Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Démo Fusion 3

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 24 septembre 2016 à 13:43
Je comprends pas non plus, 3d ou pas 3d?
Le sprite de la voiture est en 2d, le sol en 3d, en plus un clipping d'une facette a gauche qui déconne lol ;)
Lourd je vois pas...
On a tellement besoin de chose importante en 2d !
Affichage full opengl 2d, gestion de camera, rotation, scale, move ( depuis les geforce 1 on a ca!!! )
Lumières
Bones
hergonomie de développement revue. par exemple, je veux faire une recherche sur une variable dans mon code, bah grosse galère, pour le débugage c hard, fonction séparables dans des fichiers, ou "rangeables"
Qualifieurs revus!!! avec heritages d'objet aussi!
Des vrais fonction de dev!
Du réseau natif, simple
Des outils de debuggage!!!! profiling etc.
Aller fusion 3!!! pliz ;)
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 24 septembre 2016 à 13:45
Oui je me suis emporté lol. Apparement le sprite 2D se déforme légérement en fonctione de la position de la caméra.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 27 septembre 2016 à 14:29
Traduction de l'interview de Kisguri (Chris Carson par Broken Joysticks) datée du 26/09/2016:

[quote]Broken Joysticks:  le concours mensuel et la Game Jam 'Weirder Stuff' vont donner aux développeurs la possibilité de créer du fun vraiment incroyable juste à temps pour Halloween. Pensez-vous que ce sera le moment idéal pour les développeurs de se connecter les uns aux autres?

Chris: Comme vous le savez Rae, Clickteam a la chance d'avoir une communauté assez impressionnante. Nous espérons juste que ce "Weirder Stuff" et les futurs événements comme ceux ci que nous espérons accueillir plus souvent aideront à encourager cette communauté et à la faire grandir. Au moins pour ma part, être partie prenante de cette communauté depuis 16 ans a été l'une de mes plus grandes joies!

Broken Joysticks: Nous avons vu un exemple de jeu construit avec Clickteam Fusion 3.0 qui démontrera des fonctionnalités telles que la mise à l'échelle des sprites et un système de caméra 2D dynamique. Comment ces caractéristiques permettront aux créateurs d'apporter de nouvelles techniques magiques à leurs titres?

Chris: Fusion 3 est encore un logiciel de création de jeu 2D, mais nous repoussons constamment les limites. Nous essayons toujours de supprimer les limitations, tout en gardant les choses simples. Avec cette philosophie, nous avons ajouté quelques fonctionnalités qui vous permettront de contrôler plus de choses. Nous sommes toujours concentrés sur les jeux orientés vers du gameplay 2D mais visuellement nous pouvons maintenant pousser certaines choses dans la troisième dimension. Alors que nous commençons à montrer de quoi Fusion 3 sera capable de faire, nous voulons nous assurer que nous allons dans la bonne direction, c'est-à-dire que tout sera en son coeur sera basé sur la méthodologie de l'"Event Editor" pour lequel nous sommes célèbres. Ainsi, un utilisateur existant n'aura aucun problème à manier le nouveau potentiel que nous fournirons dans Fusion 3!

Broken Joysticks: La portion in-situ de la game jam de "Weirder Stuff" a des prix exceptionnels - exportateurs et logiciel de dev de Clickteam, une console Xbox de Microsoft et même des tablettes d'Acer. Espérez-vous que ces prix peuvent se traduire par des jeux fantastiques produits avec Fusion? Est-ce que ces sponsors ont travaillé avec Clickteam avant que vous les approchiez pour cette campagne en particulier?

Chris: Alors que notre outil s'est amélioré et que nos utilisateurs sont devenus des développeurs professionnels qui déploient toujours Fusion dans leurs projets, nous avons été en mesure de contacter certaines des plus grandes entreprises et d'établir des liens. L'exporteur UWP est une conséquence directe de cela. Il était naturel d'inviter nos nouveaux amis à participer aux événements à venir en Octobre.

Broken Joysticks: Aucune énorme révélation ou surprise à nous annoncer pour attiser notre curiosité avant le coup d'envoi du 27 Septembre?

Chris: Nous avons beaucoup d'annonces excitantes à venir, mais une chose que je peux vous communiquer est que les questions de documentation ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir! Nous allons lancer un nouveau système de librairie pour rassembler des documents et des tutoriels en un seul endroit. Trouver ce que vous avez besoin quand vous apprenez ou la résolution de problèmes peuvent être difficile, nous sommes sûr qu'avec cette nouvelle ressource les utilisateurs seront en mesure de gagner du temps sur la courbe d'apprentissage encore plus rapidement que jamais!
[/quote]

A ce soir pour plus d'infos! :D
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 27 septembre 2016 à 21:26
Comme vous le savez il y a eu une séance de question réponse avec l'équipe de la Clickteam tout à l'heure, j'ai un peut regardé et voici ce que j'ai retenu de nouveau:

- Fusion 3 à la deuxième moitier 2017
- Il y a des outils pour transformer un sprite pour lui donner un effet "3d"
- Il n'y aura plus de Flag (drapeaux) mais ont pourras donner des types aux variables ( boolean, qui remplacera les flags/ entier/ chaine)
- Ont pourras développer des extensions Fusion3 avec Fusion 3 :)
- Il sera possible d'éditer des animations par bones comme le logiciel Spine

Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas, une question sur l'éditeur de scène n'a pas eu de réponse. Dommage.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 27 septembre 2016 à 21:42
rien que ça c'est du lourd !
t'as vu quelque chose sur le pathfinding ?

edit: et donc c'était bien un sprite la démo fusion 3 avec la voiture ! pas mal  :bravos
Modifié le mardi 27 septembre 2016 à 21:44 par graboide
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 27 septembre 2016 à 21:53
Pour l'éditeur de scène ils vont faire une démo ce week-end et il y a trop à en dire donc cela me paraît normal.
Les infos supplémentairres que j'ai retenues:
- Zoom intégré à tous les niveaux
- Développement d'exporteurs pour consoles après la release, avec les shaders inclus (contacts déjà pris avec 2 fabricants de consoles)
- Contrôles natifs pour Android et iOS
- Linux et MAC supportés dès la release
- Possibilités d'utilisés une vue 2D de modèles 3D
- Héritage d'objet supporté
- Evénements sur une scène (comme avant) mais aussi pour chaque objet (les comportements mais avec du vrai Orienté Objet)
- Nouvelle infrastructure pour debugger
- Mouvement Pathfinding livré par défaut
- Shaders supportés sur toutes les plateformes
- Le projet sera au format JSON pour aider au travail d'équipe. Aussi avec des fichiers séparés. Du coup on pourra utiliser des outils de source conrol (Git, SVN, ...)
- Le moteur de son sera commun à toutes les plateformes
- Petite déception, il n'y aura pas de support multijoueur pour la release initiale
- L'éditeur d'images intégré sera simple, plus ou moins la même chose qu'avant mais on pourra choisir l'éditeur de son choix et il rechargera l'image directement depuis celui-ci. Ça c'est cool. :)
Modifié le mardi 27 septembre 2016 à 21:59 par conceptgame
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 27 septembre 2016 à 22:09
On peut déjà faire tellement de chose avec Fusion 2.5 que moi, tout ce que je demande c'est pouvoir exporter sur tout et n'importe quoi (PC, Mac, consoles, smartWatch, Smartphone, frigo...) mais surtout de meilleures performances.
Car actuellement, c'est pas ça sur plateforme mobile. Il suffit d'avoir beaucoup d'objets actifs et de grosses boucles et tout part en couille.
Quand on voit qu'un OceanHorn tourne au poil sur le dernier iPhone et qu'à côté un vulgaire Tetris fait sous Fusion rame sur ce meme iPhone, ça fait mal.
Modifié le mardi 27 septembre 2016 à 22:12 par Cyberclic
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 27 septembre 2016 à 22:33
ca ramera plus je pense :),
du pathfinding !!! Enfin !
Fusion me revoila ! du orienter objet plus de débat sur les comportements des objets cyberclic ;), vraiment ça s'annonce vraiment bien ! en même temps la concurence et rude alors il faut qu'ils mettent le paquet !  :bravos
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 28 septembre 2016 à 05:12

Ahhhhhhhhhhhhhhhh ça devient bien ça. Bon Adobe vous attendez quoi pour proposer lightroom et photoshop sur linux !

[quote]- Ont pourras développer des extensions Fusion3 avec Fusion 3

J'aimerais bien voir comment. Un langage de prog est intégré ? C'est une programmation événementiel qu'on exporte ?

[quote]- Le moteur de son sera commun à toutes les plateformes[/quote]
Ils ne vont pas faire un moteur en HTML5 quand même.


conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 28 septembre 2016 à 05:27
Le développement d'extension se fera soit avec l'éditeur d'événements soit en C++ comme actuellement .  Pour ce dernier, je pense que ce sera en dehors de Fusion 3.

Si j'ai bien compris, ils vont utiliser une librairie portable. Pas sûr que Html5 soit disponible à la release initiale.
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 28 septembre 2016 à 08:58
Oui par exemple vous faite un moteur de jeu plateforme avec les events de Fusion3 et vous pourrez compiler ce moteur en extension pour la distribuer sans qu'ont est accés au code source.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 28 septembre 2016 à 09:45
Ou utiliser une même fonctionnalité dans plusieurs applications. Pour plusieurs projets par exemple, j'ai copié/collé pas mal de lignes.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 28 septembre 2016 à 09:50
Ca a l'air bien tout ca! épuration du code pour qu'il soit multiplateforme, rien que ca, c top ;)
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 28 septembre 2016 à 13:08
il y a pas mal de bonne chose. :love
merci conceptgame pour la Traduction de l'interview.
890 messages

jeudi 29 septembre 2016 à 07:42
+1 çà va donner fusion3 visiblement !!!
Crystal Noir
vendredi 30 septembre 2016 à 11:19

Oui par exemple vous faite un moteur de jeu plateforme avec les events de Fusion3 et vous pourrez compiler ce moteur en extension pour la distribuer sans qu'ont est accés au code source.


J'espère juste que cette possibilité ne fera pas reculer le partage de sources...
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 30 septembre 2016 à 13:03
Je ne pense pas, Yves m'a parlé de cette fonctionnalité à la convention de 2013 (mais il ne fallait pas que j'en parle, sa sert de voyager avec lui lol)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 4 octobre 2016 à 10:16
Je ne pense pas nonplus. Si quelqu'un fait un moteur et veut partager ses source, rien ne l’empêchera de le faire de toutes façon.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 4 octobre 2016 à 13:27
Ça peut être intéressant pour distribuer gratuitement ou à petit prix son moteur et mettre une version payante avec accès aux sources.
Wolkam
mardi 8 novembre 2016 à 21:58
oui, ça commence a vraiment donner envie, moi les deux trucs qu'il ee tarde de voir, c'est le systeme de scenes imbriquée, enfin on va pouvoir faire le gameplay dans une scene et le design dans les sous scene. Finit le debug a la main sur les 30 niveaux copié / collé.
Et l'autre truc, c'est la possibilité d'avoir des sprites en partant d'objet 3D car dans les store d'asset il y a beaucoup plus d'asset libre de droit en 3D que de planche de sprite.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages