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  • conceptgame
    Est-ce que la recherche fonctionne encore?
    conceptgame - 01/07/2020 18:49:39
  • Xenon3K
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    Xenon3K - 01/07/2020 21:26:31
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    Xenon3K - 01/07/2020 21:27:09
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    Xenon3K - 02/07/2020 10:33:39

Performances

Patrice
2728 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 5 janvier 2020 11:59

Bonjour les zoulous.

J'ai une petite requête si vous avez quelques minutes à m'accorder.

Je voudrais vérifier la fluidité par le taux de FPS de mon petit moteur 2.5D.


Chez moi la limite se trouve à une scène de 1280*1280 avec des tiles de 32px. L'équivalent d'une zone de 40*40 mètres pour un niveau de jeu.

Si vous pouviez tester l’exécutable qui se trouve ici et me dire si vous ne tombez jamais sous la barre des 30 FPS s'il vous plait.

http://futuregames.free.fr/file/3Dtest.rar

Xenon, je vais rapidement avoir besoin de ta traduction de surface en html5 pour rendre ce truc multi-plateforme ;).

Merci.


Emmanuel
2096 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 5 janvier 2020 13:23

Bonjour

Pour moi si j avance ou recule ça ne tombe pas en dessous des 30 sur les différences hauteurs si je me déplace latéralement ou que je tourne la camera la c est en-dessous des 30.

ps j ai pas un pc de ouf i3 3.20ghz et 4 go de mémoire. 

fredetmumu
1046 messages

dimanche 5 janvier 2020 13:36

hello

moi c'est toujours sous les 30  des que je bouge amd 3.6 6go nvidia gforce gt 610. comme quoi c'est la carte graphique et donc le co pro graphique qui fait tout puisque je rame bien plus que emmanuel

Xenon3K
725 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 5 janvier 2020 13:37

Hello, je viens de tester et je descend parfois à 14 mais je suis sur une vielle machine de 6 ans.

Tu utilise quelle fonctionnalités de surface, voir si j'ai implémenté ce qu'il faut ? 

Patrice
2728 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 5 janvier 2020 13:39

Merci Xenon. GetRGB at pixel pour le bump mapping. 

Valeth
438 messages
Fusion 2.5
dimanche 5 janvier 2020 14:25

@Patrice

32fps et + -> avant/arrière

16fps et + -> dep. latéraux

Idem que les copains un pc pas tout neuf... mais je fais tourner The Witcher III en élévé @+50fps. :)

Patrice
2728 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 5 janvier 2020 14:57

Merci beaucoup les amis.

En ajustant distance limite pour afficher les sprites j'arrive a gagner des FPS.

Je reste toujours au dessus des 40 FPS même en strafe :)

Il faut juste accepter d'être un peu plus dans le brouillard ;)


graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 5 janvier 2020 15:56

je suis a 50 fps en ligne droite mais je tourne vers les 20-30 fps quand je tourne

J'ai un i7 et une gtx 2080 16go ddr3 autant dire que ca devrait tourner facile normalement ^^

Emmanuel
2096 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 5 janvier 2020 15:58

pour la carte graphique c est une AMD Radeon HD 5700 serie

Valeth
438 messages
Fusion 2.5
dimanche 5 janvier 2020 16:10

@Patrice

En statique l'utilisation du proc est à ~5%.

En mouvement l'utilisation du proc est à ~12%.

44,6Mo alloués pour la Mémoire physique.

204 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 5 janvier 2020 19:42
Entre 30 et 16 fps en bougeant comme il faut, ça devrais bien tourner avec ma configue récent, c'est le moteur qui limite a mon avis , GeForce RTX 2060 6go, AMD Ryzen 5 2600, 16go de ram
Valeth
438 messages
Fusion 2.5
dimanche 5 janvier 2020 21:16

Bon après, je pense que Firefly n'est peut-etre pas adapté pour afficher ce type de 3d.

Je ne m'y connais pas des masses mais si le moteur doit déjà afficher un grand nombre de polygone (même si il n'y a qu'une face par élément) + gérer la rotation de ces derniers en fonction de l'emplacement de l'utilisateur ça peut faire assez lourd.

Par-contre, un moteur pour faire un RaymanOri-like pourrait probablement être sympa et performant avec Firefly. Mais bon, contrairement à Patrice, je ne suis pas un grand connaisseur. ^^

fredetmumu
1046 messages

dimanche 5 janvier 2020 21:22

je pense pas que ce soit firefly mais plutot un moteur 2.5d que patrice a developpé

Patrice
2728 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 5 janvier 2020 21:41

Oui, c'est du fait maison :) 

graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 5 janvier 2020 21:56

Je pense aussi que c est la rotation des objets qui mange énormément, pour plié une 2060 et une 2080 couplé à des i7 :/, mais franchement c est balèze ton truc ! 

Patrice
2728 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 5 janvier 2020 22:13

Je viens de mettre à jours l’exécutable : http://futuregames.free.fr/file/3Dtest.rar

Avec cette version, je ne descend jamais en dessous de 40 fps et vous ?

Je continue à chercher des moyens de gratter quelques FPS. 

Merci pour vos encouragements. Ce truc tient en 6 lignes.

Aucun shader, juste des Actifs, Surface pour le bump mapping et Perspective pour la distorsion sur les cotés.

Merci encore pour votre temps.

:)

Valeth
438 messages
Fusion 2.5
dimanche 5 janvier 2020 22:31

@Patrice

50fps -> avant/arrière

37fps et + -> dep. latéraux


Donc ça va beaucoup mieux :)

Combien as-tu d'actif dans ta scène ?

Patrice
2728 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 5 janvier 2020 22:44

Le nombre d'actifs total importe peu. Avec Fusion je peux monter à plus de 15000 objets sans ramer. C'est le nombre d'actifs affichés qui importe. En réduisant la distance de vue, je réduis le nombre d'actifs à afficher.

Emmanuel
2096 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 6 janvier 2020 09:04

Meme chose que toi patrice ça descend jamais en dessous des 40 fps.

fredetmumu
1046 messages

lundi 6 janvier 2020 19:03

je sais que je ne vais rien t'apprendre , mais tu as bien pensé a rendre invisibles les actifs en dehors de l'ecran et  les rendre visibles quand ils s'approchent de l'ecran "par l'exterieur"?

j'ai constaté aussi que les evenements enfants pour les boucles, associés a "break" font gagner enormement.

moi ça descend en dessous des 30 avec la souris sinon entre 40 et 50

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