Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Extension Spriter

conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 16 décembre 2014 à 22:19
En avant-première pour le forum français, un petit aperçu de ce qui arrive bientôt. Encore plein de choses à faire mais cela fait plaisir d'avoir avancé.
A nous l'animation procédurale dans CF 2.5! :)
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 16 décembre 2014 à 22:30
YES !!!
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 16 décembre 2014 à 22:36
Très intéressant, j'ai hâte de voir la maniabilité de cette extension !
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 17 décembre 2014 à 05:47
Oh Oh ! <3
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 17 décembre 2014 à 09:26
Take my money !  8)
Je compte sur toi, pour le rendre multiplateforme :) déconnes pas ;)
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:14 par Pit73
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 30 décembre 2014 à 21:08
Hello,

voici une petite vidéo des masques de collisions avec le plugin Spriter.
m9aUSBU2KzM
Ça vient tout doucement, j'ai presque fait le plus gros. :)
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:14 par conceptgame
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 31 décembre 2014 à 17:11
Tu vas cartonner ! :bravos
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 31 décembre 2014 à 17:56
Merci Pat. J'espère bien pouvoir l'utiliser activement cette extension!
;D
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 1 janvier 2015 à 12:30
très intéressent  :bravos
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 13 avril 2015 à 12:46
Bonjour à tous,
voici une version beta de l'extension. Je compte sur vous pour me donner vos retours sur:
- les bugs
- les fonctions manquantes (aucun doute qu'il y en aura à la pelle)
- les performances comparées à l'objet actif avec une animation standard en image par image

Lien: http://community.clickteam.com/threads/91759-Beta-Spriter-Object-Extension?p=660459#post660459
Xsoul
lundi 13 avril 2015 à 16:02
Ca a l'air hyper bien, est ce qu'il serait possible d'avoir un file d'exemple ou une petite vidéo qui montre quelques points clés de l'utilisation pour le prendre en main? ^^
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 13 avril 2015 à 16:44
Pour l'instant, j'ai juste fait une petite démo. Des tutoriaux viendront ensuite.
DxzRFZ1hj00
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:14 par conceptgame
Xsoul
lundi 13 avril 2015 à 16:54
ça me vend bien du rêve, j'vais essayer de trifouiller entre temps :p
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 14 avril 2015 à 10:42
Hello, c'est géniale, ça manque à Fusion pour être un petit peu plus à la mode (manqueras plus que la lecture de SVG).
Tu comptes la rendre compatible avec les autres exporteurs ?
Je pourrais t'aider pour Html5 si tu veux.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 14 avril 2015 à 11:03
En faite, si j'ai bien compris l'extension, cela permet de faire des collision autre que le pixel près ? C'est sympa ça ! :D
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 14 avril 2015 à 12:04
@Xenon3K: je ferai Android certainement mais pour le reste, faites vous plaisir.

@ValLoche23: non, en fait cette extension permet de faire une animation procédurale. Ce que fait Patrice avec FCA mais il exporte en image par image pour l'instant.
Cela donne une animation plus fluide, plus légère.
atheros75
jeudi 16 avril 2015 à 23:49
Pour l'instant j'avoue ne pas avoir bien compris comment utiliser ton extension. Je voyais ça un peu comme importer une planche de sprites et les animer en fonction des besoins, mais en même temps je suis un peu nul.
S'il y avait une petite notice (même en anglais) ou un ch'tit exemple ils seraient vraiment bienvenus.
En tout cas merci de ce que tu fais pour améliorer les fonctions du logiciel.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 26 avril 2015 à 21:55
Bonsoir à tous,

J'ai fait une nouvelle version avec quelques corrections de bugs: http://clicks-en-stock.concept-game.eu/Downloads/Spriterv0.7.zip
Ça commence à ressembler à quelque chose de bien sympa.

Pour l'exemple, je ferai quelque chose de très simple. Par contre je ferai une petite vidéo avec tout le processus, de Spriter à un petit jeu, pour que vous puissiez vous rendre compte du potentiel et des avantages.

Pour expliquer quand même simplement, lorsque l'on veut faire une animation sympa, on peut-être confronté aux choses suivantes:
- l'animation est très lente (typiquement l'animation d'arrêt avec la respiration). Je dois donc avoir dans le système traditionnel de CF2.5 beaucoup d'images pour que ce soit fluide.
- l'animation a différents rythmes: déplacement hyper rapide suivi d'une partie plus lente par exemple. Avec CF2.5, il faut soit ajouter beaucoup d'images dans les phases lentes soit ralentir la vitesse d'animation avec des événements codés.
- mon animation consiste principalement en un ensemble de rotations et de translations. Classiquement, il faut quand même créé toutes les images ou alors créé tous les éléments séparément en tant qu'objets actifs puis les animer par code. Ça peut donner un code énorme.
- les transitions entre animation. On voudrait bien faire des transitions entre courir et marcher par exemple. Pour ça il faut créée une animation supplémentaire pour changer entre les deux.

L'animation procédurale, en plus de résoudre complètement ou partiellement tous ces problèmes, donne un vrai gain de taille et de performance aux animations complexes. Imaginez que vous faites un perso avec une dizaine d'animations. En ne chargeant que les parties du corps séparément (mains, têtes, jambes, ...) puis en générant l'animation en temps réel, la taille est fortement réduite par rapport à une animation image par image.

J'espère avoir été clair. :)

conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 13 janvier 2016 à 21:59
Bonsoir à tous,

Ça fait un bail que je n'ai pas apporté ma petite contribution au site (en passant je vous souhaite une bonne année et une bonne santé).
Et pour cause, je travaillais activement depuis quelques semaines sur l'extension Spriter. Puisque une vidéo  vaut mieux qu'un long discours, voici ce qui vous attends dans très peu de temps:
sD9nTuFZegk

La liste des fonctionnalités qui seront disponibles:
- Animations procédurales avec squelette
- Character Map: permet de changer des sprites à la volée (épée, hache, sabre, arc, bâton pour une arme par exemple)
- Fusion d'animation ( marche -> course par exemple)
- Multiples boîtes de collisions
- Multiples points d'actions
- Variable (entier, décimal, texte)
- Tag (permet de faire une machine d'état primitive)
- Evénement: permet de déclencher des événements à partir de l'animation
- Sons: les sons peuvent être déclenchés directement à partir de l'animation (sons de marche par exemple)

Il me reste les choses suivantes à implémenter ou corriger et je serai prêt:
- ajouter la transparence au rendu
- corriger le positionnement des rectangle de collision dans certaines conditions
- corriger le déclenchement des sons
- ajouter la documentation

Avec notre ami Patrice qui nous fait des outils de malade pour l'animation et Fusion 3 qui arrive, l'année 2016 promet... :D
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:14 par conceptgame
Xsoul
mercredi 13 janvier 2016 à 23:46
Franchement c'est absolument monstrueux Conceptgame! C'est la porte ouverte a la réalisation de grosses productions sur MMF ! Je sais que ça se fait sur Unity avec le logiciel Spine et que c'est pas mal compliqué.

Pour un jeu d'aventure dans lequel tu peux changer de tenue et tout ça a l'air terrible! Mon dieu les multiples points d'actions et tout O_O

J'espère que tu feras des tutos vidéos pour qu'on voit tout ce qu'il est possible de faire! Ca me donne des idées =)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total