Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Joystick

Golgoth71
mardi 27 janvier 2015 à 20:13
Bonjour
j'ai un souci de joystick j'ai regardé un peu ce que je pouvais trouver sur le forum, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchais

voilà
En bougeant mon perso avec les touches pas de souci, mais bon ça reste des touches :)
Alors j'ai voulu configurer un joystick celui de l'objet xbox car j'ai un joystick 360 microsoft, ça marche bien jusqu’à l'animation du saut AIE!
Là il me fait des sauts de 3000m en dehors de l'écran et j'arrive pas à lui mettre un saut à la taille que je veux, en faite en appuyant un petit coup ça marche mais si je laisse le bouton enfoncer là il part en dehors de l'écran

Alors j'ai changer de système, j'ai configurer mon joystick en prenant le moteur joystick analogique et celui de base de Fusion, ça marche bien, mais pareil le saut ne va pas, ce coup-ci il fait un saut pas plus haut que de 5 pixels :(

Est-ce que vous auriez une idée?

Dans le même genre de délire, j'arrive pas à faire marcher mon perso accroupi, donc en appuyant en bas a droite ou a gauche de la manette, il se met en poistion mais l'anime ne se lance pas rien ç faire, j'ai essayer de changer l'ordre des événement, mais pareil ça marche, j'ai le même souci avec d'autre anime comme le hit et la mort, le hit lui ne s'affiche même pas, la mort elle il y a juste une frame

enfin voilà, en vous remerciant (je continu de chercher et m'arracher les cheveux)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 27 janvier 2015 à 21:27
Pour la marche accroupi, il me semble que ce n'est pas une fonctionnalité de base du mouvement Plateforme.
Golgoth71
mardi 27 janvier 2015 à 21:32
Non y a pas tout comme "se baisser" se baisser je passe pas par le moteur mouvement plateforme
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 28 janvier 2015 à 06:14
Pour bien paramétrer le pad 360 il faut utiliser l'objet joystick 2. J'ai fais un tuto. Il doit être trouvable dans la page des extenssion à télécharger. Normalement il y a aussi l'objet joystick 360 pour pc.
Mais la encore ça pose problème pour le future, l'objet joystick permet d'utiliser tout les joystick !

J'utilise rarement maintenant les contrôles du joueur de l'objet spécial joueur x (mais c'est pratique)
C'était une petite aparté.

Déplacement Acrroupie ah ah,
Dans l'actif, click droit sur Arrêté (ou autre nom), Nouveau !
Une nouvelle entrée se fait ! la tu places ça tes sprites qui représente le perso accroupie et qui se déplace à droite ou à gauche.

Dans Fusion, il faut jouer cette pose quand le clavier / joystick... reçoit la commande Bas + Gauche ou Bas + Droite.

Attention il y a risque d'interférence avec les autres mouvement, il faut jouer aussi avec les négation de condition ou multi condition.

Tien tant que nous sommes dans le topic aide Joystick, Tips qui va te sauver la vie !
Ne part pas dans les conditions suivantes !

-Si j'utilise la touche Gauche alors faire bouger à Gauche.
Nan Nan Nan, il faut utiliser une "variable"
-Si la variable déplacement = 4 alors bouge à gauche.

Dans les événements communs tu programmes ta gestions de clavier/joystick...

Si la touche gauche du clavier est utilisé alors la variable déplacement = 4
(négation) Si la touche gauche du clavier est utilisé alors la variable déplacement = 0
...

Pourquoi passé comme ça ?  Gain de temps plus tard pour faire des portages, modifier les commandes, proposer plus facilement au joueur de paramétrer les touches du claviers/joystick comme bon lui semble... Bref pense à ça pour plus tard !

Pour ta premier partie sans MFA on peux pas t'aider, mais je parie que c'est une question que le bouton que tu utilises n'est pas détecté comme relâché. donc ça fait des boucles, donc ça saute plus haut...

Mais pour ça faut un MFA pour affirmer ou infirmer mes dires !
Golgoth71
mercredi 28 janvier 2015 à 10:10
alors attend que je comprenne bien
j'avais vu oui ton post sur le joystick mais dans le gestionnaire j'ai pas pu le trouver et j'avais pas pu le prendre il me mettais un message d'erreur

au final il faut que j'utilise le moteur pad analogique ou bien celui de la xbox game pad ou joypad objet?

tiens regarde comment j'ai organiser le joystick (pour l'instant avant que je rechange)

en tout cas merci je vais tester ce que tu dis
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 28 janvier 2015 à 10:20
Super, j'étais en train de te suggérer une représentation du code pour que nous puissions comprendre.
Golgoth71
mercredi 28 janvier 2015 à 10:33
:) comme j'ai mis ça va ou je fais comme ton screen?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 28 janvier 2015 à 10:36
Je ne serai pas d'une grande aide, je n'ai pas de joystick...
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 28 janvier 2015 à 13:00
Pour le jump fait une double condition, si le personnage touche le sol je n'ai pas le terme anglais dans l’extension plateforme mouvement objet. 
Pour les annimations base toi sur l'aide ce qui donne : (J'ai fais un bête copier coller donc osef des gif .

•  MMFEvPlat.gif : Object is standing on ground
+ MMFNegate.gif  MMFEvPlat.gif : Object is moving
: MMFActive.gif : Change animation sequence to Stopped

•  MMFEvPlat.gif : Object is jumping
: MMFActive.gif : Change animation sequence to Jumping

•  MMFEvPlat.gif : Object is falling
: MMFActive.gif : Change animation sequence to Falling

•  MMFEvPlat.gif : Object is standing on ground
+ Abs( GetXVelocity( " MMFEvPlat.gif " ) ) > 70
: MMFActive.gif : Change animation sequence to Walking
Golgoth71
mercredi 28 janvier 2015 à 13:36
ok ok, pas simple, bon déjà j'ai tout repris de 0, ce que j'ai fais pour pas m’embrouiller les pinceaux, j'y verrai plus clair

ce que je pige pas, mais ça doit être évident je comprend bien, c'est ou je fais ça?
-Si j'utilise la touche Gauche alors faire bouger à Gauche.
Nan Nan Nan, il faut utiliser une "variable"
-Si la variable déplacement = 4 alors bouge à gauche.


la variable ok mais je l'a prend où? enfin je veux dire dans quoi je dois renter ce 4?
ici?


ou ici?


sinon, il faut que je fasse une fois avec les touches et une fois avec un joystick?


Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 28 janvier 2015 à 17:45
Ah oublie pour le moment cette histoire de variable on y reviendra plus tard finalement, je pense que je te fais sauter des étapes trop rapidement.
Fait ton moteur correcte test avec le clavier, on l'adaptera plus tard avec le joytick.

Edit piaf :
Heum j'avais oublié mais si tu utilises l'option "joueur" comme tu fais, tu peux paramétrer pour que cela soit aussi du joystick sans rien faire.
Je t'invite à lire le manuel pdf qui se trouve dans le dossier de fusion et l'aide/contenue avant vraiment de continuer !
Modifié le mercredi 28 janvier 2015 à 17:46 par Monos
Golgoth71
mercredi 28 janvier 2015 à 17:52
:) le souci c'est que j'ai pas de dossier fusion, je l'ai en ligne fusion :(
tu peux me l'envoyer?

Sinon ok là je refait donc tout bien carré et suivant l'ordre que disait Kloug j'ai pas trop mal avancé

j'en suis à rentrer toutes les animes du héro ensuite je vais mettre les images avec les directions mais déjà le saut va trop haut même au clavier non ça marche j'ai trouvé, mais il y a une repetion je peux sauter plusieurs fois en vol
est ce que je fait ça tout de même ou apres au joystick?
•  MMFEvPlat.gif : Object is standing on ground
+ MMFNegate.gif  MMFEvPlat.gif : Object is moving
: MMFActive.gif : Change animation sequence to Stopped
   
•  MMFEvPlat.gif : Object is jumping
: MMFActive.gif : Change animation sequence to Jumping
   
•  MMFEvPlat.gif : Object is falling
: MMFActive.gif : Change animation sequence to Falling
   
•  MMFEvPlat.gif : Object is standing on ground
+ Abs( GetXVelocity( " MMFEvPlat.gif " ) ) > 70
: MMFActive.gif : Change animation sequence to Walking


Alors j'ai mis ça pour le saut vertical et en modifiant les parametre du moteur physique, donc le saut vertical marche sans répétition maintenant


merci
Golgoth71
mercredi 28 janvier 2015 à 18:42
tout à l'air OK juste ça que je comprend pas

•  MMFEvPlat.gif : Object is standing on ground
+ Abs( GetXVelocity( " MMFEvPlat.gif " ) ) > 70
: MMFActive.gif : Change animation sequence to Walking

je vois pas comment mettre et à quoi ça sert + Abs( GetXVelocity( " MMFEvPlat.gif " ) ) > 70

Je dois encore regarder la marche accroupi
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 28 janvier 2015 à 20:00
Heum la ou Fusion est installé dans steam. Même adresse que le fichier de traduction de l'autre topic. Tu dois normalement avoir un fichier PDF.
Tu as aussi l'aide dans fusion à lire.

Le ABS Get machin chose permet de détecter si l'objet ciblé par l’extension à une vélocitéX supérieur à  70 dans ce cas la.  La vélocité est la vitesse de déplacement en gros.
ABS qui n'a rien à voir avec une voiture, c'est une fonction qui permet d'annuler les négatives ! Exemple abs (-70) va te sortir 70.

Golgoth71
lundi 2 février 2015 à 17:31
l'option aBS c'est dans conditions special mais je n'arrive pas à trouver comment le mettre, je cherche toutes les options de dedans mais je vois pas, il faut selectionner quoi comme option?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 2 février 2015 à 17:51
:spe Comparer deux valeurs générales.
Golgoth71
lundi 2 février 2015 à 18:02
bin non quand je regarde les options en cliquant dans le carré sous condition special j'ai pas "Comparer deux valeurs générales."
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 2 février 2015 à 18:14
Nouvelle condition...

Ce n'est pas une case à cocher.
Golgoth71
lundi 2 février 2015 à 18:21
je sais je parle des cases à cocher sous condition special
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 2 février 2015 à 18:26
La fonctiontion ABS c'est dans l'éditeur d’expression.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages