oui je sais bien qu'avoir des tileset est bien plus pratique qu'une seule grosse image, cela dit mon jeu est composé d'une multitude de petits decors; on arrive facilement a trimbaler plusieurs centaines de decors de 32*32 , pour un pc ça ne pose pas de probleme, pour android c'est un peu moins facile, alors que (j'ai fait le test) une seule image de 4000*4000 pour composer les decors et ça rame pas du tout, conclusion une seule grosse image est moins gourmande que beaucoup de petites (bien que j'ai toujours lu l'inverse).
peut être que ça me mènera nul part, peut être que je prends le problème à l'envers, mais c'ets en me trompant et en faisant des tests que j'ai appris le plus, c'est pourquoi j'aimerai aboutir celui - ci.
de plus, ça pourra toujours servir ce petit utilitaire pour exporter une scene sous forme d'image, je le mettrais dans le coffre à MFA.
je réitère donc ma demande, si quelqu'un qui maitrise "surface" veut bien essayer, en partant de mon ébauche, de récupérer les fichiers bmp créés pour les recoller ensemble et sauvegarder en une seule image,ce serait vraiment sympa :)
Il y a un truc que j'ai pas du bien comprendre. Tu veux peut être capturer une scène plus grande que la fenêtre ?
oui, toute ma scene effectivement
Tu risques sur certains processeur graphique d'avoir une image qui s'affiche pas ou plante, une image de 4000 * 4000 ?? pk pas mais c'est pas comme ca que l'on fait normalement.
Voire pas de compilation possible sur android par ex
oh la vache! bien joué!
merci Patrice :)