Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Test Moteur plateforme

antroma
mardi 21 avril 2015 à 18:22

Merci de ta réponse , et aussi j 'ai oublié : dans tes infos tu as mis 291 lines pour le player movements, ça me parait énorme; on parle bien de lignes dans l'éditeur d'évéenements ???ou je suis à côté de la plaque ?  C'est uniquement pour les mouvements ??

Ah et aussi un détail, j'ai bien aimé pour ma part le saut chargé , à part quand tu restes appuyé sur  "c" pour atteindre une plateforme le perso traverse et retombe, il faut bien penser à lacher son clavier( je sais pas si ça peut se corriger...)

Encore une fois bon boulot et  bonne continuation en tout cas .
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 21 avril 2015 à 21:47
Oui c'est bien 291 lignes,uniquement pour les mouvements ,j'ai un groupe pour l'horizontale ,un pour la gravité,ensuite jump,walljump,slide,crouch,edge,hanging,ladder,passthrough,rope et water pas encore activé..

J'essaye de le réduire mais si j'arrive a 250 lignes, je serai content.après est ce que c'est énorme?je ne pense pas pour toutes ces actions.

Pour le bug avec C,il va être réglé prochainement,mais je te remercie de le signaler..la j'ai mis un peu de physique dans la prochaine version.
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 23 avril 2015 à 21:59
Hello,

MAJ du moteur qui passe en version 3.0.

j'ai réussi a descendre a 239 lignes au lieu de 291,et j'ai encore corrigé quelques bugs..

j'ai commencé a ajouter aussi un peu de physic..

Version 3.0
- added physic
- added explosion (new raycast method) 

Penth
vendredi 24 avril 2015 à 15:25
Très impressionnant Ptiseigneur!
j'commence tout juste a comprendre la bête avec quelques tuto sur le forum,
a mes yeux ton travaille est remarquable ^^, continue comme sa, j'ai hâte de voir le produit fini !
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 24 avril 2015 à 21:11
Merci Penth,

j'essaye de faire de mon mieux pour sortir quelque chose de nikel..
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 30 avril 2015 à 10:56
MAJ du moteur..

la version passe en 3.1..
j'ai encore réduit le nombre a 210 lignes et fait quelques améliorations pour les déplacements...

au niveau de l'optimisation,sur la C3.1 je tourne a 60/70 en mémoire et la B4.1 a 90/100..
(j'en gagne facilement 20 sur chaque, sans le sprite du robot)

la différence entre les 2 versions sont la taille du player et la taille de la fenêtre..

version 3.1

Fixes:
- added physic body
- added new system pass_through
- added new system edge
- added new system ladder
- now player can slide on ladder when MAJ/Shift is pressed
- fix player speed when box is pushing.
- fix bug when player jump over box and have C pressed
- fix bug when player can't highjump when have CTRL pressed
- fix bug when player's highjump and can't walljump

features:
- combat
- screensize
- and more...

infos optimizing:
- reduce memory 60/70 vers: C3.1 & 90/100 vers: B4.1 before 130/150
- player movement (no action) = 210 lines
- tiles = 49 lines
- camera & scrolling = 103 lines

si vous voulez faire explosé les caisses,approchez vous de 100px et appuyer sur Z
c'est toujours les meme touches, flèches de direction + C (jump) + CTRL (walk) + W (pousser box) + MAJ (slide sur echelle)

https://www.dropbox.com/s/6rxf7ccki6khfyy/Engine_plat_C_3.1.rar?dl=0
https://www.dropbox.com/s/0ukow95evf0mpm7/Engine_plat_B4.1.rar?dl=0

après,je me demande si c'est pas mieux de scaler l'écran pour gagner en ressources mémoires..
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 11 mai 2015 à 20:35
Hello,

la version du moteur passe en 3.2..

Fixes:
- change the default movement run/walk by walk/run by CTRL pressed
- update length of the jump
- update jump run
- update fall velocity Y & X
- added melée fight system for test
- added hand choose

features:
- combat distance
- screensize

infos optimizing:
- reduce memory  50/60 vers: B4.1 before 80/100



j'ai changé le run pour la marche en vitesse principale du joueur pour la mécanique du jeu..pour des phases du jeu ou l'infiltration sera de mise..

j'ai aussi revu le jump sans déplacement,maintenant,on saute 3 cases en longueur soit env 100px et lorsque l'on court,on saute plus de 4 cases.j'ai réglé aussi la chutte en Vitesse sur X & Y.

au niveau optimisation,je suis descendu a 50/60 au niveau de la mémoire pour la B4.1..

La nouveauté est l'ajout du system de melee fight que je teste,il y a le choix entre la main droite ou la main gauche suivant l'arme dispo..
il est aussi question de timing pour le combat afin de pouvoir déclencher un enchainement allant du coup simple a un enchainement de 3,4,5,ect coups a la suite,et pourquoi pas finir par un finish him style gore comme Mortal combat.

aperçu..


Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 7 juin 2015 à 10:22
Hello,

voici une petite nouvelle du moteur..

Je commence a modifier la base par rapport aux animations du player..C'est a dire,pour celui ci,il faut qu'il colle aux actions déclenchées.
Je me rends compte que cela prend un temps fou pour le régler mais je pense que c'est nécessaire..

petit test de l'action "climb"

Avant:je joueur sauter puis re-sauter pour atteindre la plateforme.(style plateforme classic)



Maintenant:le joueur,s'agrippe,puis déclenche l'action de monter,(style prince of persia ou Flashback)




Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 30 juillet 2015 à 16:50
Hello,

j'aimerai des petits retours sur le moteur..

Sachant que je l'ai fait au minimum pour ne pas me perdre dans les actions du perso..

il peut:
fleches : déplacement
sauter : C
s'agrimper: c pour monter ou fleche du bas pour lacher
marcher : CTRL + fleche
1 Num : selection arc
2 Num : corps a corps
V : tirer ou donner un coup




voila je voulais faire simple pour attaquer un petit jeu aprés le retour des vacances..
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 30 juillet 2015 à 17:11
Hello, je trouve que la gestion de la caméra est un peu abrupte. Ton moteur gagnerait en fluidité avec une caméra plus "smooth".
+
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 30 juillet 2015 à 19:25
ah oui , j'avais laisser le scroll classic de fusion...car j'avais enlever certaines choses comme le scroll ou le zoom...

voila,j'ai remis le scroll que je voudrais mettresi je laisse la Cam filée,en appuyant sur N + les fleches ,on déplace la caméra pour voir un peu plus loin ou plus bas,haut...

car j'hésite encore avec un scrolling comme celui ci ou un scrolling type zelda pour faire comme Flashback ou POP..

ps,les points vert et rouge sont la uniquement pour me permettre de juger la trajectoire du "collider"..

Merci Pat pour ton retour..

Pièces jointes
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 30 juillet 2015 à 21:23
pas mal ton truc, c'est fait avec koi? physique ou custom?
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 30 juillet 2015 à 22:32
Merci Pit,

C'est un custom,la base est celle de mon moteur platformer engine v3.0.Il est complet et totalement modulable..
Rope,water,wallslide,walljump,doublejump,passtrought,Edge,climb,hanging.physic,zoom,caméra.

J'ai gardé le déplacement,désactiver ceux que je ne voulais pas,mis le début du système de combat,et ajouter mon système de prise en charge de la vélocité du player pour agir sur les actions,le système en est encore au début ,il agit que sur la vélocité mais pas sur les chutes,ça sera intégré quand je reviendrais de vacances.



Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 11 août 2015 à 21:06
Hellohello,

petite mise a jour du moteur..

-moteur de déplacement fini au niveau des actions du perso, je pense mettre encore les échelles ou le faire descendre de la corniche  comme l'action grimper et c'est tout..
-Optimisation du moteur..
-mise en place d'une camera plutot typé Zelda..
-Début d'intégration de l'eau..réactivité de l'eau mais je n'ai pas encore ajouté une incidence sur le perso..

Si vous avez des Feedbacks...je pense que je peux commencer quelque chose..



fleches : déplacement
sauter : C
s'agrimper: c pour monter ou fleche du bas pour lacher
marcher : CTRL + fleche
1 Num : selection arc
2 Num : corps a corps
V : tirer ou donner un coup
Pièces jointes
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 25 octobre 2016 à 15:38
Bonjour, le post date un peu, mais je suis bluffer par ton travail.

Je suis totalement novice et débutant, penses tu que je puisse utilisé ton moteur pour mon jeux de plateforme?
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 25 octobre 2016 à 20:39
Salut Darwin,merci..

Qu'est ce que tu entends par utilisé mon moteur?

Il est un peu vieux celui la et très simple,j'avais fait une base de départ avant de faire mon moteur Platformer 2D,celui ci est sans les mécaniques d'animations..j'en ai fait pas mal même en total physique..

C'est un Exe..j'avais hésiter de le mettre sur le Clickstore..
https://www.dropbox.com/s/x4cld2ti93hl860/Plat_v2.12.rar?dl=0
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages