Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Mouvement 8 Directions - Agir sur les Imputs ?

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 26 juillet 2022 à 18:46

Bonjour les amis, 

Comme vous le savez peut-être, en ce moment, je créer un jeu mobile et j'avais quelques galères avec les Joystick de base sur Android.

Du coup, j'ai acheté l'excellente ressource de Bipolar Design sur le Clickstore qui proposait d'excellents systèmes de joysticks virtuels dynamique sans extension, simplement en le programmant avec du klikcode :

https://clickstore.clickteam.com/dynamic_touch_screen_joystick?keyword=joystick


Alors, c'est super et j'ai réussi à transférer celui à 4 directions sur mon jeu, qui est vraiiiiment excellent et adapté pour mon jeu RPG (contrairement à un joystick analogique de base qui transpire beaucoup quand on fait que du 4 directions). Cependant, j'ai un petit soucis que je n'avais pas anticipé.

Contrairement aux exemples que le gars montrait pour ses personnages qui se déplace avec du KlikCode sans passer par les mouvements prédéfini de Fusion.. et bien moi je les utilise les mouvements prédéfini de Fusion,

Par exemple, dans le jeu que je créer, mon personnage utilise le mouvement 8 directions (enfin même si dans mon projet, j'utilise que les 4) de Fusion et qui me convient très bien.

Du coup, ce qui serait parfait pour moi, ce que je puisse diriger mon personnage avec ce mouvement 8 directions prédéfini par Fusion AVEC ce nouveau Joystick virtuel qui est fait en Klikcode. Par exemple, je ne sais pas si c'est très clair ce que je demande, mais y a t'il moyen, en programmant sur Fusion, de pouvoir agir sur les Imputs de base de Fusion pour que la direction de mon nouveau Joystick virtuel ait la même conséquence que si j'appuyais sur les flèches directionnels de mon clavier pour mon personnage au sein de ce mouvement pré-défini ? Car pour rien vous cacher, ça m'ennuierai de devoir recréer tout un mouvement 4 directions de A à Z pour mon personnage et devoir adapter toutes les mécaniques déjà créer pour mon projet juste pour une question de Joystick alors que personnellement, le mouvement 8 dir de fusion fait parfaitement le taf pour moi ^^' 

Voici une petite vidéo de ma situation :

https://www.youtube.com/watch?v=HY_B76TIX4s

Y a t'il une solution ? Merci infiniment !


fredetmumu
1364 messages

mercredi 27 juillet 2022 à 10:53

salut, j'ai abandonné les mouvements intégrés sur android pour cette raison. d'ailleurs si tu n'avais pas insisté sur le fait que tu voulais absolument garder le joystick intégré, je t'aurais fournis mon joystick virtuel (as tu regardé la section "le coffre a MFA", il y est gratuitement il me semble) .

pour résoudre ton probleme, je pense que c'est possible aves l'extension "controlX" qui simule l'apuye sur une touche en fonction d'une autre condition , genre "si joystick virtuel va a droite : simule la touche 59 (qui doit etre la fleche droite il me semble)"

fredetmumu
1364 messages

mercredi 27 juillet 2022 à 11:12

je te fais un petit exemple dans 10 min

fredetmumu
1364 messages

mercredi 27 juillet 2022 à 11:28

voila tu pourras modicier pour ton joystick en remplafcXClKiInIUeU5naNY=çant la condition qui est ici "si click sur actif"

fredetmumu
1364 messages

mercredi 27 juillet 2022 à 11:29

le lien s'est mis en plein milieu de la phrase...

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 27 juillet 2022 à 12:54

Control X à l'air super, mais..


Il est seulement compatible avec l'exportateur Windows ? Non ?

fredetmumu
1364 messages

mercredi 27 juillet 2022 à 13:32

ah, oui c'est pas impossible effectiuvement. désolé alors je ne connais pas de solution, peut etre qu'il y en a une toute simple mais je ne l'ai jamais trouvé

fredetmumu
1364 messages

mercredi 27 juillet 2022 à 13:35

si tu as besoin je peux te passer un system complet pour android avec joystick et deplacement

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 27 juillet 2022 à 13:42

Oui c'est incompatible, je viens de vérifier, quel dommage, ça aurait régler mon soucis :(

Merci malgré tout d'en avoir parlé, ça pourra aider pour un autre projet p'tet !

Et sinon, et bien, envoi toujours ça peut servir xD

fredetmumu
1364 messages

mercredi 27 juillet 2022 à 13:44

sinon tu peux aussi faire 

"si click sur bouton: selection la direction + MOUVEMENT/VITESSE = 30"

fredetmumu
1364 messages

fredetmumu
1364 messages

mercredi 27 juillet 2022 à 14:03

avec les mouvement intégrés, les collisions rebondissent contre les obstacles, ça ne te gene pas pour ton jeu?

fredetmumu
1364 messages

mercredi 27 juillet 2022 à 14:24

tiens, c'est hyper simple a implémznter dans ton jeu

2cJ5qT1ZJMsTE1DoH8rsyzaU=

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mercredi 27 juillet 2022 à 17:07

Pour info,l'option "coller aux obstacles" permet d'éviter le rebond lors d'une collision.

Il me semble que dans les extensions additionnels android,il y a ce qu'il faut pour les boutons virtuels ou creer.

fredetmumu
1364 messages

mercredi 27 juillet 2022 à 17:56

oui "coller aux obstacle "est  bien pour ça mais ça colle un peu trop! en cas de diagonale, ça glisse beaucoup moins vite que quand ca avance en ligne droite

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 28 juillet 2022 à 10:15

Zou

Pièces jointes
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
jeudi 28 juillet 2022 à 14:34

fredetmumu

"oui "coller aux obstacle "est  bien pour ça mais ça colle un peu trop! en cas de diagonale, ça glisse beaucoup moins vite que quand ca avance en ligne droite"

Pas faux. J'avais jamais essayer sur des collisions en diagonales.

Par contre le mfa de patrice m'a l'air pas mal pour son jeu.

fredetmumu
1364 messages

jeudi 28 juillet 2022 à 16:40

oui mais il me semble qu'il prefere 4 boutons plutot qu'un joystick, c'est pour ça que je lui en ai fait un sur le meme principe que Patrice mais avec des boutons

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
vendredi 29 juillet 2022 à 13:18

Au moins il y a les deux versions.

Oui,en effet c'est bien un joystick 4 direction qu'il veut utiliser.

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 6 août 2022 à 12:37

Bonjour si c est  pour Android et que vous ne utils pas joysticks virtuels il faut impérativement utile l extension touches multiples apres si ValLoche23 veux pas recode tout et peu utils l extension AndroitePlus et utils les commande émulation du joystick ;-) .

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total