Messagerie


Si vous pouviez tester s.v.p

Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
lundi 26 février 2018 à 12:00
Hello!

Si vous pouviez tester ce Plateformer Custom, pour voir s'il y a un bug majeur, d'avance merci pour votre aide.

How to play.

Touches directionnelles.

Haut >> Saut.
Droite >> Déplacement à droite.
Gauche >> Déplacement à gauche.
Bas >> Pose un tile en bas / Détruire un tile.

[C] >> Pose un tile à niveau/ Détruire un tile.

[Space Bar] >> Fixe PJ / Décoller le PJ / No Tile.

A+
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 26 février 2018 à 12:07
Hello,
Le case par case en ptf c'est pas super ergonomique.
Des fois on a l'impression que ça bloque, mais difficile de dire pourquoi.
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
lundi 26 février 2018 à 12:23
Merci de ton retour Patrice, oui, on peut bloquer le PJ avec la barre d'espace, le PJ doit être à l'arrêt pour le débloquer, toujours avec la barre d'espace.

Cela fait trois jours que j'essaye d'avoir un PJ qui ne reste pas bloqué.

Je n'ai pas trouvé mieux pour poser des tuiles sur une grille 32*32.

Si tu as une solution dans le même genre...
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 26 février 2018 à 12:34
C'est un salomon's key!
La comme ca, quand le perso est ds une direction genre gauche
Quand on appui sur "droite" il ne faudrait pas qu'il se deplace, ca eviterait de tomber si pas de tuile ;)
Bloquer le perso, ne me semble pas utile! voire anti-user friendly :)

Poser des tuiles?
je pense aussi, privilégier toujours les même touches, "c" pour poser, "c+bas" pour poser en bas, "c+haut" pour poser en haut
Modifié le lundi 26 février 2018 à 12:37 par Pit73
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 26 février 2018 à 12:38
J'aurai dissocié le skin du case par case et ajouté une cible pour voir ou que ça va se passer ;)
Comme ça.
Pièces jointes
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
lundi 26 février 2018 à 13:58
Merci de vos retours, il y a un plusieurs layers (skins) décomposés pour les restrictions.

Je suis parti comme un touriste, sans schéma de programmation, et en prime sans phase schématique.

I am very gros nul pour le coup.

1) Le cahier des charges.

2) Le schéma de programmation.

3) La phase schématique.

En partant de là, le moteur sera sûrement sur le bon rail, je ne me souviens plus si le PJ Solomon's Key pouvait faire le tour de l'écran.

En testant le jeu sur un émulateur...

Merci pour tout, mine de rien vous m'avez donné un coup de pouce, je vais appliquer la méthode rpg, pour ce moteur de "touriste".

Édit:
Après test du jeu, le PJ ne peut pas faire le tour de l'écran, il ne se déplace pas case par case, quand on ajoute des trucs qui n'existent pas, on se prend vite la tête pour rien.

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 26 février 2018 à 14:16
Perso,
J'ai besoin de faire un proto avec des carrés pour éprouver le plaisir de jeu.
Puis de faire un diagramme papier.
Puis je reviens sur mon proto 2D
Enfin, j'essaie d'ajouter une couche 3D.
Si je zappe une étape -> direct poubelle...
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
lundi 26 février 2018 à 14:26
Tu as mille fois raison, quand on a une méthodologie fiable on doit l'appliquer.

Édit:
Solomon's Key Game Play.

Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 26 février 2018 à 15:35
C'est marrant je trouve que tu mentalises un prototype avant d'y "jouer"
Perso, je cherche d'abord intuitivement un gameplay qui me plait ;) genre je dois m'amuser avec une manette quoi, et puis je vais plus loin si ca me plait.
je fais tester à mes filles, si ca les saoule, j'adapte et j'essaye de trouver comment rendre ca plus fun.
La j'essaye d'en finir un, c looong meme avec un petit projet lol ;)
C'est dur de trouver un "gameplay" qui soit fluide et plaisant ;)
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mardi 27 février 2018 à 09:06
Mentaliser un prototype avant d'y "jouer", tout dépend du projet.

Solomon' Key associe 2 genres, le Puzzle Game (jeu de réflexion) et le PTF.

Un jeu de réflexion a besoin de mécanismes bien huilés, donc forcément on mentalise un proto, un peu comme avec un Atomix, un Sokoban, etc... Tankoban part d'une idée case tête, un bloc détruit une mine avec l'aide d'un tank, tant que le tank ne saute pas sur une mine.

A mon humble avis avec un Puzzle Game, le premier truc à travailler est la mise en place du casse tête, un mauvais casse tête et un super "game play"... Une mise en place.

La base schématique avec les mécanismes du jeu imaginé (Solomon's Key like), avec un keywait et un scrolleur, il est possible de dissocier le PJ du masque de collision, ou en adoptant la solution de Patrice.

Normalement une base fiable et sans bugs. :D

Édit:
How to play.

Touches directionnelles.

Haut >> Saut / Détruire un tile..
Droite >> Déplacement à droite.
Gauche >> Déplacement à gauche.
Bas >> Pose un tile en bas / Détruire un tile.

[C] >> Pose un tile à niveau / Détruire un tile.
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 28 février 2018 à 22:13
10  ligne. J'ai du mal à faire plus simple, c'est pas super évident de faire du PTF qui respecte le tuilage et qui est un peu fun.

Pièces jointes
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mercredi 28 février 2018 à 22:54
Merci infiniment pour l'exemple Patrice, je pense avoir cerné les problématiques pour un training mode potable, actuellement mon souci n'est plus le MD PJ (moteur de déplacement), mais les blocs à déplacer.

Période de tests en cours...  :D

Mise en place schématique, du PJ et des blocs.


Édit:
Le MD PJ tournera autour des 7 lignes, le même moteur que celui de Tankoban, que vous pouvez déjà télécharger sur mon blog, le PJ n'a pas de saut, il monte sur la grille à l'aide d'un ballon, et reste en suspension, une petite idée du truc en image.




Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 1 mars 2018 à 13:18
Très intéressant cet exercice de retro-gaming. Back to basic !
Moteur de plateforme calibré case par case mais fluide, déplacement ennemies et création/destruction de blocs. Je suis à 27 lignes.



Et un générateur de niveau aléatoire :)

Modifié le lundi 6 mai 2019 à 09:54 par Patrice
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 1 mars 2018 à 18:45
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 20 visiteurs au total

Derniers messages