hello
j'ai vu sur l'ancien forum un jour qu'on pouvait exporte en png, surement une capture d'ecran... mais est il possible d'exporter la scene entiere en png?
personne n'a une petite idée??
Salut Fred,
Via des captures d'écran tout est possible, "in game" l'objet capture d'écran sort des fichiers *.bmp
Si mes souvenirs sont bons, Monos avait sorti un truc (appli ?) qui sortait du png.
A+
merci, tu me donnes une idée, peut etre faire une petit morceau de code a inserer dans un programme, l'appuie sur une touche lancerait cette routine qui ferait automatiquement des captures d'ecran au pixel près sur toute la surface de la scène!
ah mais ça suvegarde les captures d'ecran donc ce serait pas totalement automatique puisque il faudra appuyer sur "imp ecran" a chaque fois
:(
Salut Fred,
Je peux te passer un bout de (klik) code avec l'objet capture, il y a quelques subtilités, mais tu n'as pas besoin de taper sur imp ecran, pour capturer une zone précise.
J'utilise l'extension pour sauvegarder des maps au format bmp.
http://clickmoteur.blogspot.com/2017/03/hex-map-editor-free.html
A+
Voici le lien Mega pour un bout de code concernant l'objet capture.
EV_Proto_Cut_Tile.
https://mega.nz/#!zJQC3ITK!fUISxSfimvSIGhDYqEcQ1EYNeaIlSXLGAwaWp2FT908
Bon courage pour la suite.
C'est assez simple de capturer un écran avec l'objet Capture Ecran, mais tu ne peux capturer que ce qui est afficher à l'écran, pas la scène en entier si elle est plus grande que ta fenêtre.
merci de votre aide et vos exemples, effectivement l'objet Capture ecran est assez simple a utiliser et la capture peut etre declenchée par le code, je suis donc entrain de créer une petite routine qui , grace a une boucle, deplace automatiquement le point de vue sur la totalité de la scene , ecran par ecran, et enregistre en incrementant, il suffira juste de recoller les morceaux avec un logiciel de dessin quelconque.
Ah oui, malin :)
N'étant pas chez moi, je n'ai pas les sources des mes projets sous la main. Je peux refaire un exemple si besoin.
j'ai a peu pres reussi, il y a juste un decalage avec la derniere capture sur la gauche par exemple puisque fusion stop la fenetre quand celle-ci arrive au bord de la scene.
mais je veux bien voir ton exemple seyjin , quand tu auras le temps biensur.
En principe,y aurait même moyen de tout faire sans passer par un autre logiciel,juste en utilisant l'objet surface pour récuperer chaque portion capturer et en les lui faisant repositionner au bonne endroit dans une nouvelle image correspondant a la taille definitive.
ah oui pas bete!!
et pour mon souci, il suffit d'agrandir la taille de la scene virtuelle par le code au debut de la routine
si quelqu'un maitrise lobjet surface pour recoller les fichiers sous forme d'une seule image, je veux bien un peu d'aide :)
Tu veux faire quoi au final ?
l 'utilitaire Faststone capture fait ça très bien quand il y a un écran a faire défiler avec ascenseurs
Tu as pensé à mettre en place un quick scrolling, afin de capturer la scène?
Voila ma petite méthode. J'oublie tout le temps comment je fais, donc je pouvais pas expliquer.
Alors en fait j'utilise l'objet Capture pour envoyer l'image dans le presse-papier puis Image Manipulator pour la récupérer et l'enregistrer en png. Si tu ne veux pas utiliser le presse-papier, tu peux la sauvegarder temporairement en bmp et la copier avec Image Manipulator.
Patrice, au final ce que je veux c'est me retrouver avec un seul gros fichier png qui serait la copie de la scene, un peu comme si j'avais fabriquer ma scene avec TILED et sauvegarder sous forme d'image, sauf que la, comme j'ai deja constitué mes niveaux sous fusion je veux faire ça a partir de fusion. mon petit code me donne bien toutes les images bmp donc je peux m'en sortir en les recollant avec un logiciel de dessin, mais j'aimerais que grace a l'objet surface, ces fichiers soient recupérés et recollés ensemble puis ré enregistrer en une seule image, si c'est possible...
Pit: au final tu as peut être raison, si un utilitaire fait ça tres bien, ça me va, peut être inutile de passer par un code fusion
Seyjin: ce que je veux c'est sauvegarder toute la scene
kloug: oui regarde mon prog, ça marche bien apparement, juste que ça constitue plusieurs image et j'aimerais trouver un moyen sous fusion de les recoller ensemble
A mon humble avis tu essayes de réinventer la roue.
En dev tout le monde utilise un tileset et un tileset est constitué de tiles.
Si tu as 4 tilesets 640x480 pour une scène 1280x960 >> Ok.
Mais une image 1280x960 pour une scène 1280x960 >> ???
Un quick scrolling est plus souple car il permet d'avoir un monde, contenant des tiles limités par la taille du hdd.
En mapping, il y a la stratégie de la fourmi tiles par tiles (phone), puis plus
avancé la stratégie de la cigale, layer par layer (couche par couche >> PC).
La stratégie de la cigale charge le monde couche par couche.
Couche décor pour faire joli ou couche obstacle >> Hitbox.
Couche objets interactifs (items, monsters, etc).
Pour ma part, mettre 500 maps dans une scène n'est pas un problème.