Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Zone de collision d'un objet !

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 8 octobre 2017 à 23:59
Il y a toujours une question que je me suis poser,

Est-ce qu'il y a moyen de découper un sprite en plusieurs zones de collision ?

Je m'explique, imaginons que nous avons un gros monstres à 6 bras !

Est-ce qu'il y aurait moyen de découper chaque partie de son corps (les 6 bras + sa tête par exemple) avec plusieurs propriété de collision différente !

Par exemple, si le héros entre en collision avec un bras, il perd des dégâts,

Or, s'il entre en collision avec la tête du monstre, c'est le monstre qui perd des dégâts !

Vous voyez en je veux en venir ? ^^

C'est possible comme truc ? J'ai essayé de pleins de façon, mais j'ai jamais réussi ! Peut-être avec l'extension Spriter Pro de Conceptgame ?
890 messages

lundi 9 octobre 2017 à 07:26
Peut être en effet avec l'extension de Conceptgame, ou alors tu fais une marionnette (et tu utilises l'extension de Patrice), ou alors tu notes pour chaque frame de ton anim la position des bras, des jambes et tu places des actifs de collision aux bons endroits pour chaque frame.
Autre solution, tant que les débattements de ton personnage sont bien localisés (c'est à dire que ta tête ne bouge qu'entre le coups et le haut du crane, tes bras ne bougent que dans la zone entre le coups et les hanches et tes jambes sous les hanches), tu détectes le Y de ta collision par rapport au Y de ton personnage et tu peux en déduire quelle zone de ton personnage a été touché. Tu peut peaufiner un peu avec le côté gauche ou droit du personnage et déterminer si c'est le bras droit ou la jambe gauche qui a été touché.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 9 octobre 2017 à 08:11
Salut,

pour résoudre ton problème on utilise la technique "shadow".

Le sprite est réduit à 8 couleurs, puis à un gif, du gif on récupère 7 parties dans ton cas, parties invisibles à l’œil du joueur, à superposer avec le sprite original.

Les découpes se font à la "main", travaille long et fastidieux.

A+++
890 messages

mardi 10 octobre 2017 à 07:27
oui c'est pas bête çà ! Et en suite tu testes la couleur à l'endroit de la collision ou il y a autant de sprites collisions que de parties ?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 10 octobre 2017 à 11:08
J'ai pas tout compris sur cette solution, quelqu'un peut pondre un mini-proto ?
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 14 octobre 2017 à 03:01
Salut Patrice,

Un visual tutorial.



:D

A+++

Édit: Principe du layer décomposé (utilisé dans Tankoban).
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 14 octobre 2017 à 13:05
Sinon, cette vieille technique de Ninja...
Pièces jointes
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 15 octobre 2017 à 11:51
Cool  8) je me rappelle plus de ce truc c est vieux du et comme moi du a garde aussi des petit chose sur dont disk dur  ;D
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total