Coucou les p’tits loups !
Je reviens vers vous après de nombreux mois d’absence, la faute à quelques soucis niveau pro, redressement puis liquidation judiciaire, non versement des salaires et tout ce qui va avec.
En conséquence de quoi, j’avais perdu le goût de programmer et de dessiner. Mais bon, comme toutes mauvaises choses ont une fin, je retrouve l’envie de me remettre sur mon prototype.
Allez, on arrête de se plaindre.
J’ai donc repris le développement il y a trois semaines et travaillé sur certains points :
- La création d’un combattant en pixel-art avec ses premiers mouvements comme la marche, la pose statique, des mouvements d’attaques, etc… (dessiné à l’echelle 1:1)
Il y a un total de 84 étapes d’animation pour le moment, dont environ 70 de ces dernières intégrées sous fusion. (Je ne compte pas les images miroirs)
Le design général est encore en wip (ombres, détails, pieds, etc…) :
- La préparation d’une scène pour vous montrer le fonctionnement du moteur de déplacement ainsi que le système de caméra et de zoom :
- La mise en place d’un Hud fait à l’arrache pour la barre de vie et celle d’endurance :
Comme d’habitude, je vous fourni un .exe pour tester tout ça.
http://www.mediafire.com/file/wuw0t6dtk8c7m8e/Jikken_project_v1.26.exeDe la même manière que la version précédente, l’accès à la scène est disponible via le menu de la page titre via l’onglet « continuer ».
Pour ce qui est des divers mouvements disponibles dans ce proto, il est possible de marcher, de changer de direction (really ?), de passer en mode offensif en donnant un coup ou en se mettant en garde (position defensive), les animations de déplacement sont différentes dans ce mode. La possibilité de rebasculer, à la demande, dans le mode de déplacement classique.
En ce qui concerne les contrôles, tous types de manettes sont théoriquement reconnues car j’utilise Vaccine depuis peu.
Au clavier :- Déplacement à gauche : Flèche de gauche ou touche A (clavier QWERTY)
- Déplacement à droite : Flèche de gauche ou touche D (clavier QWERTY)
Lors de l’appui de l’une de ces touches, cela active mode de déplacement de type combat :
- Coup de poing : Touche R
- Coup de pied : Touche F
- Position défensive : Touche V
- Dash Ar. : Touche V + Arrière (nouveauté version 1.27)
Pour retourner en mode de déplacement classique :
-Attendre une dizaine de seconde sans toucher aux contrôles
ou
-Appuyer sur les touches Flèche du haut+V ou encore W+V (clavier QWERTY)
A la manette : (Nom des touches d’une manette Xbox)
- Déplacement à gauche : Pad num. dir. Gauche ou Stick analogique incliné à gauche
- Déplacement à droite : Pad num. dir. Droite ou Stick analogique incliné à droite
- Coup de poing : Touche X
- Coup de pied : Touche Y
- Position défensive : Touche B
- Dash Ar. : Touche B + Arrière (nouveauté version 1.27)
Pour retourner en mode de déplacement classique :
- Attendre une dizaine de seconde sans toucher aux contrôles
ou
- Appuyer sur les touches Pad num. dir. Haut + B ou Stick analogique incliné en haut + B
Si vous avez besoin du debugger, il s’affiche avec la touche F1. Ou la touche "back" de votre manette. (nouveauté version 1.27)
Pour quitter, appuyez sur la touche Echap.
N’oubliez pas de passer par les options si vous souhaitez jouer en mode fenêtré. Et de ne pas supprimer le fichier .ini pour les prochaines sessions.