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L'Univers des Manettes dans Fusion 2.5

ValLoche23
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Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 7 septembre 2017 à 09:28
Bonjour bonjour, j'ouvre un topic comme vous me l'avez conseillé !  ;D

Si il y a un domaine que j'ai très peu, voir quasiment pas explorer dans Fusion 2.5, c'est bien le monde des Joystick et des Manettes qu'on connecte à notre application pour que le jeu soit compatible !

Que savez-vous sur le branchement des manettes dans Fusion ? Hormis le fait qu'il faut paramétré le contrôle des joueurs sur manettes,

Est-ce que le résultat se fait pareillement entre des Manettes USB Classique, des Manettes Xbox, ou d'autres joystick vendus dans le commerce ? J'ai remarqué qu'on ne peut aussi pas paramétré les boutons des manettes dans les contrôles (alors qu'il est possible au clavier par exemple).

J'ai remarqué aussi qu'il y avait pas mal d'objet et d'extension en rapport avec les manettes, dont les fonctions change selon nos types de manettes !

C'est vrai qu'en y réfléchissant, Seyjin à assez raison, c'est un domaine qu'on à très peu parler sur le forum, alors qu'il y a des choses intéressante à dire dessus, et pas mal de questions qu'on peut se poser !

(surtout lorsqu'on programme un jeu, il y a de moins en moins de gens qui joue au clavier, mais plus avec des Manette Xbox ou USB, donc ça peut être intéressant de partager dessus!)
Seyjin
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Fusion 2.5 Dev
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jeudi 7 septembre 2017 à 10:56
Pour la plupart des manette, Fusion prendra en compte les 8 directions du joystick + les 4 premiers boutons. Pour ça, il faut utiliser :joueur plutôt que les objets manettes. Il suffit alors de régler le périphérique d’entrées sur Manette 1 (ou le numéro de la manette voulue si on en a plusieurs).

Mais là où ça peut poser problème, c’est que l’ordre des boutons n’est pas toujours pareil d’une manette à l’autre. Si généralement ceux ci sont 4 boutons sur la droite, et donc ne change pas des masses, ils peuvent se retrouver à gauche à coté du joystick comme sur les manettes Playstation (à confirmer, j’ai pas cette manette).

(Je proposerais des solutions plus tard, pas trop le temps pour le moment.)
Emmanuel
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Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
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jeudi 7 septembre 2017 à 11:58
il y a aussi les tuto de monos sur les manette et il y a aussi une video sur comment faire un jeux de plateforme ou il explique que il utils que des variable pour les déplacement comme ça tu peu après paramétré tout les touche dans les différent manette en fonction du choix du joueur. 
Xsoul
jeudi 7 septembre 2017 à 13:43
extension joystick 2 et tu as tout ;)
Seyjin
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Fusion 2.5 Dev
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mercredi 4 octobre 2017 à 21:32
Salut salut,

Ok, ça a été un peu long. Je pensais faire un petit gestionnaire qui utiliserait les config de base, en y ajoutant les commandes qui manque. Mais bon, c’est limité. c’est pas configurable, limité à 4 manettes… J’ai alors pris pas mal de temps pour réfléchir à ce que je voulais.
J’avais constamment de nouvelles questions en tête, «et si le jouer veut tourner sa manette ?», «et si le joueur veut utiliser le bouton A au lieu de Haut pour accélérer ?», «ou utiliser deux manettes en même temps ?».

Dans cet exemple, une scène permet de binder les commandes que l’on veut, puis une autre scène avec toute la gestion.

Sont gérées : les touches du clavier, les boutons des manettes (avec la possibilité d’en avoir plusieurs), la croix directionnelle, et le stick analogique gauche en binaire.
Les gâchettes et le stick droit ne sont pas gérés.
Pièces jointes
Emmanuel
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jeudi 5 octobre 2017 à 11:06
Bonjour
très sympa je pense que ça vas aide les petit nouveaux  :P
j ai vu sur clickstore Volnaiskra a sortie une nouvelle version de sont  VACCINE sur les reconnaissance des manette.
Seyjin
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Fusion 2.5 Dev
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jeudi 5 octobre 2017 à 11:18
Et pas que des nouveaux je pense.  Et je compte bien l’utiliser pour tous mes jeux à venir.

Je me suis pas beaucoup penchée sur VACCINE, faudrait que je regarde ça de plus près.
Emmanuel
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jeudi 5 octobre 2017 à 11:24
je suis passe a la caisse  :P j avais deja le premier pour info si les personne on utiles le premier dans le jeux il faut tout supprime la version 2 et incompatible il utils des nouvelles méthode.
Seyjin
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jeudi 5 octobre 2017 à 11:41
C’est super intéressant, en effet.
Seyjin
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Fusion 2.5 Dev
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mardi 18 septembre 2018 à 21:08
Salut salut,

Aujourd’hui j’ai refait le système de contrôles d’am Monday Zombies. Un peu plus simple que ceux que j’ai présenté l’an dernier, et plus facilement extensibles à plus de touches.

Ça reconnaît le clavier, les boutons, la croix directionnelle et le stick gauche de toutes les manettes.

Pour le clavier, ça utilise deux extensions : ControlX pour la création des binds, et Key Object pour l’exécution parce que ControlX chie un peu dans les boucles.

La reconnaissance des manettes utilise Joystick 2. J’aurais pu ajouter les boutons analogiques et le stick droit mais c’est un peu moins simple et j’ai la flemme.
Pièces jointes
ValLoche23
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mercredi 19 septembre 2018 à 00:03
C'est énorme, merci Seyjin pour ce partage !  :bravos
Emmanuel
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mercredi 19 septembre 2018 à 10:55
Bonjour
Comme sur dont jeux énorme j aime les petit dessin des manette en ascii  :love
Seyjin
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Fusion 2.5 Dev
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mercredi 19 septembre 2018 à 11:03
Hé Merci 😉

J’ai directement copié les événements depuis am Monday Zombies, c’est pou ça qu’il y a les mêmes ASCII arts (et j’ai oublié de remettre les noms des directions je crois).
fredetmumu
1384 messages

mercredi 19 septembre 2018 à 17:29
des mon retour jefferais un petit mfa simple car grâce au ttutoriel de monos entre autre, j'ai très facilement des le début adapté Ricky Jones pour les manette, stick et croix directionnel, çàppourra peut être servir aussi
tout à Été fait avec  joystick2 de mémoir
Seyjin
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Fusion 2.5 Dev
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mercredi 19 septembre 2018 à 17:57
C’est bien d’avoir plusieurs approches.
Patrice
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jeudi 20 septembre 2018 à 10:43
Merci beaucoup pour ce mfa Seyjin.
Est-ce que ce genre de truc ne suffit pas à résoudre les soucis de choix des contrôles en début de scène ?
Pièces jointes
Seyjin
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Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 20 septembre 2018 à 11:33
Pas avec toutes les manettes, la croix directionnelle de certaines n’est pas pris en compte.
Patrice
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jeudi 20 septembre 2018 à 11:57
Dommage, je trouvais la proposition par défaut de Clickteam drôlement efficace.
Il suffirait de réussir à associer l'objet Control X à la redéfinition par défaut des entrées de Clickteam, malheureusement c'est impossible :(
Il demande une entrée directe.



ValLoche23
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Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
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jeudi 20 septembre 2018 à 17:25
Peut-être dans Fusion 3, allons savoir ! ^^
Seyjin
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Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 20 septembre 2018 à 18:11
Ça simplifiait beaucoup de choses yui.
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