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Tuto 15 : Tuto effet ralenti

217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 24 novembre 2016 à 17:59
Merci ! je vais me mettre a faire un shoot them up moi ^^
extrudeur
vendredi 25 novembre 2016 à 18:44
Super les tutos que tu fais..... :sonic je te suis continues .... :bravos
Salutations de l'extérieur
B.S GAMES
vendredi 25 novembre 2016 à 21:20
Salut !

Merci  :)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 25 novembre 2016 à 22:50
Cette dernière vidéo est parfaite pour introduire le boucles.
B.S GAMES
samedi 10 décembre 2016 à 19:15
Salut !

Voici un nouveau tuto  :)
Mikeyouf
samedi 10 décembre 2016 à 22:01
Merci !  :bravos
B.S GAMES
dimanche 11 décembre 2016 à 09:45
Salut !

Pas de quoi  :)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 11 décembre 2016 à 13:03
Salut salut,

Tu expliques bien, c'est cool. Par contre ta méthode va être longue avec plus d'objets. j'ai fait un exemple d'une autre façon de faire (c'est presque la même en fait). Elle prend peu de ligne et tu peux ajouter autant d'objets que tu veux.
Pièces jointes
B.S GAMES
dimanche 11 décembre 2016 à 15:30
Vraiment TOP merci  :sonic
Mikeyouf
dimanche 11 décembre 2016 à 21:09
Cool merci aussi!
Du coup, si j'ai bien compris, le fichier INI va permettre de sauvegarder toutes les données nécessaire dans un jeu. Pour garder, par exemple, le nombre de vie, l'arme choisie, le nombre de potions et j'en passe...d'une scène à l'autre, tout au long du jeu...?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 11 décembre 2016 à 21:40
Oui. Par contre c'est facilement modifiable par n'importe qui. Généralement le fichier ini est plutôt utiliser pour les paramètres. Pour une sauvegarde, c'est mieux d'utiliser un tableau.

Enfin peu importe. Si les gens veulent jouer comme ça, c'est eux que ça regarde après tout.

Et si tu veux juste garder les valeurs d'une scène à l'autre tu as les valeurs et chaines générales.
Modifié le dimanche 11 décembre 2016 à 22:00 par Seyjin
Mikeyouf
dimanche 11 décembre 2016 à 22:42
ok merci,

t'aurais un exemple avec un tableau pour m'expliquer? Je vois pas trop comment sauvegarder mes données dans un tableau d'une scène à l'autre.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 12 décembre 2016 à 09:32
Tu entres simplement ce que tu veux dans le tableau. Puis tu le sauvegardes dans un fichier.

Dans l'exemple mon tableau a ses dimensions Y et Z à 1, on s'en souciera pas.
Pièces jointes
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 12 décembre 2016 à 11:41
Bonjour Mikeyouf du a un tuto sur le forum de monos sur les tableaux pour plus de détails.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=80.0

A bientot
Mikeyouf
lundi 12 décembre 2016 à 12:06
Merci à vous deux!
Je regarde ça en détail ce soir en rentrant!
B.S GAMES
mercredi 4 janvier 2017 à 11:34
Salut !
Voici un nouveau tuto :)
Xsoul
mercredi 4 janvier 2017 à 13:00
Très utile, mine de rien cest pas si évident à faire ;)
B.S GAMES
mercredi 4 janvier 2017 à 20:48
Merci  :)
B.S GAMES
mardi 10 janvier 2017 à 10:05
Salut !

Voici un nouveau tuto  :)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 25 janvier 2017 à 11:31
Salut salut,

Voici l'exemple commenté dont je t'ai parlé sur ta dernière vidéo à propos de la configuration des touches.
Modifié le dimanche 12 février 2017 à 14:57 par Seyjin
Pièces jointes
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