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  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
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    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
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Test Moteur plateforme

Ptiseigneur
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Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 19 octobre 2014 à 19:01
Hellohello,

J'aurai besoin d'avis sur 2 moteurs de plateforme..

le 1er est sans la physic
Z = sauter
Dir = fleches droite /gauche

PlatformCustom
https://www.dropbox.com/s/0oxwa30m8crohq3/PlatformCustom2.1.exe?dl=0

le 2eme avec la physic mais sans les slopes car il faut que je travaille encore dessus..

CTRL = sauter et double saut
Dir = fleches droite/gauche
accroupis / se relever = fleche bas
Wall Slide = fleche dir appuyer on relache,il glisse,on ré-appuye il stop la glissade
Wall Jump = fleche dir appuyer + CTRL
Porter Box = Maj appuyer,on relache,laisse tomber box
0 numpad = au dessus d'une plateforme

P_E_P_C
https://www.dropbox.com/s/a3uzs7woo8raaek/P_E_P_C%20V.4.6noslopes.exe?dl=0



volgot
dimanche 19 octobre 2014 à 19:46
Hello,
Je suis loin d'être un spécialiste en la matière mais j'ai jeté un oeuil par curiosité :)
Ton moteur physique est pas mal je trouve. C'est plutôt convaincant dans l'ensemble. L'effet de lumière est très réussi au passage.
Par contre ça a tendance à rester bloquer contre les parois ce qui est assez gênant :(
Voilou...
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 19 octobre 2014 à 20:02
Merci volgot,

Oui, pour les parois,je ne sais pas si c'est mieux comme cela, pouvoir s'agripper sur tous les murs,je dois intégrer les parois non "agrippables".
Ptiseigneur
916 messages
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Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 6 novembre 2014 à 19:17
Hellohello,

un nouveau moteur platforme sur lequel je travaille...éventuellement si vous avez des avis si il est bon ou pas etc..

https://www.dropbox.com/s/q7pns3x4j7a30v9/Platform1.1.0.rar?dl=0

direction = fleches droite/gauche
saut = CTRL
pass throught ou laché de corde/echelle = MAJ
nager = MAJ
accroupis = bas
courir = 2 x fleche dir et restez appuyer..

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 7 novembre 2014 à 11:17
Bonjour j ai jeté un yeux  ;) 
Ton moteur physique et très fuite
j ai trouve ça si on et sur plateforme pour saute sur une autre si on se mais a courir et qu on saute et qu on sa croche et qu on resaute le personnage garde le mouvement de courir.
si on s accroupis avec la lanterne elle reste en haut elle devais descende sur la corde du a bien fait quelle suite le mouvement.
j ai bien aime le passage secret  ;)
 
Léo
vendredi 7 novembre 2014 à 12:32
Testé.
Bon, je n'arrive pas à monter à la corde, donc je n'ai pas pu essayer tout ce qui est sur la moitié haute de la map. :/
Les contrôles répondent parfaitement, le héros reste cependant accroché aux murs quand on saute contre un mur, je ne sais pas si c'est voulu ?
J'ai été très impressionné aussi par l'effet d'ombres, je serai curieux de savoir comment tu as fait. ;)

Bonjour, j'ai jeté un oeil.  ;) 
Ton moteur physique est très fluide.
j'ai trouvé ça : si on est sur la plateforme pour sauter sur une autre si on se met à courir et qu'on saute et qu'on s'accroche et qu'on ressaute le personnage garde le mouvement de courir.
si on s'accroupit avec la lanterne elle reste en haut, elle devrait descende sur la corde, tu as bien fait qu'elle suive le mouvement.
j'ai bien aimé le passage secret 

Désolé Emmanuel, je n'ai pas pu m'en empêcher, mes yeux ont failli fondre. °°
Ptiseigneur
916 messages
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Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 7 novembre 2014 à 20:44
@Emmanuel
"Ton moteur physique est très fluide. "
- en faite il n ya pas de physic dans celui ci,j'essayerai de le porté en physic dés qu'il sera top..

"j'ai trouvé ça : si on est sur la plateforme pour sauter sur une autre si on se met à courir et qu'on saute et qu'on s'accroche et qu'on ressaute le personnage garde le mouvement de courir."
- je n'avais pas fait attention,je vais le corriger.. ;)

"si on s'accroupit avec la lanterne elle reste en haut, elle devrait descende sur la corde, tu as bien fait qu'elle suive le mouvement."
- Oui,j'ai juste implanté le début de la lumiere,elle suivra le mouvement du perso (car je me pose la question lanterne ou torche)...sur la corde ,je voulais voir pour l'inertie...

"j'ai bien aimé le passage secret "
le pass_through ou pour aller coté échelle et eau a droite?

@Léo
"Bon, je n'arrive pas à monter à la corde, donc je n'ai pas pu essayer tout ce qui est sur la moitié haute de la map. :/"
-tu peux utiliser les mur pour du wall_jump et monté ainsi les murs..(regarde la ptite vidéo de demo)

"Les contrôles répondent parfaitement"
- Cool,c'est une bonne chose...

"le héros reste cependant accroché aux murs quand on saute contre un mur, je ne sais pas si c'est voulu ?"
-tu veux dire le slide?

"J'ai été très impressionné aussi par l'effet d'ombres, je serai curieux de savoir comment tu as fait."
-Merci,le moteur n'est qu'a 5% intégré,car il y a beaucoup de chose qui manque qui vont etre implantés plus tard et optimisé.

Vidéo







Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 10 février 2015 à 21:06
Hellohello,

J'ai mis a jour le moteur pour un petit jeu de plateforme nerveu..j'ai introduit le controle analogique ,stick droit de la manette pour se déplacer,bouton 1 pour sauter et la 2eme gachette de gauche (celle du bas) pour le pass-through,nager,se laisser descendre de l'echelle..

Par la suite je vais mettre le stick gauche pour la direction de l'arme/torche et le saut changera pour la gachette gauche..

https://www.dropbox.com/s/pne5p4ry9trh0id/Plat_Test%20_joystick%20Analog_1Seul.rar?dl=0

Si il y a du monde qui ont des manettes différentes pour le teste,je l'ai testé avec une saitek p380 et j'ai la valeur du millieu qui reste a -100/-138,je croix que j'ai le stick qui foire un peu..

""En ce moment je travaille sur Unity3D pour des moteurs de plateforme et topdown,il est vachement puissant,la vache...""
Nuagedan100
mercredi 11 février 2015 à 08:34
Merci pit du déchire,  tu teste unity3d tu boss en javascript ou c #  tes moteurs  ?
++
Wolkam
mercredi 11 février 2015 à 09:46
Impressionnant, j'aimerai bien un jour faire un jeu de plateforme avec un moteur aussi bien fait. Une question par contre tout ces effets d'ombres et de lumière, ça ne marche que sur PC non ? Sur Android et iOS ont peut faire des choses de ce type ?
Ptiseigneur
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Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 11 février 2015 à 13:53
Merci a tout les deux,

@Nuagedan;

j'ai testé et maintenant je continu a bosser dessus ,j'ai déja 2 moteurs 2D en fabrique,un plateforme et un top-down (c'est pour la conversion du jeu "Crypts",les 2 avec la physic et des ragdolls...cela me permet de trouver des choses a mettre en pratique dans F2.5 et vice versa.

je bosse en C#,bon j'ai beaucoup a apprendre mais ça va,je progresse a mon rythme..

je laisserai les 2 moteurs en teste dés qu ils seront finis,car j y met aussi les persos avec animations crées sous Max/Mudbox ou blender..

@Wolkam;
en faite j'ai fait un moteur de base (refait au moins 20 fois pour avoir la base la plus solide) avec lequel je dérive sur plusieurs types de moteur de plateforme,nerveu,simple,réaliste avec ou sans rebond sur les murs,hanging ou non,ect...

Pour les lights,je les teste que sur PC car avec les modules externes sous F2.5,nous sommes limité..comme il prenne de la resources,je n'ai pas cherché a testé sous android et IOS.





Ptiseigneur
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Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 13 février 2015 à 20:33
Hello,

Voici la Version quasi final avec les 2 Dualsticks + le POV



aprés il y a encore le reste des buttons mais le principale était les 2 sticks..

je pense qu'ils répondent bien et j'ai pensé a une config comme l'image ci dessus pour la prise en main..

https://www.dropbox.com/s/5rniy5frxyqrw0e/Plat_joystick_Double%2BPov.rar?dl=0

si vous avez des avis  :o,des critiques  ???, sur plutot celui-la que celui-ci etc..je suis preneur :)
Seyjin
1471 messages
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Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 13 février 2015 à 21:26
Salut salut,

J'ai tester avec ma manette Xbox 360, ça rend les contrôles très différents :

Les sticks sont trop sensibles, parfois quand j'y touche pas la valeur n'est pas à 0 (souvent ente -4 et -65) et le perso continue de se déplacer. Pareil pour la direction de l'arme qui revient systématiquement à droite.

Ce sont les gâchettes qui servent pour diriger l'arme vers le haut et le bas.

le saut est sur le bouton Back, pas évident pour tester les mouvements.
Ptiseigneur
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Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 14 février 2015 à 06:16
Ah,ok,il faut que je vois si cela le fait avec tous type de manettes ou simplement avec la x360.

Sinon il faudrait que je trouve une façon pour mapper les manettes mais je croix que j aurai un soucis avec les sticks pour la 360..

Merci Seyjin...
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 15 février 2015 à 19:05
Nouvelle version..

je suis resté sur 1 seul stick_analog pour le déplacement et la rotation..je pense que cela serai peut etre mieux  ???...

https://www.dropbox.com/s/3hepgstd5s4dwnv/Plat_gamepad_analog_v1.rar?dl=0

Stick G analog= deplacement
Stick G  analog + Gachette Bas G = rotation arme sans bouger le player (plus précis pour shoot)
button 1 = shoot
button 2 = jump
pad direction (POV) = selection arme (fleche G = uzi;fleche D = pistol;Fleche Haut = Shootgun)
Gachette bas gauche = stop player
Gachette haut gauche = hanging
Gachette bas droite = Pass_through
Gachette bas haut = crouch
Nuagedan100
lundi 16 février 2015 à 07:28
Merci pit je teste ton moteur se soir. Merci pour ton taf !!
Ptiseigneur
916 messages
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lundi 16 février 2015 à 20:14
ok merci Nuagedan100,

mais voici 2 nouvelles versions..

avec le choix du gamepad ou du clavier,et avec 2 scrollings différents (fixe et 3/4 scene)..

Eventuellement pour savoir quelle scrolling est mieux,et pour le choix du controlle, gamepad ou clavier ou les 2..

le gamepad:
Stick G analog= deplacement
Stick G  analog + Gachette Bas G = rotation arme sans bouger le player (plus précis pour shoot)
button 1 = shoot
button 2 = jump
pad direction (POV) = selection arme (fleche G = uzi;fleche D = pistol;Fleche Haut = Shootgun)
Gachette bas gauche = stop player
Gachette haut gauche = hanging
Gachette bas droite = Pass_through
Gachette bas haut = crouch

le clavier:
fleche = se déplacer
CTRL = jump
CTRL + bas = Pass_Through
MAJ = Nager
MAJ= appuyer = descendre rapidement de la corde ou de l'echelles
souris = rotaition armes
click gauche = shoot
roulette = selection armes

https://www.dropbox.com/s/2fs0ausltor4uld/moteur%20plateforme%20joystick%2B%20keyboard.rar?dl=0
Nuagedan100
lundi 16 février 2015 à 23:25
Yes mon pit, jai tester c'est fou ton moteur, topissime.

Ça rend bien les eclairages les accroche au mur etcx

Beau boulot.

Un moteur comme ca ya de quoi faire des belle prestation.

Continue comme ça mon grand !!!
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
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dimanche 22 février 2015 à 20:50
Hellohello,

Voici l'update du moteur platforme.

Je me suis axé sur la ré-écriture du code pour les actions spéciales, se suspendre (hanging),les passages de plateformes (Pass_Through),les échelles (ladders) ainsi que les cordes (ropes). 

J'ai ré-écrit le code pour le control du clavier pour l'instant, afin d'avoir le moteur presque parfait, celui du Game_pad sera mis a jour plus tard, car je dois acheté la manette x360 pour le configurer car les personnes testent le moteur avec et me demande une configue différente..


Platform_Engine Version 1.0i :


- New control Key
- Engine optimized
- fix bug_move top of ladder If I hold E
- fix bug_jump top of ladder If I hold space
- fix bug_jump when player fall on ladder
- added D for holding ladder
- reajust climb down..
- Pass_through optimized
- fix bug_Coordinate of player when cross platform
- fix bug_crouch when player cross platform
- rope optimized
- Hanging optimized
- fix bug_coordinate player when hanging
- better accuracy for hanging
- fix number for weapon
- adjust jump Strength (jump up two blocks high)
- adjust speed
- optimizing

- added Pass_Through background platform
- added the choice to hang or not at the ladder,platform or rope by holding E


https://www.dropbox.com/s/3mr1ygv7wnohlie/Plat_Engine_v1.0i.rar?dl=0


récap des commandes:
- S = Gauche
- F = Droite
- E = Haut
- D = accroupis/bas
- Space = Saut
- 1 = First Weapon
- 2 = Second Weapon
- 3 = Third weapon
- E appuyer et tenue sur Ladder/rope...=active l'acroche pour l'Hanging/rope/Ladder/plateform
- D + Space = descendre des plateforme qui ont des fleches ou les petites plateformes Background

Mouse = Rotate Weapon
Left Click = Shoot

Dites moi ce qui est bon ou pas,ce qui manque par exemple,ect...je prends toutes les remarques  ;)

aprés je vais voir pour l'IA.. ???
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 1 mars 2015 à 19:58
Hellohello,

Voici un autre moteur de plateforme pour un jeu plus fun..
j'ai commencer a mettre le level en 3d sur du 640*480,la taille de l'appli, mais par la suite il y aura des levels plus grand 960*480/1280*480..



Square Version 0.1a:
deplacement fleches D/G
Maj = jump
CTRL = inverse la gravity
F12=light

https://www.dropbox.com/s/7vvy2sqq9yeg2ww/Square_version_0_1A%2B3d.rar?dl=0


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