mercredi 19 août 2015 à 08:21
Bonjour
Je viens d'acheter l'extension HTML5, et je tiens à dire que j'en suis très content ! Un très bon boulot de la part de la Clickteam, je dois avoué que je suis encore 'sur le cul' quand je vois ce Runtime.js de plus de 50 000 ligne, et je le suis encore plus quand je vois la plupart de mes créations convertie en format web en 2 clic !
Pourtant malheureusement, il y a beaucoup de petit bug, des événements qu'il faut contourner ou modifier, des extensions qui ne fonctionne pas...
J'aurai plusieurs question à vous poser: d'abord, ou trouver des petit tuto récent pour ce module ? (truc & astuce etc...), ensuite, où envoyer des .mfa contenant des bug à Clickteam ? (bon, je n'ai pas encore cherché sur le site clickteam le bouton feedback, mais me tapez pas tout de suite je pose d'abord plein de question avant de me lancer !)
Ensuite, les points important:
- Contourner les extension nons supporté select.mfx, 3DMesh.mfx et active dirext show ? (select object extension, RTS engine, advanced direction object...) des extension bien utile qu'y me servais souvent pour mes créations de moteur de jeu/IA....
- Est-ce que on peut mettre plusieurs module mfa dans une seul page html ? je surement possible je vais essayer prochainement (construire 2 projet, changer les nom du deuxième, le concaténer dans le premier...), y'aura-t-il des conflits à prévenir ?
- comment interagir depuis le site avec le module ? je m'explique, j'ai un jeux qui tourne sur ma page: si l'utilisateur clic sur un bouton qui se trouve dans la page internet (et PAS dans le jeux), comment faire en sorte que cette action modifie une variable/un compteur dans le jeu ? C'est assurément possible vu que c'est du JS, mais pour appliquer la chose et aller chercher dans ce code à 50 000 ligne je le sens pas encore :3
Merci à vous !