Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Interaction externe avec le module html depuis la page web

usernameHed
mercredi 19 août 2015 à 08:21
Bonjour

Je viens d'acheter l'extension HTML5, et je tiens à dire que j'en suis très content ! Un très bon boulot de la part de la Clickteam, je dois avoué que je suis encore 'sur le cul' quand je vois ce Runtime.js de plus de 50 000 ligne, et je le suis encore plus quand je vois la plupart de mes créations convertie en format web en 2 clic !

Pourtant malheureusement, il y a beaucoup de petit bug, des événements qu'il faut contourner ou modifier, des extensions qui ne fonctionne pas...

J'aurai plusieurs question à vous poser: d'abord, ou trouver des petit tuto récent pour ce module ? (truc & astuce etc...), ensuite, où envoyer des .mfa contenant des bug à Clickteam ? (bon, je n'ai pas encore cherché sur le site clickteam le bouton feedback, mais me tapez pas tout de suite je pose d'abord plein de question avant de me lancer !)

Ensuite, les points important:
- Contourner les extension nons supporté select.mfx, 3DMesh.mfx et active dirext show ? (select object extension, RTS engine, advanced direction object...) des extension bien utile qu'y me servais souvent pour mes créations de moteur de jeu/IA....

- Est-ce que on peut mettre plusieurs module mfa dans une seul page html ? je surement possible je vais essayer prochainement (construire 2 projet, changer les nom du deuxième, le concaténer dans le premier...), y'aura-t-il des conflits à prévenir ?

- comment interagir depuis le site avec le module ? je m'explique, j'ai un jeux qui tourne sur ma page: si l'utilisateur clic sur un bouton qui se trouve dans la page internet (et PAS dans le jeux), comment faire en sorte que cette action modifie une variable/un compteur dans le jeu ? C'est assurément possible vu que c'est du JS, mais pour appliquer la chose et aller chercher dans ce code à 50 000 ligne je le sens pas encore :3


Merci à vous !
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 19 août 2015 à 09:22
Hello
-Quand tu utilises une extension en effet toujours vérifier sa compatibilité avec les exports si tu veux la "porter" ;)
-tu peux jeter un oeil ici pour les exemple javascript et fusion + html5 >> http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=837.0

-contourner > à part une fonctionalité spécifique tu peut réaliser la meme action dans fusion de x manière différente, perso, j'essaye autant que possible de faire du code portable.

- plusieurs module html5 dans une page, ce n'est pas possible
- pour les remontées de bug tu as le bug tracker >> http://bugbox.clickteam.com/login?back_url=http%3A%2F%2Fbugbox.clickteam.com%2F

A+ Pit
usernameHed
mercredi 19 août 2015 à 09:31
Merci de ta réponse
[quote]- plusieurs module html5 dans une page, ce n'est pas possible[/quote]
Oh ! ah bon ! c'est sur à 100% ? Même en essayant après avoir construit 2 projet, d'avoir changé les noms et chemin du deuxième et l'intégrer dans le premier ??
Arf :s j'imaginais faire dans une seul page 3-4 modules Fusion...
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 19 août 2015 à 10:22
Je n'ai pas essayé mais si tu veux 2 projets sur une page il faut mettre tes applications dans une iframe.
Par contre je ne vois pas l'intérêt d'avoir 2 jeux sur une page.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 19 août 2015 à 10:30
En principe il suffit juste de changer l'ID du canvas en plus des chemins différents pour les ressources. Enfin ça c'est "en principe, parce que ça demande de modifier tout le script.
Modifié le mercredi 19 août 2015 à 10:33 par Seyjin
usernameHed
mercredi 19 août 2015 à 20:35
Je voudrais faire un Book numérique et je voulais donc faire plusieurs module sur différents thèmes.
Apparemment même en changeant tout les id, les redirections etc je n'ai pas réussi à faire fonctionner un projet... :s dommage

Je ne lache pas l'affaire, je vous tiens au courant
usernameHed
mercredi 19 août 2015 à 20:58
Alors: Ca marche nichel, si vous voulez avoir plusieurs module, il faut:
-tout les runtime1.js, runtime2.js etc dans src
- dossier ressources1, ressource2 etc contenant les info de chaque module
- un seul index.html

dans html:

<script src="src/Runtime1.js"></script>
<script src="src/Runtime2.js"></script>


et dans la div id=border:


<div id="canvas">
  <canvas id="MMFCanvas" width="352" height="352">
      <p>Votre navigateur ne supporte pas les Canvas.</p>
  </canvas>

  <canvas id="MMFCanvas2" width="352" height="352">
      <p>Votre navigateur ne supporte pas les Canvas.</p>
  </canvas>
</div>


Et dans le script de runtime:

function windowLoaded()
{
    new Runtime("MMFCanvas", "resources1/360shoot_1.cch");
    new Runtime("MMFCanvas2", "resources2/360shoot_2.cch");
}
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 19 août 2015 à 22:41
Un seul runtime suffit par contre il faut utiliser les mêmes extensions pour les deux applications je pense.
usernameHed
lundi 24 août 2015 à 21:07
Un seul runtime suffit effectivement, le meilleur moyen que j'ai trouvé est de créer une page avec plusieurs iframe, et dans chacune insérer ma page avec le jeu.

Il reste cepandant quelque petit problème avec la gestion des évenement clavier, je n'utilise que la souris et ça marche plutôt bien.

la gestion de l'activation/désactivation des groupes d’événement n'est malheureusement pas encore au point.
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 24 août 2015 à 22:50
Tu auras sûrement un problème de focus aussi, j'ai fais un petit article là dessus:
http://www.ovigne-loic.fr/article/inserer-un-jeu-fusion-2-5-en-html5-dans-un-site
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 25 août 2015 à 11:56
Salut Xenon
Ca m'interesse ton histoire de focus
ca s'intègre comment? je copie colle ton code dans mon index.html et ca marche direct ou pas?

Le test >> http://patrick.gimeno.free.fr/domtom/index.html
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 25 août 2015 à 13:07
Oui tu as juste à copier coller et à modifier les valeur "WIDTH" "HEIGHT" et "MONJEU"
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 25 août 2015 à 14:51
Il y aurait pas une erreur de copié collé?

srcdoc="

la fermeture est en bas de la balise?
Tu aurais un exemple de index.html pour que je puisse trouver ce qui ne va pas sur le mien?
tkx
Pit
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 25 août 2015 à 15:44
Non le srcdoc contient le code html de l'iframe.

Voici un exemple http://games.oviglo.fr/game/blooga-the-frog
Dans l'admin je crée un nouveau jeu en uploadant le zip avec le dossier src et resource du projet Fusion2
usernameHed
dimanche 6 septembre 2015 à 21:08
Bonjour ! Est-ce que l'on peut changer l'index.html par défaut que Fusion créé ?

Je m'explique, quand on fait "construire l'aplication", Fusion créé le fichier ressource, le .html et le runtime.
Peut-on définir la page html par défault AVANT la construction ? pour ne pas avoir à changer la page à chaque fois que l'on appuis sur "construire l'application".

Par exemple j'utilise du php, je renome donc l'index html en index.php.
Merci
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 8 septembre 2015 à 06:50
[quote]Peut-on définir la page html par défault AVANT la construction ? pour ne pas avoir à changer la page à chaque fois que l'on appuis sur "construire l'application".[/quote]
Une fois ta premier page construite, tu peux cocher une option pour que fusion ne créer pas une page index.

C'est dans les propriétés de l'application, HTML5, première option : Générer le fichier HTML ! Tu décoches ça et pouf plus de fichier index.HTML !
usernameHed
samedi 12 septembre 2015 à 11:24
Arh merci !

J'ai un autre problème: j'ai mis mon jeu dans une iframe, et dans mon jeu je fais: "si la souris est au dessus du jeu, démarrer le jeu", et si la souris "n'est pas au dessus du jeu, mettre le jeu en pause".
(enfin pas l'événement pause, mais je vais en sorte de bloqué le jeu)

Ca marche parfaitement dans fusion, le problème c'est que dans la page html, lorsque l'on passe la souris trop vite du jeu à dehors: le jeu ne se met pas en pause ! (le pointeur de souris est encore dans le jeu.

Si par contre quand on a la souris dans le jeu et que LENTEMENT on la fait sortir du jeu, la ça marche le jeu se met en pause...

J'ai plusieurs jeu sur la même page, donc plusieurs iframe.
Emmanuel
2392 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 12 septembre 2015 à 12:57
Bonjour voila pour toi j ai fait ce petit truc j ai test en htlm5 ça marche même si du le fait rapidement.

a bientôt bonne continuation.
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 12 septembre 2015 à 13:07
Rhooo le génie de la bidouille  :bravos
Emmanuel
2392 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 12 septembre 2015 à 13:44
Merci Patrice  ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages