Oui c'est même simple quand on se documente un peu.(C'est dans mes cordes et je pense que toi aussi et de beaucoup de monde ici) Mais avoir un "simple" éditeur de niveau ça simplifie la chose quand même.
[quote]Avec GM on doit apprendre tôt ou tard le GML, pas vraiment top pour mettre au point un éditeur de maps/niveaux, autant apprendre un langage de programmation.
Avec GM oui c'est casi obligatoire, mais l'éditeur de niveau est quand même un plus valu que le codeur n'a pas à mettre en place. (Gain de temps sur ce coté la)
[quote]Le tout est de bien faire la part des choses, layer pour faire beau, layer obstacle, layer gestion des plans, objets interactifs (PNJs, Items, Monstres)[/quote]
Oui.
Ceci dit avec les sous scène de F3 ça peux changer la donne. Mais il faut voir aussi combien de place prend une scène en MO. Sur F2 et 2.5 ça peut prendre beaucoup de place si on multiplie les scènes, même si on se démerde à utiliser les événements communs, et béhavior. Pas sur que les Bev fonctionne avec les événements communs ceci dit. Mais il existe aussi des objets communs qui facilite la chose...