Tu expliques bien, c'est cool. Par contre ta méthode va être longue avec plus d'objets. j'ai fait un exemple d'une autre façon de faire (c'est presque la même en fait). Elle prend peu de ligne et tu peux ajouter autant d'objets que tu veux.
Cool merci aussi! Du coup, si j'ai bien compris, le fichier INI va permettre de sauvegarder toutes les données nécessaire dans un jeu. Pour garder, par exemple, le nombre de vie, l'arme choisie, le nombre de potions et j'en passe...d'une scène à l'autre, tout au long du jeu...?
Oui. Par contre c'est facilement modifiable par n'importe qui. Généralement le fichier ini est plutôt utiliser pour les paramètres. Pour une sauvegarde, c'est mieux d'utiliser un tableau.
Enfin peu importe. Si les gens veulent jouer comme ça, c'est eux que ça regarde après tout.
Et si tu veux juste garder les valeurs d'une scène à l'autre tu as les valeurs et chaines générales.
Modifié le dimanche 11 décembre 2016 à 22:00
par Seyjin
Mikeyouf
dimanche 11 décembre 2016 à 22:42
ok merci,
t'aurais un exemple avec un tableau pour m'expliquer? Je vois pas trop comment sauvegarder mes données dans un tableau d'une scène à l'autre.