Bonjour les amis,
Comme vous le savez peut-être, en ce moment, je créer un jeu mobile et j'avais quelques galères avec les Joystick de base sur Android.
Du coup, j'ai acheté l'excellente ressource de Bipolar Design sur le Clickstore qui proposait d'excellents systèmes de joysticks virtuels dynamique sans extension, simplement en le programmant avec du klikcode :
https://clickstore.clickteam.com/dynamic_touch_screen_joystick?keyword=joystick
Alors, c'est super et j'ai réussi à transférer celui à 4 directions sur mon jeu, qui est vraiiiiment excellent et adapté pour mon jeu RPG (contrairement à un joystick analogique de base qui transpire beaucoup quand on fait que du 4 directions). Cependant, j'ai un petit soucis que je n'avais pas anticipé.
Contrairement aux exemples que le gars montrait pour ses personnages qui se déplace avec du KlikCode sans passer par les mouvements prédéfini de Fusion.. et bien moi je les utilise les mouvements prédéfini de Fusion,
Par exemple, dans le jeu que je créer, mon personnage utilise le mouvement 8 directions (enfin même si dans mon projet, j'utilise que les 4) de Fusion et qui me convient très bien.
Du coup, ce qui serait parfait pour moi, ce que je puisse diriger mon personnage avec ce mouvement 8 directions prédéfini par Fusion AVEC ce nouveau Joystick virtuel qui est fait en Klikcode. Par exemple, je ne sais pas si c'est très clair ce que je demande, mais y a t'il moyen, en programmant sur Fusion, de pouvoir agir sur les Imputs de base de Fusion pour que la direction de mon nouveau Joystick virtuel ait la même conséquence que si j'appuyais sur les flèches directionnels de mon clavier pour mon personnage au sein de ce mouvement pré-défini ? Car pour rien vous cacher, ça m'ennuierai de devoir recréer tout un mouvement 4 directions de A à Z pour mon personnage et devoir adapter toutes les mécaniques déjà créer pour mon projet juste pour une question de Joystick alors que personnellement, le mouvement 8 dir de fusion fait parfaitement le taf pour moi ^^'
Voici une petite vidéo de ma situation :
https://www.youtube.com/watch?v=HY_B76TIX4s
Y a t'il une solution ? Merci infiniment !
salut, j'ai abandonné les mouvements intégrés sur android pour cette raison. d'ailleurs si tu n'avais pas insisté sur le fait que tu voulais absolument garder le joystick intégré, je t'aurais fournis mon joystick virtuel (as tu regardé la section "le coffre a MFA", il y est gratuitement il me semble) .
pour résoudre ton probleme, je pense que c'est possible aves l'extension "controlX" qui simule l'apuye sur une touche en fonction d'une autre condition , genre "si joystick virtuel va a droite : simule la touche 59 (qui doit etre la fleche droite il me semble)"
je te fais un petit exemple dans 10 min
voila tu pourras modicier pour ton joystick en remplafcXClKiInIUeU5naNY=çant la condition qui est ici "si click sur actif"
le lien s'est mis en plein milieu de la phrase...
Control X à l'air super, mais..
Il est seulement compatible avec l'exportateur Windows ? Non ?
ah, oui c'est pas impossible effectiuvement. désolé alors je ne connais pas de solution, peut etre qu'il y en a une toute simple mais je ne l'ai jamais trouvé
si tu as besoin je peux te passer un system complet pour android avec joystick et deplacement
Oui c'est incompatible, je viens de vérifier, quel dommage, ça aurait régler mon soucis :(
Merci malgré tout d'en avoir parlé, ça pourra aider pour un autre projet p'tet !
Et sinon, et bien, envoi toujours ça peut servir xD
sinon tu peux aussi faire
"si click sur bouton: selection la direction + MOUVEMENT/VITESSE = 30"
avec les mouvement intégrés, les collisions rebondissent contre les obstacles, ça ne te gene pas pour ton jeu?
tiens, c'est hyper simple a implémznter dans ton jeu
Pour info,l'option "coller aux obstacles" permet d'éviter le rebond lors d'une collision.
Il me semble que dans les extensions additionnels android,il y a ce qu'il faut pour les boutons virtuels ou creer.
oui "coller aux obstacle "est bien pour ça mais ça colle un peu trop! en cas de diagonale, ça glisse beaucoup moins vite que quand ca avance en ligne droite
"oui "coller aux obstacle "est bien pour ça mais ça colle un peu trop! en cas de diagonale, ça glisse beaucoup moins vite que quand ca avance en ligne droite"
Pas faux. J'avais jamais essayer sur des collisions en diagonales.
Par contre le mfa de patrice m'a l'air pas mal pour son jeu.
oui mais il me semble qu'il prefere 4 boutons plutot qu'un joystick, c'est pour ça que je lui en ai fait un sur le meme principe que Patrice mais avec des boutons
Au moins il y a les deux versions.
Oui,en effet c'est bien un joystick 4 direction qu'il veut utiliser.
Bonjour si c est pour Android et que vous ne utils pas joysticks virtuels il faut impérativement utile l extension touches multiples apres si
ValLoche23 veux pas recode tout et peu utils l extension AndroitePlus et utils les commande émulation du joystick ;-) .