bonjour a tous mon prg est constitué de plusieur scenes, a la base "identiques". en collision avec un certain actif, on saute a une scene selectionnée mais il y a une scene a laquelle il ne veut pas sauter, il fait comme si il ne lisait pas la ligne "saute a la scene 6" si je remplace exactement au meme endroit par "saute a la scenz X" ça marche j'en deduit qu'il y a un truc particulier a cette scene 'qui pourtant a la base est un clone des autres... avez vous une idée svp? p:s en lançant la scene 6 avec f7 il n'y a pas de problemes
EDIT: j'ai trouvé une solution ... "sauter a une scene" puis "faire un calcul" puis entrer le numero de la scene ou on veux sauter. je ne comprends pas pourquoi mais bon...
Modifié le dimanche 27 mai 2018 à 11:02
par fredetmumu
Tu sembles utiliser la méthode une scène = une map. Ce n'est pas vraiment une solution viable. Le mieux et de reformer une map sur une seul scène. et avoir qu'une scene de code pour le jeu en mode map.
oui effectivement ,et c'est vrai que c'est pas l'idéal mais comme le jeu est bouclé, pour celui ci je laisse comme ça... personne ne sait pourquoi ça me fait ça?