Mentaliser un prototype avant d'y "jouer", tout dépend du projet.
Solomon' Key associe 2 genres, le Puzzle Game (jeu de réflexion) et le PTF.
Un jeu de réflexion a besoin de mécanismes bien huilés, donc forcément on mentalise un proto, un peu comme avec un Atomix, un Sokoban, etc... Tankoban part d'une idée case tête, un bloc détruit une mine avec l'aide d'un tank, tant que le tank ne saute pas sur une mine.
A mon humble avis avec un Puzzle Game, le premier truc à travailler est la mise en place du casse tête, un mauvais casse tête et un super "game play"...
Une mise en place.La base schématique avec les mécanismes du jeu imaginé (Solomon's Key like), avec un keywait et un scrolleur, il est possible de dissocier le PJ du masque de collision, ou en adoptant la solution de Patrice.
Normalement une base fiable et sans bugs. :D
Édit:
How to play.
Touches directionnelles.
Haut >> Saut / Détruire un tile..
Droite >> Déplacement à droite.
Gauche >> Déplacement à gauche.
Bas >> Pose un tile en bas / Détruire un tile.
[C] >> Pose un tile à niveau / Détruire un tile.