 à 09:19
On a parfois besoin d'aide même pour des choses aussi simple.
:)
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Xsoul
mercredi 21 juin 2017 à 09:52
J'avais pensé à la solution que tu viens d'envoyer (merci pour le temps que tu prends en tout cas ;) ) mais j'étais parti sur ça :



En gros je voudrais que pour la visée bas droite, ou pour la visée milieu bas ça soit des directions différentes pour que d'un point de vue graph, pour l'anim vers le bas le graphisme fasse les bras vers le bas et qu'en fonction de l'angle ça fasse juste un -22.5/+22.5° avant de passer à la direction suivante

mais peut être que j'essaye de faire un truc trop complexe je sais pas xD
Patrice
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mercredi 21 juin 2017 à 10:00
C'est pas ce que je fais dans mon dernier exemple ?
Xsoul
mercredi 21 juin 2017 à 10:03
ce que je voulais dire cest que je voulais que le graphiste fasse un graph de bras vers le bas mais enfait jme cassais la tête pour rien car y suffit qu'il fasse les bras vers le bas puis que je rotate l'image qu'il aura faite tout simplement, voilà jmembêtais pour rien :D

Merci ;)
Seyjin
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mercredi 21 juin 2017 à 10:07
En fait, si c’est effectivement simple. Petit explication mathématique :

Ce qu’on cherche c’est de 337° à 22° donne la direction 0, de 23° à 67° donne 1, de 68° à 112° donne 4, et ainsi de suite.

Déjà on décale tout de 22° : (angle + 22) mod 360
On divise tout ça par 45 et on a nos 8 directions : ((angle + 22) mod 360) ÷ 45
Et enfin on multiplie par 4 pour donner la direction de l’animation : (((angle + 22) mod 360) ÷ 45) × 4
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Xsoul
mercredi 21 juin 2017 à 10:13
c'est très gentil mais ce n'est pas ce que je cherchais à faire, j'ai l'impression que c'est un truc vraiment dur à expliquer xD

En gros, t'as un objet qui fait du 360° mais qui a aussi 8 directions

Merci quand même en tous cas! ^^

Seyjin
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mercredi 21 juin 2017 à 10:41
J’ai du mal à comprendre. C’est pourtant ce que j’ai fait. Tu veux faire l’inverse, convertir une direction en angle ?
Xsoul
mercredi 21 juin 2017 à 10:55
Ni l'un ni l'autre :P
Seyjin
1471 messages
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mercredi 21 juin 2017 à 11:01
Ha, tu veux utiliser la rotation auto mais que l’image utilisée soit différente selon l’angle ?
Xsoul
mercredi 21 juin 2017 à 11:04
ouip cest ça ^^ mais que si la direction était vers le bas l'angle soit l'angle-270 poour que ça fasse qu'une mini rotation mais mtn cest résolu car jsuis bête et y suffisait de rotater l'image de base de 270° dans cet exemple plutot que de changer la formule

donc cest tout bon :D
Seyjin
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mercredi 21 juin 2017 à 11:16
Comme ça donc.
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
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mercredi 21 juin 2017 à 11:49
Exactement ce que j'ai posté ce matin...
Xsoul
mercredi 21 juin 2017 à 11:54
effectivement cest le même :P

En tous cas ça m'a permis de trouver la solution donc merci pour votre aide ;)

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