Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Sytème de dialogue

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 4 décembre 2016 à 09:42
Tu n'as pas vraiment besoin du compteur3 en fait. Sers toi de la condition Actif est visible/invisible.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 4 décembre 2016 à 12:08
Bonjour pour dont problème de  fermeture et d'ouverture de dont dialogue,du peu faire un test si dont perso et au dessus d un PJ.
je les fait sur dont exemple.

Pièces jointes
Nighty_QS
dimanche 4 décembre 2016 à 12:11
YES !!! C'est booooooon !!! j'ai trouvé la solution,

Il fallait simplement contraindre l'utilisation de la fonction (compteur = 1 - valeur compteur )à s'activer uniquement lorsque mon perso est au dessus des PNJs, du coup j'ai rajouter deux petites lignes :

Lors de l'appui sur Entree et si Perso au dessus de PNJ1 -->  réapparition du dialogue et fixer la valeur du compteur à 1 - valeur compteur
Lors de l'appui sur Entree et si Perso au dessus de PNJ2 -->  réapparition du dialogue et fixer la valeur du compteur à 1 - valeur compteur

Voila tout bêtement, la solution m'est venu pendant la nuit, et ça fonctionne parfaitement (normalement ahah ^^)

Je vous envoie le MFA comme ça vous pourrez voir par vous même et vous en servir un de ces 4 si jamais

PS: j'ai posté en même temps que Emmanuel, en effet c'étais ça :) deux solution similaire, merci beaucoup :)
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 4 décembre 2016 à 18:53
Heureusement qu'il n'y a pas une centaine de PNJ's.

Normalement on décompose (sépare), la boite à texte, le "scénario" (les événements inhérents au jeu).

De plus la boite à texte reste ouverte, alors que le PJ, n'est plus sur un PNJ.

What is it?

Un oubli...

Logiquement une boite à texte s'ouvre sans taper sur une touche, quand on tape sur une touche, c'est pour afficher le texte suivant (texte qui ne tient pas dans la boite, le texte de ta boite est trop petit).

Bref le cahier des charges, à la base n'est pas "réaliste", sauf pour un exercice conçu par un prof, adepte des jeux ennuyeux.

En plus clair, boite de dialogue antinomique, à n'utiliser que pour faire fuir le joueur.

:D

Édit:
Le comment jouer (how to play) est très important pour le confort du joueur.

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 4 décembre 2016 à 20:37
Beauncoup de jeux ont des dialogues qui démarrent en appuyant sur une touche, c'est pas systématique hein.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 5 décembre 2016 à 09:35
http://www.cerveauetpsycho.fr/ewb_pages/a/article-une-emotion-utile-l-ennui-18799.php
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 5 décembre 2016 à 12:18
Prendre au 1er degré ma misérable analyse me semble hors sujet, comparé au fait de taper de façon rébarbative sur une touche.

Il est vrai que beaucoup de joueurs, se battent pour taper de façon rébarbative sur une touche, afin de s'ennuyer à l'occasion.

Patrice si tu parlais d'un truc un peu sérieux, rythme et gameplay, mais là tu me proposes pratiquement, de suivre une thérapie!

Merci, c'est très gentil de ta part.

:D

Mikeyouf
vendredi 6 janvier 2017 à 10:59
Bonjour,

je viens solliciter votre aide!

Je cherche à lancer un événement quand le paragraphe x est terminé. Ou quand un texte se termine. Je ne trouve nul part une condition me permette cela, auriez-vous une solution?

Mon texte se lance quand mon perso est en collision avec un actif invisible, lors de l'appui sur une touche, les paragraphes défilent. jusque là ok, mais après pour lancer une action quand mon dernier paragraphe est terminé je sèche...

D'avance merci!
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 6 janvier 2017 à 11:06
Compare le numéro du paragraphe affiché
Mikeyouf
vendredi 6 janvier 2017 à 11:20
cool merci de m'avoir mit sur la voie:

j'ai comparé deux valeurs générales et ça fonctionne parfaitement!
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total