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  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Démo Fusion 3

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 15 septembre 2016 à 09:06
Hello, une vidéo a été postée il n'y a pas longtemps qui montre une démo d'un jeu fait avec Fusion 3 que voici:



Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 15 septembre 2016 à 11:00
Ce générique à la Stranger Things  :D
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 15 septembre 2016 à 11:27
Les soucoupes sont en 3d a votre avis, ou de simples sprites?
volgot
jeudi 15 septembre 2016 à 11:45
Il me semble que Fusion 3 ne gérera pas la 3D.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 15 septembre 2016 à 11:52
En tout cas tout ce qu'on voit dans cette vidéo est réalisable dans Multimedia Fusion 2.0
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
jeudi 15 septembre 2016 à 11:57
Oui mais en bien plus propre car sauf si je ne m'abuse, les déplacements des soucoupes, ainsi que la caméra ont l'air (enfin) fluide... Déjà rien que pouvoir donner des positions sur des valeurs flottantes me donne envie :D
J'ai aussi l'impression qu'ils doivent utiliser des systèmes de calques car les arbres sont plus haut que les soucoupes et on ne les voit pas se détruire avant d'être complètement rentré dedans, sans pour autant les voir dépasser au dessus des soucoupes (d'autant plus que le "pare brise" est transparent)... ou alors c'est peut être mon imagination ^^
Xsoul
jeudi 15 septembre 2016 à 12:02
yes tout est faisable mais chaud, hâte de voir ce qu'ils proposent =)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 15 septembre 2016 à 12:09
Tous les objets ont l'air d'être en 3D.
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 15 septembre 2016 à 13:02
Les graphismes si je ne me trompe pas ont reconnait la patte d'Olivier.

Effectivement c'est realisable mais le principe d'une démo est de montrer les fonctions de base du soft je pense. Comme l'a dit Eagle4 les mouvements sont très fluides et je ne pense pas qu'il ont fait tout un tas de calculs avec des cosinus pour la démo.

Le plan isometrique est je pense important aussi, ca peut vouloir fair comprendre qu'il y a des fonctionnalités plus poussées pour les jeux isometriques.

Par contre en regardant les ombres je pensais à un système d'ombre mais quand l'arbre est attiré par une soucoupe son ombre suit l'arbre (dommage).
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 22 septembre 2016 à 19:04
Une nouvelle vidéo est apparue !

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
vendredi 23 septembre 2016 à 10:25
Hum fausse joie... La caméra a clairement un effet de crénelage sur sa deccéleration :(

Cela veut dire que la position du scrolling est clairement définie sur des entiers comme sur Fusion 2.5... Mais bon, ce n'est que le début et peut être qu'olivier a simplement gérer le scrolling via un posX=posX+1 tout bêtement (ce qui garderait uniquement des entiers du coup :p)
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 23 septembre 2016 à 10:59
Oui et il y a peut être le logiciel de capture vidéo qui entre en compte.
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
vendredi 23 septembre 2016 à 11:28
Ça m'étonnerait, on voit clairement que l'effet de saccade s'accorde parfaitement avec la decceleration... j'espère me tromper !
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 23 septembre 2016 à 14:54
C'est peut-être la version Fusion 2.5 que l'on voit là. Les sources seront dispo le 27 septembre, et comme ca ne sera certainement des sources Fusion 3, à moins qu'il sorte le 27, on peut se poser la question...
De plus, de ce que vois de la vidéo, tout peut être fait sous 2.5.
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 23 septembre 2016 à 15:51
Oui tu as raison. Il vont donner les sources F2.5 et il vont refaire le jeu sur F3 en live. Je pense que ce qu'ils vont montré n'est pas temps ce qu'ont peut faire de plus que Fusion2.5 mais de mieu !

Moi j'attend surtout de Fusion 3 c'est l'ergonomie et la simplicité, par exemple:
- des scène parents: une scéne "Level" sera hérité de toutes les scène avec un niveau et héritera des évents
- des events "parents" qui peuvent s'emboiter

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 24 septembre 2016 à 00:02
Ont va bientôt avoir du lourd:

Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 24 septembre 2016 à 08:05
La ca commence à devenir intéressant, surtout si ça s'exporte sur mobile.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 24 septembre 2016 à 08:07
j'ai pas pigé ce qui a d’intéressant quelqu'un peu m'expliquer? je vois juste un sprite de voiture sur un cube 3D  ???
je dit pas ça méchament je veu juste comprendre ce que j'ai loupé  ;D
EDIT: a moins que ce soit pas un cube 3D mais un sprite !
Modifié le samedi 24 septembre 2016 à 08:46 par graboide
volgot
samedi 24 septembre 2016 à 11:15
J'ai l'impression que la voiture est un simple objet statique qui ne suit pas du tout le mouvement du cube.
J'avoue que moi aussi je ne vois pas trop l'intérêt. Même si je suis persuadé qu'il y en a un mais là ça m'échappe...  :-[
Xsoul
samedi 24 septembre 2016 à 13:30
j'aimerais énormément plusieurs trucs moi :

- Amélioration des variables sur les objets : ne pas avoir de nombre maximal par exemple!
- Amélioration des qualifieurs : pouvoir les modifier, les personnaliser, en créer, en supprimer tout ça...
- Amélioration du système de drapeau car c'est vraiment de la marde là ! Pouvoir au moins les nommer !!!!
- Pouvoir un lien de parenté entre deux objets, notamment pour les sons


Et évidemment la tonne d'autres trucs :D
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