Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Shotgun avec curseur

Karrix
mardi 28 juin 2016 à 18:34
Bonjour, je voudrais savoir comment faire une salve de balle avec un personnage munit d'un fusil à pompe, on vise avec le curseur :)
Je donne un screen pour que ça soit plus claire :)
(Si possible, donné moi un fichier mfa c'est plus facile pour comprendre :D)
Pièces jointes
188 messages

mardi 28 juin 2016 à 20:15

Salut.

Il suffit de créer plusieurs projectiles a la place d un seule

Lors de l'appui de la touche
--) créer projectile
--) lancer dans la direction de curseur

Si j ai le temps tt je te fais un exemple
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 28 juin 2016 à 20:25
Il faut penser à la dispersion des projectiles aussi.
Karrix
mardi 28 juin 2016 à 20:52


Salut.

Il suffit de créer plusieurs projectiles a la place d un seule

Lors de l'appui de la touche
--) créer projectile
--) lancer dans la direction de curseur

Si j ai le temps tt je te fais un exemple


Bah non les projectiles ne vont pas tous les trois exactement sur le même point, le principe d'un fusil à pompe est que plus les balles partent loin, plus les projectiles s'écartent entre eux...


Il faut penser à la dispersion des projectiles aussi.


Voilà c'est surtout ça que je souhaite :)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 28 juin 2016 à 23:45
Un multi-shoot?

:D
Pièces jointes
Karrix
mercredi 29 juin 2016 à 01:04

Un multi-shoot?

:D


Bon, j'ai pas tous compris à ce que tu as fais mais je ne comprend pas comment convertir la partie ou le fait que tu bouges ton perso et ça change ton compteur... Si possible tu pourrais modifié mon mfa test pour que je comprenne mieux le principe car mon jeu est 2D platform, il n'a donc pas le même point de vue que toi :)...
Pièces jointes
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 29 juin 2016 à 10:47
Bonjour karrix regarde bien les paramètre de dont projectile (balle qui rebondi) et compare avec la version de Kloug.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 29 juin 2016 à 11:35
Salut,

On revient à un truc de base genre >> U=RI
Si tu es électricien cela devrait te parler.

Soit a/b=c

360/32=11.25

Dir*11.25 = Angle objet actif.

Sincèrement je ne vois pas, ce qu'il y a de difficile à capter, on en est pas à résoudre l’énigme, béréchit bara élohim, que modestement j'ai résolu de façon quasi mathématique.

A+

Pièces jointes
Karrix
mercredi 29 juin 2016 à 11:46

Bonjour karrix regarde bien les paramètre de dont projectile (balle qui rebondi) et compare avec la version de Kloug.


Merci, tu viens de résoudre mon problème, la cause était la direction initial...


Salut,

On revient à un truc de base genre >> U=RI
Si tu es électricien cela devrait te parler.

Soit a/b=c

360/32=11.25

Dir*11.25 = Angle objet actif.

Sincèrement je ne vois pas, ce qu'il y a de difficile à capter, on en est pas à résoudre l’énigme, béréchit bara élohim, que modestement j'ai résolu de façon quasi mathématique.

A+




Bah en fait j'ai que 16 ans du coup j'suis pas vraiment électricien et puis je débute tout juste dans la programmation donc il y a certaine base que je n'ai pas comme la définition de "Dir"... Je t’avoue que j'ai juste à peu pres compris le "Repartir la valeur 1" donc voilà je débute et je suis conscient que j'en demande un peu trop et j'en suis désolé... Bon ceci étant dit j'ai quand même réussit (grâce à vous) à complété mon test shotgun ce qui prouve que je peux quand même arriver à mon but mais j'aimerai quelques éclaircissement sur  "Repartir la valeur 1" si ça ne vous dérange pas :)
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 29 juin 2016 à 12:47
Ok, pas de soucis.

Je ne me souviens plus dans quelle classe on apprend la division, sans doute en seconde, ou en terminale.

Répartir la valeur 1, dans une variable, consiste à identifier dans notre cas 3 objets identiques.

Ainsi sur les 3 balles tirées, balle1 à pour variable A=1, balle2 à pour variable A=2, et ainsi de suite.

Donc s'il y a 100 objets identiques, ils auront 100 variables différentes de 1 à 100.

Dans l'exemple suivant la variable, les balles ont une direction différente, en partant du compteur à un moment donné par l'action du joueur, sur une touche ou autre.

:D
Karrix
mercredi 29 juin 2016 à 13:03

Ok, pas de soucis.

Je ne me souviens plus dans quelle classe on apprend la division, sans doute en seconde, ou en terminale.

Répartir la valeur 1, dans une variable, consiste à identifier dans notre cas 3 objets identiques.

Ainsi sur les 3 balles tirées, balle1 à pour variable A=1, balle2 à pour variable A=2, et ainsi de suite.

Donc s'il y a 100 objets identiques, ils auront 100 variables différentes de 1 à 100.

Dans l'exemple suivant la variable, les balles ont une direction différente, en partant du compteur à un moment donné par l'action du joueur, sur une touche ou autre.

:D


Nan mais les divisions on apprend ça en 6ème  ;D Maintenant que tu viens de m'expliquer tout est claire je comprend beaucoup mieux merci beaucoup :)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 29 juin 2016 à 22:04
"car mon jeu est 2D platform"

Un truc avec le mouvement plateforme...

A+
Pièces jointes
Mikeyouf
dimanche 8 janvier 2017 à 15:45
Bonjour,

je ré-ouvre un vieux sujet plutôt que d'en créer un nouveau...
Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer comment faire pour que ma flèche parte de manière plus réaliste svp?


Comme vous pouvez le voir, elle part dans la direction du curseur, mais l'objet flèche reste droit, il garde l'image de base, je suis sur que c'est un petit truc à faire avec une histoire d'angle mais je ne trouve pas ^^  :(
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 8 janvier 2017 à 17:42
Coche rotation automatique dans les propriétés de ta flèche.
Mikeyouf
dimanche 8 janvier 2017 à 19:51
Encore une fois merci!
Xsoul
dimanche 8 janvier 2017 à 22:16
Sympa ton arc Mikeyouf ^^
Mikeyouf
dimanche 8 janvier 2017 à 22:37

Sympa ton arc Mikeyouf ^^


c'est pas beau de se moquer des petits nouveaux qui débutent!!  :P
Xsoul
dimanche 8 janvier 2017 à 22:41
jme moquais pas c'est cool :o
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages