Oui mais en bien plus propre car sauf si je ne m'abuse, les déplacements des soucoupes, ainsi que la caméra ont l'air (enfin) fluide... Déjà rien que pouvoir donner des positions sur des valeurs flottantes me donne envie :D J'ai aussi l'impression qu'ils doivent utiliser des systèmes de calques car les arbres sont plus haut que les soucoupes et on ne les voit pas se détruire avant d'être complètement rentré dedans, sans pour autant les voir dépasser au dessus des soucoupes (d'autant plus que le "pare brise" est transparent)... ou alors c'est peut être mon imagination ^^
Xsoul
jeudi 15 septembre 2016 à 12:02
yes tout est faisable mais chaud, hâte de voir ce qu'ils proposent =)
Les graphismes si je ne me trompe pas ont reconnait la patte d'Olivier.
Effectivement c'est realisable mais le principe d'une démo est de montrer les fonctions de base du soft je pense. Comme l'a dit Eagle4 les mouvements sont très fluides et je ne pense pas qu'il ont fait tout un tas de calculs avec des cosinus pour la démo.
Le plan isometrique est je pense important aussi, ca peut vouloir fair comprendre qu'il y a des fonctionnalités plus poussées pour les jeux isometriques.
Par contre en regardant les ombres je pensais à un système d'ombre mais quand l'arbre est attiré par une soucoupe son ombre suit l'arbre (dommage).
Hum fausse joie... La caméra a clairement un effet de crénelage sur sa deccéleration :(
Cela veut dire que la position du scrolling est clairement définie sur des entiers comme sur Fusion 2.5... Mais bon, ce n'est que le début et peut être qu'olivier a simplement gérer le scrolling via un posX=posX+1 tout bêtement (ce qui garderait uniquement des entiers du coup :p)
C'est peut-être la version Fusion 2.5 que l'on voit là. Les sources seront dispo le 27 septembre, et comme ca ne sera certainement des sources Fusion 3, à moins qu'il sorte le 27, on peut se poser la question... De plus, de ce que vois de la vidéo, tout peut être fait sous 2.5.
Oui tu as raison. Il vont donner les sources F2.5 et il vont refaire le jeu sur F3 en live. Je pense que ce qu'ils vont montré n'est pas temps ce qu'ont peut faire de plus que Fusion2.5 mais de mieu !
Moi j'attend surtout de Fusion 3 c'est l'ergonomie et la simplicité, par exemple: - des scène parents: une scéne "Level" sera hérité de toutes les scène avec un niveau et héritera des évents - des events "parents" qui peuvent s'emboiter
j'ai pas pigé ce qui a d’intéressant quelqu'un peu m'expliquer? je vois juste un sprite de voiture sur un cube 3D ??? je dit pas ça méchament je veu juste comprendre ce que j'ai loupé ;D EDIT: a moins que ce soit pas un cube 3D mais un sprite !
Modifié le samedi 24 septembre 2016 à 08:46
par graboide
volgot
samedi 24 septembre 2016 à 11:15
J'ai l'impression que la voiture est un simple objet statique qui ne suit pas du tout le mouvement du cube. J'avoue que moi aussi je ne vois pas trop l'intérêt. Même si je suis persuadé qu'il y en a un mais là ça m'échappe... :-[
Xsoul
samedi 24 septembre 2016 à 13:30
j'aimerais énormément plusieurs trucs moi :
- Amélioration des variables sur les objets : ne pas avoir de nombre maximal par exemple! - Amélioration des qualifieurs : pouvoir les modifier, les personnaliser, en créer, en supprimer tout ça... - Amélioration du système de drapeau car c'est vraiment de la marde là ! Pouvoir au moins les nommer !!!! - Pouvoir un lien de parenté entre deux objets, notamment pour les sons