Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Sauvegarde complexe : votre avis

Xsoul
mercredi 15 avril 2015 à 18:30
Hello!
Je viens quérir votre avis concernant le moyen de sauvegarder que je vais mettre dans mon jeu en cours de développement.

Il s'agit d'un jeu complexe, le joueur peut avoir une 30aine de maladies, équipe environ 60 armes et 30 armures.

Il faut donc que lorsque je sauvegarde je prenne en compte chaque maladie, armes, armures en plus de toutes les autres variables telles que le nombre d'ennemis tués, la progression etc...

J'utilisais jusque là l'objet INI, par exemple pour une maladie, si la maladie à le drapeau 1 actif sauvegarder la variable maladie 1 = 1 (0 = off)
Mais si je dois le faire pour chaque élément ça va vraiment être la merde...

L'objet Array semble pouvoir faire du bon boulot mais me semble également complexe, est ce la solution? Y'a t'il d'autres éléments?

Merci à vous!
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 15 avril 2015 à 18:38
Le Tableau Xsoul, fait tout passer par les tableaux, c'est je pense une super solution et surtout compatible avec tout support.
La gestion des tableaux n'est pas difficile, voir mon tuto, c'est des variables avec coordonné tout simplement, possibilité de sauvegarder les variables directement dans un fichier, et charger ça facilement.

Perso j'aime de moins en moins le fichier ini sauf pour faire des fichier de configuration chose qui normalement est ça base initiale.

Il y a une autre solution, faire tes propres données sur un fichier. C'est pas difficile en sois mais difficile à expliquer. Mais honnêtement utilise la sauvegarde de l'objet tableau et fait toute tes variables de jeu dans un tableau ! Enfin variable qui doit être sauvegarder.

n'oublie pas qu'un tableau peut être communs à toutes les scènes si tu coches une option...
atheros75
mercredi 15 avril 2015 à 19:13

n'oublie pas qu'un tableau peut être communs à toutes les scènes si tu coches une option...


Ouaip ! en mettant l'objet global à toute l'application.
C'est de loin la solution la plus efficace, les options sont nombreuses.

Xsoul
mercredi 15 avril 2015 à 22:20
Je vais m'y pencher merci beaucoup!
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 17 avril 2015 à 08:28
Salut,

pour info, il existe...

Legende 3 >> Cours sauvegarde (objet ini et objet tableau).
https://www.dropbox.com/s/89t6u9exbxbxsgf/Legende3.zip?dl=1

L'exemple avec l'objet tableau, a une boucle rapide.

A+++
Xsoul
vendredi 17 avril 2015 à 09:45
Très intéressant merci beaucoup!
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages