Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Extension Spriter

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 14 janvier 2016 à 09:02
ça va devenir l'extension ultime de fusion  :bravos
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 14 janvier 2016 à 10:22
Un espoir pour le multi-plateforme?
peut etre sur fusion 3?
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 14 janvier 2016 à 11:56
Merci à vous.

Spriter est déjà prévu pour Fusion 3. J'ai prévu de porter sur Android pour CF2.5 mais si Fusion 3 arrive avant et est suffisamment stable, pas sûr que je prenne le temps de le faire.
890 messages

vendredi 15 janvier 2016 à 08:10
Cool !!!!! C'est un travail merveilleux que tu fais !
Dis-moi est-ce que le système sera bien basé sur un JSON qui gère les anim, un JSON qui gère les textures et une map en ATLAS ? ou ce sera juste avec Spriter ? Pour ma part, j'utilise SPINE. Il y a un système de déformation de Sprite.
Bonne Année au passage ;)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 15 janvier 2016 à 15:05
Alors je ne comprend pas enfaite ce que fait l'extension Spriter !

Qu'est qu'il est effectue ?
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 15 janvier 2016 à 21:55
@ValLoche23: imagines un objet actif où l'éditeur d'animation standard de CF2.5 est remplacé par un éditeur puissant qui permet d'utiliser un nombres limités d'images pour générer un très grand nombre d'animations en temps réel. Par exemple tu as une image de la tête, du corps, des jambes et des bras. Dans cette éditeur, tu places ces images sur un squelette que tu places dans des positions clés pour chaque animation (plusieurs positions des jambes pour la marche, le bras vers l'arrière puis l'avant pour une attaque, ...) . Le rendu sera alors non pas fait avec des images les unes après les autres mais en temps réel et les positions intermédiaires sont calculées automatiquement.
Ça c'est la base de l'extension Spriter. L'éditeur est externe et créé par Brashmonkey, le rendu (calcul et affichage dans CF2.5) est fait par l'extension.
Et après tu as plein de trucs cools: des boîtes de collisions intégrées, la fusion d'une animation avec une autre (passer de la marche à la course par exemple), intégrer des variables de différents types à l'infini (similaires aux variables de l'objet actif), avoir plusieurs points d'action pour le même objet, lancer des événements à partir de l'animation, jouer des sons à partir de l'animation, ...

@arthurh: pour l'instant, c'est un fichier scml que tu définis en edittime, tu charges les sprites en temps réel à partir d'autres objets actifs servant de librairies et c'est parti. J'ai hésité avec Spine mais pas très longtemps. Non pas à cause de la qualité de l'outil mais pour 2 raisons:
- la licence au delà des 200$ si on veut la mesh deformation
- le fait qu'il est extrêmement difficile de faire le rendu du mesh deformation dans CF2.5
En ajoutant que Spriter est plus simple donc cadre un peu plus avec l'esprit de CF2.5, j'ai choisi Spriter. Il n'est pas exclu que j'intègre Spine dans Fusion3 mais certainement pas dans CF2.5. Trop de boulot, il faut aussi que je dorme... ;)

Je ferai certainement une petite vidéo de démo avec Spriter aussi pour faire le lien complet.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 16 janvier 2016 à 00:00
Hello
c'est top ce que tu fais !
-Ce serait possible de récupérer d'après blender > fusion? je peux te faire un modèle d'exemple si tu veux.
-si tu as 3 min, pourrais tu expliquer comment fonctionne le dev avec le sdk de fusion, meme un survol histoire de comprendre un minimum? voire un mini exemple?
-tu as l'air de savoir des choses sur fusion3, qu'est ce qui va changer dans la facilité d'intégration pour toi?
Pit
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 16 janvier 2016 à 14:23
Salut Pit,
Blender > Fusion ?  Je ne comprends pas. Il s'agit bien aussi d'animation procédurale mais sinon je ne vois pas le rapport.

Pour le dev avec le sdk, tu parles de celui de CF25?

Je n'ai aucune information sur Fusion3 qui n'ait pas déjà été donnée en convention ou sur le forum.
Avec cela, cela fait un moment que je suis prêt à parier de quoi il s'agit sans trop me tromper.
Le fait que Fusion3 soit multiplateforme est connu depuis un bout de temps. Cela veut dire que je n'aurai qu'à coder une seule fois pour avoir toutes les plateformes. Je parie une bière pour tous les clickeurs du comptoir qui viendront à la convention. Je suis joueur. :D
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 16 janvier 2016 à 16:28
Ahhhhh !! D'accord !

C'est génial enfaite !!  ;D

C'est vrai que par contre, une petite vidéo d'exemple serait bienvenu pour expliquer ça à ceux qui ne connaissent pas ^^
890 messages

samedi 16 janvier 2016 à 18:11
Merci Concept game ! j'ai hésité avec Spriter... Mais comme il n'y a pas la déformation de mesh et que l'outil Spine est plus robuste... j'ai pris Spine.
Bon ba pas grave ;)

En tout cas, c'est chouette ce que tu fais !!!!!
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 9 février 2016 à 07:41
Bonjour à tous,

j'ai travaillé dur sur cette extension pour enfin arriver à en faire quelque chose d'opérationnel pour un projet sérieux.

Voici donc la beta v0.8: http://clicks-en-stock.concept-game.eu/Downloads/Spriterv0.8.zip

Pour l'instant, l'exemple est assez simple. Plutôt qu'un fichier d'aide, j'ai fait quelques courtes vidéos pour démontrer les fonctionnalités:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLCXsqXIbXOg_hDqsIsDI613GXP_d2T0Tl

Je ferai une vidéo de présentation en français avec comme cadre mon projet perso pour montrer à quelle point cela peut faire des choses sympas.

J'attends vos retours.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 9 février 2016 à 11:19
haouuuuuuuuuuuu c est énorme Conceptgame  toutes les possibilités qu'on peut faire :bravos
Et la vitesse de récupération du fichier du sprite chapeau
Il va falloir que j'investis dans le logiciel Spriter Pro  :P
Et merci pour les vidéos ça aide comprend les subtilités.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 7 mars 2016 à 12:29

Hello
réponse tardive
pk pas blender > solution libre et performante.
voici un module spécialement dédié à l'animation style sprite/spine dans blender



A+ Pit


Salut Pit,


Blender > Fusion ?  Je ne comprends pas. Il s'agit bien aussi d'animation procédurale mais sinon je ne vois pas le rapport.

Pour le dev avec le sdk, tu parles de celui de CF25?

Je n'ai aucune information sur Fusion3 qui n'ait pas déjà été donnée en convention ou sur le forum.
Avec cela, cela fait un moment que je suis prêt à parier de quoi il s'agit sans trop me tromper.
Le fait que Fusion3 soit multiplateforme est connu depuis un bout de temps. Cela veut dire que je n'aurai qu'à coder une seule fois pour avoir toutes les plateformes. Je parie une bière pour tous les clickeurs du comptoir qui viendront à la convention. Je suis joueur. :D

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:14 par Xenon3K
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 20 mars 2017 à 20:28

Hello tous les clickeurs,

je suis en train de finaliser le maximum de projets avant l'arrivée de Fusion3. Voici le port de l'extension Spriter qui arrive sous peu sur Android:

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:14 par Xenon3K
denisstephane
lundi 20 mars 2017 à 21:27
Ça va apporter un plus a Android cette extension.J'attends ça avec impatience.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages