Bonjour les zoulous.
J'ai une petite requête si vous avez quelques minutes à m'accorder.
Je voudrais vérifier la fluidité par le taux de FPS de mon petit moteur 2.5D.
Chez moi la limite se trouve à une scène de 1280*1280 avec des tiles de 32px. L'équivalent d'une zone de 40*40 mètres pour un niveau de jeu.
Si vous pouviez tester l’exécutable qui se trouve ici et me dire si vous ne tombez jamais sous la barre des 30 FPS s'il vous plait.
http://futuregames.free.fr/file/3Dtest.rar
Xenon, je vais rapidement avoir besoin de ta traduction de surface en html5 pour rendre ce truc multi-plateforme ;).
Merci.
Bonjour
Pour moi si j avance ou recule ça ne tombe pas en dessous des 30 sur les différences hauteurs si je me déplace latéralement ou que je tourne la camera la c est en-dessous des 30.
ps j ai pas un pc de ouf i3 3.20ghz et 4 go de mémoire.
hello
moi c'est toujours sous les 30 des que je bouge amd 3.6 6go nvidia gforce gt 610. comme quoi c'est la carte graphique et donc le co pro graphique qui fait tout puisque je rame bien plus que emmanuel
Hello, je viens de tester et je descend parfois à 14 mais je suis sur une vielle machine de 6 ans.
Tu utilise quelle fonctionnalités de surface, voir si j'ai implémenté ce qu'il faut ?
Merci Xenon. GetRGB at pixel pour le bump mapping.
je suis a 50 fps en ligne droite mais je tourne vers les 20-30 fps quand je tourne
J'ai un i7 et une gtx 2080 16go ddr3 autant dire que ca devrait tourner facile normalement ^^
pour la carte graphique c est une AMD Radeon HD 5700 serie
Bon après, je pense que Firefly n'est peut-etre pas adapté pour afficher ce type de 3d.
Je ne m'y connais pas des masses mais si le moteur doit déjà afficher un grand nombre de polygone (même si il n'y a qu'une face par élément) + gérer la rotation de ces derniers en fonction de l'emplacement de l'utilisateur ça peut faire assez lourd.
Par-contre, un moteur pour faire un RaymanOri-like pourrait probablement être sympa et performant avec Firefly. Mais bon, contrairement à Patrice, je ne suis pas un grand connaisseur. ^^
je pense pas que ce soit firefly mais plutot un moteur 2.5d que patrice a developpé
Oui, c'est du fait maison :)
Je pense aussi que c est la rotation des objets qui mange énormément, pour plié une 2060 et une 2080 couplé à des i7 :/, mais franchement c est balèze ton truc !
Je viens de mettre à jours l’exécutable : http://futuregames.free.fr/file/3Dtest.rar
Avec cette version, je ne descend jamais en dessous de 40 fps et vous ?
Je continue à chercher des moyens de gratter quelques FPS.
Merci pour vos encouragements. Ce truc tient en 6 lignes.
Aucun shader, juste des Actifs, Surface pour le bump mapping et Perspective pour la distorsion sur les cotés.
Merci encore pour votre temps.
:)
Le nombre d'actifs total importe peu. Avec Fusion je peux monter à plus de 15000 objets sans ramer. C'est le nombre d'actifs affichés qui importe. En réduisant la distance de vue, je réduis le nombre d'actifs à afficher.
Meme chose que toi patrice ça descend jamais en dessous des 40 fps.
je sais que je ne vais rien t'apprendre , mais tu as bien pensé a rendre invisibles les actifs en dehors de l'ecran et les rendre visibles quand ils s'approchent de l'ecran "par l'exterieur"?
j'ai constaté aussi que les evenements enfants pour les boucles, associés a "break" font gagner enormement.
moi ça descend en dessous des 30 avec la souris sinon entre 40 et 50