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[Tir]Faire Tirer un Ennemi

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Fusion 2.5 Dev
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samedi 22 octobre 2016 à 17:18
Bonjour a tous,

Je me lance dans l'aventure ClickTeamFusion2.5 en essayant de faire un petit niveau de plateforme.
J'ai ma scène (un sol, un décor, une platforme, une échelle, un trou, un ennemi).
L'ennemi patrouille de gauche a droite (mouvement balle 0-16, rebondi sur mur invisible)

Ce que je voudrais faire c'est que quand il se trouve en face de l'objet contrôlé par le joueur, il se stop et tire :
◙ennemi fait face a ("ObjetJoueur")
  -ennemi stop
  -ennemi lance balle

Je n'y arrive pas.

Ai-je le bon raisonnement ? J'ai essayer plusieurs solution, aucune n'a le résultat que je souhaite.

Je vous joint le mfa.

Merci a vous !
Pièces jointes
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
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samedi 22 octobre 2016 à 17:33
hey salut !
C'est toi qui ma laisser un message sur openclassroom ?
Pour ton probleme
il te suffit de comparer les coord Y de l'ennemis et la direction si
direction ennemis = direction joueur -16
+
coordonné Y ennemi < coordonné Y -5 de joueur
+
coordonné Y ennemi > coordonné Y +5 de joueur
histoire d'avoir un intervalle (vérifie mon histoire de coordonnées je me mélange souvent car fusion est inverser sur l'axe Y le négatif va vers le haut il me semble)
= tirer un objet

tu peu ajouter une condition de distance pour pas que l'ennemis tire depuis l'autre bout de la map
217 messages
Fusion 2.5 Dev
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samedi 22 octobre 2016 à 17:41
Hey ! oui c'est moi haha :) merci pour ta réponse rapide ! je vais tester ca ! :sonic

[EDIT] : OK , j'ai testé, c'est dans l'idée ! mais il faut encore 2-3 réglages, je pense faire des groupes d'événements spécifique..  et merci aussi pour la "fenêtre" de tire, très pratique.
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