Merci Xenon j'espère que ça va bien depuis le temps ^^
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:04
Le premier lien est down sur le comptoir mais je vais voir sur ssc ;)
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:30
Sauvegarde complexe : votre avis
Xsoul
mercredi 15 avril 2015 à 18:30
Hello! Je viens quérir votre avis concernant le moyen de sauvegarder que je vais mettre dans mon jeu en cours de développement.
Il s'agit d'un jeu complexe, le joueur peut avoir une 30aine de maladies, équipe environ 60 armes et 30 armures.
Il faut donc que lorsque je sauvegarde je prenne en compte chaque maladie, armes, armures en plus de toutes les autres variables telles que le nombre d'ennemis tués, la progression etc...
J'utilisais jusque là l'objet INI, par exemple pour une maladie, si la maladie à le drapeau 1 actif sauvegarder la variable maladie 1 = 1 (0 = off) Mais si je dois le faire pour chaque élément ça va vraiment être la merde...
L'objet Array semble pouvoir faire du bon boulot mais me semble également complexe, est ce la solution? Y'a t'il d'autres éléments?
Le Tableau Xsoul, fait tout passer par les tableaux, c'est je pense une super solution et surtout compatible avec tout support. La gestion des tableaux n'est pas difficile, voir mon tuto, c'est des variables avec coordonné tout simplement, possibilité de sauvegarder les variables directement dans un fichier, et charger ça facilement.
Perso j'aime de moins en moins le fichier ini sauf pour faire des fichier de configuration chose qui normalement est ça base initiale.
Il y a une autre solution, faire tes propres données sur un fichier. C'est pas difficile en sois mais difficile à expliquer. Mais honnêtement utilise la sauvegarde de l'objet tableau et fait toute tes variables de jeu dans un tableau ! Enfin variable qui doit être sauvegarder.
n'oublie pas qu'un tableau peut être communs à toutes les scènes si tu coches une option...
atheros75
mercredi 15 avril 2015 à 19:13
n'oublie pas qu'un tableau peut être communs à toutes les scènes si tu coches une option...
Ouaip ! en mettant l'objet global à toute l'application. C'est de loin la solution la plus efficace, les options sont nombreuses.