Voici mon dernier jeux, je l'ai présenté aux alex d'or même si je pense qu'il va être disqualifié...
Il est terminé, il y a environ une heure de jeux
Pourquoi serait-il disqualifié ?
parce que je ne l'ai pas fait en pensant le présenter a un concours et qu'il y a presque 900 sprites dont certains ont été récupérés sur google et à peine modifiés, concernant les musiques et effets sonores je les ai pris sur freesound.org ou ce sont des bruitages que j'avais depuis des années et pareil il y en a une tripoté... Et cette année il semblerait qu'ils soient encore plus exigeants concernant les "crédits" , ce que je ne peux pas fournir malheureusement.
Ok. Forcément, maintenant ça s'explique. Sans la précision, ça laissait penser que le jeu était "disqualifiable" pour son seul contenu. Il est vrai que ce n'est pas toujours facile/possible de retrouver le nom de ceux qui ont fait les images/musiques/sons qu'un projet peut utiliser. Perso, pour mon "Our Secret Garden", ça risque être pareil, car j'ai utilisé les graphismes proposés par défaut dans le logiciel SGB, en mentionnant qu'ils sont proposés par défaut (j'ai tenté d'en créer moi-même, mais le système d'import mérite d'être bigrement amélioré, vu que rien n'a fonctionné ^^), sans pour autant avoir précisé de qui (vu que je n'ai pas trouvé le nom du ou des modélisateurs). Mais bon, peut-être qu'ils seront plus coulants dans la pratique face aux règles imposées en théorie. T'as fait ton jeu sous Fusion ?
oui la premiere année ils ont fermé les yeux, cette année (la troisieme) ils semblent reprendre en main ce point... on verra bien...
oui il es fait avec fusion, tu y a jeté un coup d'oeil ?
Pas encore testé. Il y a pas mal de jeux proposés : je m'y lancerai dans les prochaines semaines pour me faire ma propre idée des jeux en lice ^^
Bonjour pour moi petit problème je peu pas passe l intro ou Il faut appuie sur le x de la manette :(
je pense que c est du a l extension joystick 2 il faut mieux maintenant utils SDL joystick objet il et plus récent .
ah mince ,ce serait bien si quelqu'un d'autre pouvait essayer svp. Il t'a bien proposé de configurer le joystick ?
ak ok c'est justement a l'endroit ou on doit configurer le joystick que ça plante chez toi... j'espere que d'autres vont bien vouloir essayer car de mon coté j'ai essayé sur un autre pc et ça marche.
Emmanuel, je commence a convertir mon mfa avec joystick sdl mais il se met a lagguer, avec joystick 2 il etait limite deja car il tournait a 60 mais tombait a 55 toute les 5 secondes pendant juste un quart de seconde ce qui ne se voyait a peine.
joystick sdl est beaucoup plus gourmand en ressources ???
Je regarde si je peux tester ce soir.
C'est certainement une bonne idée de ne pas réinventer la roue et d'utiliser la librairie SDL mais les 2 extensions semblent avoir des défauts. Celle de PkR nécessite un Dll et manque certaines abstractions de game controller, celle de Phi semble initialiser aussi la partie vidéo de SDL, ce qui est un overkill pour n'utiliser que la partie game controller de cette librairie.
Et dans le 2 cas, elles compilent bien trop de code pour ce qui est demandé au final. Personnellement j'aurai extrait que la partie game controller de SDL et puis c'est tout.
Hello,
J'ai testé les deux versions. Elles fonctionnent toutes les deux, mais uniquement si je branche deux manettes. ???
SInon je ne peux pas passer l'écran de calibration, mais sans crash.
ça alors!!
pourtant nul part je ne mentionne un second joystick...
du coup si je comprends bien tu as reussi a acceder au jeu??
je viens d'essayer les 2 versions sur un troisieme pc (neuf, aucune installation de rien meme pas d'une manette à l'origine) et elles fonctionnent toute les deux, j'utilise une manette compatible xbox , le soucis vient peut être du type de manette utilisé?
@Emmanuel peut être que tu pourrais essayer la version "joystick sdl" posté ci dessus avec ta manette et me dire si ça fonctionne stp?
Bonjour j ai test la version SDL même problème je peu rien faire pour passe la configuration j ai du allez branche une vrais manette x360 L autre une version compatible x360 quand je la test sur exemple sdl elle et bien reconnu.
dans le jeux si je touche a aucune bouton ou direction un moment le personnage ce des place tout seul j ai test la version premier ça ne le fait pas.
Passe de la sourie a la manette et après le clavier pour arrive a la scène du jeux c est peu bizarre après je pense que tu a pas réalise le code des menu .
je pense pour le concoure de devrai donne le choix utils le clavier et sourie ou la manette il peu encore avoir des personne qui on pas de manette.
oui j'ai fait la version clavier mais plus tard il y a besoin de trop de bouton pour pouvoir s'en sortir avec le clavier.
c'est vraiment bizarre tout ca... moi je l'installe sur des pc et ça marche, ca doit vraiment venir des manettes... je vais donc changer le "barre espace pour lancer le jeu"
c'est pénible ces soucis de compatibilité
en tout cas merci beaucoup
j'ai bien tout realisé moi meme, les menus, le systeme de configuration manette, etc..., mais du coup il faut commencer par la souris pour choisir "chargement ou nouveau" puisque la manette n'est pas encore configurée.(chargement n'est pas visible tant qu'on a pas sauvegardé au moins une fois) et pour lancer le jeu je suis obligé d'imposer le clavier ou la souris car si la manette a mal ete configurée (genre on a appuyer a chaque fois sur le meme bouton) on se retrouve bloqué.
Je viens de m'apercevoir que au cours de mes tests, j'ai fait une erreur et j'avais du mélanger 2 versions du coup la scene de configuration utilisait "joystick2" et le jeu "joystick sdl" c'est pour ça que ça devait beugger encore chez vous.
Si a un moment vous avez l'occasion de tester cette version et me dire ce qu'il en est, ce srait sympa, en tout cas merci pour ce que vous avez deja fait!