Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

[Tir]Faire Tirer un Ennemi

217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 22 octobre 2016 à 17:18
Bonjour a tous,

Je me lance dans l'aventure ClickTeamFusion2.5 en essayant de faire un petit niveau de plateforme.
J'ai ma scène (un sol, un décor, une platforme, une échelle, un trou, un ennemi).
L'ennemi patrouille de gauche a droite (mouvement balle 0-16, rebondi sur mur invisible)

Ce que je voudrais faire c'est que quand il se trouve en face de l'objet contrôlé par le joueur, il se stop et tire :
◙ennemi fait face a ("ObjetJoueur")
  -ennemi stop
  -ennemi lance balle

Je n'y arrive pas.

Ai-je le bon raisonnement ? J'ai essayer plusieurs solution, aucune n'a le résultat que je souhaite.

Je vous joint le mfa.

Merci a vous !
Pièces jointes
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 22 octobre 2016 à 17:33
hey salut !
C'est toi qui ma laisser un message sur openclassroom ?
Pour ton probleme
il te suffit de comparer les coord Y de l'ennemis et la direction si
direction ennemis = direction joueur -16
+
coordonné Y ennemi < coordonné Y -5 de joueur
+
coordonné Y ennemi > coordonné Y +5 de joueur
histoire d'avoir un intervalle (vérifie mon histoire de coordonnées je me mélange souvent car fusion est inverser sur l'axe Y le négatif va vers le haut il me semble)
= tirer un objet

tu peu ajouter une condition de distance pour pas que l'ennemis tire depuis l'autre bout de la map
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 22 octobre 2016 à 17:41
Hey ! oui c'est moi haha :) merci pour ta réponse rapide ! je vais tester ca ! :sonic

[EDIT] : OK , j'ai testé, c'est dans l'idée ! mais il faut encore 2-3 réglages, je pense faire des groupes d'événements spécifique..  et merci aussi pour la "fenêtre" de tire, très pratique.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 15 visiteurs au total

Derniers messages