Je me lance dans l'aventure ClickTeamFusion2.5 en essayant de faire un petit niveau de plateforme. J'ai ma scène (un sol, un décor, une platforme, une échelle, un trou, un ennemi). L'ennemi patrouille de gauche a droite (mouvement balle 0-16, rebondi sur mur invisible)
Ce que je voudrais faire c'est que quand il se trouve en face de l'objet contrôlé par le joueur, il se stop et tire : ◙ennemi fait face a ("ObjetJoueur") -ennemi stop -ennemi lance balle
Je n'y arrive pas.
Ai-je le bon raisonnement ? J'ai essayer plusieurs solution, aucune n'a le résultat que je souhaite.
hey salut ! C'est toi qui ma laisser un message sur openclassroom ? Pour ton probleme il te suffit de comparer les coord Y de l'ennemis et la direction si direction ennemis = direction joueur -16 + coordonné Y ennemi < coordonné Y -5 de joueur + coordonné Y ennemi > coordonné Y +5 de joueur histoire d'avoir un intervalle (vérifie mon histoire de coordonnées je me mélange souvent car fusion est inverser sur l'axe Y le négatif va vers le haut il me semble) = tirer un objet
tu peu ajouter une condition de distance pour pas que l'ennemis tire depuis l'autre bout de la map
Hey ! oui c'est moi haha :) merci pour ta réponse rapide ! je vais tester ca ! :sonic
[EDIT] : OK , j'ai testé, c'est dans l'idée ! mais il faut encore 2-3 réglages, je pense faire des groupes d'événements spécifique.. et merci aussi pour la "fenêtre" de tire, très pratique.