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  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Touche Coule

188 messages

jeudi 13 décembre 2012 à 18:19
slt a tous,

je vous presente mon dernier jeu

Infos


- Titre du jeu : Touche Coule 1.4
- Auteur : LaDite
- Logiciel utilisé : MMF2
- Type : Jeu de Plateau

- 1 ou 2 joueurs (sur le mm PC) ==> dans une prochaine version 2 joueurs en ligne
- Possibilité de choisir le Nb de Tir par Tour (1, 3, 5 ou 1 Tir par Bateau Restant)

Gameplay


- Se joue avec la Souris
Clique Gauche pour placer vos Navires, ou Tirer
Clique Droit pour changer l axe (Horizontal ou Vertical)

Screen du jeu






si vous souhaitez l essayer, il est ici : http://www.mediafire.com/?smav8p48uufmpbq

toutes critiques sont les bienvenues

LaDite



Modifié le mardi 1 octobre 2013 à 11:26 par Monos
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 13 décembre 2012 à 18:54
Heum, un petit texte d'explicatif pour présenter le jeu avec un ou plusieurs capture d'écran serait la bienvenue. Je testerais ça en soirée.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 14 décembre 2012 à 10:41
Je viens de tester. (contre l'ordinateur). Alors c'est sympa.  Au niveau bruitage (que j'adore) et du jeu en lui même c'est bien. Bravos. Mais le soft manque de finition. Vive le menu, ajoute de vrais menu d'option, fait en sorte que arrière plan soit agréable et pas seulement du blanc !

D'autre option ? Par exemple tu as le mode 1/3/5 tir, pourquoi ne pas aussi faire un mode ou chaque bateau en vie t'apporte un tir ? Et quand tu perds un bateau, tu perds un tir !

Il faut aussi tenter de bosser l'ia qui est simplement du random de tir sur des cases non prise ! Car en principe quand on fait une touche, en tente de couler le bateau. La non, l'ia une fois fait une touche va tirer sur une case à l'oposer mais ne cherche pas à déglinger le bateau !

Sinon la base est la !
188 messages

vendredi 14 décembre 2012 à 12:12
slt,

merci pour tes commentaires


Je viens de tester. (contre l'ordinateur). Alors c'est sympa.  Au niveau bruitage (que j'adore) et du jeu en lui même c'est bien. Bravos.


merci, c est vrai que je trouve les bruitages tres bon aussi  ;D



je dois dire que je ne sais pas quoi mettre comme arriere plan, je n ai rien trouve de transcendant, si tu as une idee, je suis preneur  ;)

[quote]

[quote]
D'autre option ? Par exemple tu as le mode 1/3/5 tir, pourquoi ne pas aussi faire un mode ou chaque bateau en vie t'apporte un tir ? Et quand tu perds un bateau, tu perds un tir !


ca c est une tres bonne idee je trouve, je l implementerai dans la prochaine version

[quote]
Il faut aussi tenter de bosser l'ia qui est simplement du random de tir sur des cases non prise ! Car en principe quand on fait une touche, en tente de couler le bateau. La non, l'ia une fois fait une touche va tirer sur une case à l'oposer mais ne cherche pas à déglinger le bateau !

Sinon la base est la !
[/quote]

effectivement, l IA est tres sommaire (3 chance sur 10 qu il touche un bateau), j ai procede comme ca car je ne savais pas comment realiser un IA car j ai peux d experience en programmation, mais j ai vu un post de Kloug qui explique comment realiser une IA (de morpion) a base de Solveur et de Resolveur, cela doit etre une bonne base pour l incorporer dans mon jeu etant donne que c est le mm principe

LaDite
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 14 décembre 2012 à 13:02
Salut,

Le coup de jouer plusieurs coups lors d'un tour, apporte un plus.
Le game play est un peu flou, avec 2 boutons OK.

J'avais "klik" codé un battle ship pour un étudiant sur Clikmag (exemple perdu, le sujet me passionne (mdr))...

Un mode 2 joueurs seulement, 4 grilles et un quick scrolling, d'après mes souvenirs.

Pour l'I.A cela peut se faire avec un moteur de déplacement autonome.
Mais cela réclame un niveau avancé avec MMF, mais le moins difficile à mettre en place. >> Solveur "marqueur".

Les effets spéciaux peuvent être améliorés, sinon comme le dit si bien Monos, la base est là.

Félicitations!

Edit:
Il y a des exemples fournis avec MMF2 pour les effets (flammes).

A+
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 14 décembre 2012 à 15:35
super sympas se petit jeux bonne continuation.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 17 décembre 2012 à 19:24
Salut,

Je me suis penché sur la problématique de l'I.A.

Le souci, pour résumer, les différentes tailles des navires.
Je ne vois donc pas d'extension possible (je peux me tromper).

Voici le principe de base, le solveur "marqueur" trouve à chaque fois la cible, donc à toi de moduler avec un random.

Solveur "marqueur" à réaliser sur chaque droite et verticale, pour chaque navire.
Donc un truc fastidieux à faire, mais plutôt facile à mettre au point.

Suivant la direction, le compteur X ou Y, la taille du bateau, pas difficile de "klik" coder le prochain tir.

BattleShip_M.zip
http://files.getwebb.org/download.php?id=cre638g7

A+
188 messages

mercredi 19 décembre 2012 à 00:22
slt kloug,

merci pour ton exemple de solveur marqueur, je vais y regarder

je te tiens au jus

LaDite
188 messages

mercredi 19 décembre 2012 à 14:44
[quote]
Solveur "marqueur" à réaliser sur chaque droite et verticale, pour chaque navire.
Donc un truc fastidieux à faire, mais plutôt facile à mettre au point.
[/quote]

voila, ca c est fait, il me reste a coder le Tir, je ferai ca ce soir

sinon, j ai integre l idee de Monos, concernant le Nb de Tir Via le Nb de Bateau restant, c est pas mal, ca change la donne et corse la difficulte du joueur qui a deja perdu UN ou Plusieurs bateaux comme dans la realite

je me disais que j ajouterais bien une option supplementaire pour que ce soit le contraire qui se passe, et ainsi handicape le joueur qui a deja reussi a coule un bateau adverse

qu en pensez vous ?

LaDite

188 messages

dimanche 6 janvier 2013 à 14:28
slt,

une nouvelle  version de mon jeu sera disponible d ici ce soir

quelques modifications seront apportees tels que,

- IA PC revisitee
- nouveaux graphiques
- ajout de sons 

LaDite
188 messages

dimanche 6 janvier 2013 à 18:20
re,

le jeu est dispo (version 1.3)  ;D

ayant fait qq modifications, si vous appercevez un bug ou l autre, merci de me le signaler

bon amusement

LaDite
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 7 janvier 2013 à 14:10
merci je télécharge la nouvelle version et je test
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 7 janvier 2013 à 15:40
il comment a être intéressant et j ai perdue j ai u un bug quand il passe a IA  des fois il oublie de passe sur mon tableau (il affiche pas les bateau) mais il continue toujours a bien joue sur ma grille.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 7 janvier 2013 à 16:06
si LaDite tu devrait aussi ajoute que on joue seul que l AI choisi sont drapeau tout seul.
188 messages

lundi 7 janvier 2013 à 22:19

il comment a être intéressant et j ai perdue j ai u un bug quand il passe a IA  des fois il oublie de passe sur mon tableau (il affiche pas les bateau) mais il continue toujours a bien joue sur ma grille.


content que les modifs aient ameliore le jeu

j ai pas rencontre ce bug qd j ai teste apres mes modifs

je vais regarder a ca demain, ca te l a fait qu une fois, ou plusieurs fois  ?

merci pour ton retour, et je vais integrer le choix automatique du pays pour l IA, c est vrai que j y ai pas pense

Ladite
188 messages

mardi 8 janvier 2013 à 08:22
slt,

je viens de tester 2 parties et je n ai pas rencontrer ce bug

est ce que qqun d autre a rencntrer ce probleme, si oui vous pouvez me dire +- a quelle moment cela arrive

merci
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 8 janvier 2013 à 10:18
j ai refait des partie j ai plus le bug mais un autre bug et arrive quand sais a nous de joue si du clique rapidement du peu faire plus partie avant qui passe a l IA. :D
188 messages

mercredi 9 janvier 2013 à 09:39
slt capitaine,

ok, je vais me pencher la dessus tt,

LaDite

EDIT

je viens de reproduire les bugs, a noter que pour le mode 2 joueurs je n y suis pas arrive, donc le soucis se trouve vraisemblabement dans le mode 1 joueur uniquement, est il de meme pour toi ?

merci
188 messages

jeudi 10 janvier 2013 à 00:27
slt,

je viens de corriger le jeu, apres 4 parties consecutives, les bugs ne sont plus apparus  :D , et j ai ajoute le choix automatique du pays pour le pc

vous pourrez telecharger le jeu, (version 1.4) a partir de demain, il me reste un truc ou deux a terminer

si vous rencontrez un autre bug, faites le moi savoir, mais normalement il ne devrait plus avoir de probleme

merci

LaDite
188 messages

jeudi 10 janvier 2013 à 14:09
slt,

mise en ligne de la nouvelle version de mon touche coule

LaDite
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