dimanche 8 mars 2015 à 15:27
Bonjour à tous,
Je vais répondre à tout le monde petit à petit. D'abord désolé Kloug mais je suis en train de pourrir ton sujet (si je dois créer un autre sujet pour éviter de faire du HS ici dis le moi surtout. Merci.).
Pour répondre à toutes les questions, je vais reprendre les messages un à un :
@Atheros,
Merci pour le lien. Oui je parlais bien de cette extension. Je ne l'ai pas encore testé ce qui fait que je ne sais pas ces capacités.
@conceptgame,
Pour moi, il faut que la communication de la plate-forme arduino vers la figurine soit en lecture écriture car si j'ai les bons éléments en tête, c'est la plateforme qui va être le lien entre le jeu et la figurine. Ce que je veux dire, c'est que c'est la plateforme qui va être relié au pc et donc au jeu et c'est par ce biais que les informations iront vers la puce de la figurine (donc il faut de l'écriture pour garder en mémoire le niveau (et\ou le nombre d'xp), le nom de la figurine et le nom du joueur pour que la figurine soit associé à un joueur mais puisse être utilisé chez un ami (la seule chose c'est que ça permettra d'augmenter de niveau mais pas de progresser dans son propre jeu car pas de sauvegarde de progression du jeu juste les éléments de la figurine).
Pour la communication arduino vers fusion 2.5, c'est là ou il faudrait connaître l'extension proposé par Atheros pour savoir ce qu'elle permet.
La plateforme sera assez basique avec une connexion usb probablement pour être connecté au pc et au jeu et que le changement de figurine ingame se fasse correctement par rapport au changement de figurine physique. Ce sera un capteur qui lira la puce de la figurine et qui sera mis en double pour avoir le mode 2 joueurs. Il pourra y avoir 2 figurines identiques (qui seront pas liés au même pseudo donc pas de soucis de bug) et dans ce cas, si nom figurine 1 = nom figurine 2 (j'ai bien précisé nom figurine uniquement) alors skin figurine 2 à changer (genre personnage 1 sera habillé en bleu et personnage 2 en rouge pour faire simple).
Tout le reste c'est effectivement une conception de jeu "normale" avec un plateau de jeu ouvert (ville) ou il y aura des missions à réussir. Un mode histoire ou on ne pourra jouer que les personnages prévus à l'histoire (impossible de jouer dans le mode histoire un personnage rencontré et présenté lors de l'affaire 15 dès l'affaire 1 ce qui dénaturaliser l'histoire du jeu). Un mode libre ou là il y aura tous les personnages de jouables avec pour chacun une particularité (nouvelle vision de l'affaire, ...). L'idée n'est pas de moi, c'est l'idée des jeux lego sauf que je voudrais bien sur l'adapter à l'univers du jeu et y greffer les figurines (piquées je l'avoue de disney infinity (ou skylanders pour ceux qui connaissent ce qui n'est pas trop mon cas).
@Kloug,
Merci pour tes explications. Oui celà me rassure car jeme dis qu'au pire, si je me plante, ce sera bénéfique pour un autre projet voir d'autres personnes car je partagerais mon expérience et mon plantage sans avoir honte pour que ça puisse servir à d'autres. Et si je m'en sors, j'aurais réussi à me prouver que je suis capable de faire un jeu assez important.
Justement, je suis en train de lire beaucoup d'exemples car j'ai pas encore tous les éléments pour faire un code épuré (j'apprend la fonction tableau par exemple qui permet de faire de l'aléatoire sans devoir faire des centaines de conditions avec des compteurs,...).
J'ai peu de notion de programmation car j'ai jamais programmé avec un langage mais j'essais d'avoir une petite logique (peut-être pas la bonne logique mais celle qui me permettra d'avancer).
Pour les tests, je suis du genre à tester toutes les 5 minutes (j'exagère mais c'est presque ça) plutot qu'une fois le projet fini. COmme ça je vois les erreurs presqu'aussitot et je peux les corriger tout de suite). Parfois, il m'arrive de savoir qu'il y a un problème mais de le laisser de coté histoire de progresser et parceque je ne sais pas le résoudre dans l'immédiat mais j'attend jamais longtemps. J'essais juste d'avancer petit à petit et ne pas rester trop longtemps sur place à tenter de corriger un problème qui risquerait de me faire baisser les bras car je reconnais que ma motivation vient en concevant le jeu et qu'un grand temps à stagner a des risques de me démotiver de continuer.
Maintenant quand je conçois une étape, mon klik code aura plus de lignes qu'une personne expérimenté et même commenté, avec des groups d'événements, j'ai toujours la peur qu'à un moment fusion dise stop tu as atteint la limite que je puisse supporter même si je pense pas.
Mon étape là c'est de tester l'extension sur l'arduino, voir ce qu'il est possible de faire avec et après de faire un cahier des charges complet (j'ai déjà le découpage par partie, j'ai la vision globale du jeu, je sais le nombre de personnages total, combien par partie, ...). Il me faudra préparer chaque affaire pour tous les personnages même si les personnages ne sont jouables qu'après. Je voudrais pas revenir sur une affaire après mais avoir déjà tout d'écrit ou presque.
Je me vois mal concevoir l'affaire 01-10 avec 6 personnages pour la saison 01, puis devoir retravailler sur les affaires 01-10 avec 6 nouveaux personnages (mode libre) et proposer les affaires 11-20 avec les 12 personnages pour la saison 02 ... Je vais plutot faire les 10 affaires avec tous les personnages sauf que ce sera débloqué lorsque le pseudo aura posé la figurine mais ça j'ai une idée concrète pour le faire (sorte de compteur qui se mettra à 1 une fois la figurine posée et qui débloquera tout le contenu du personnage).
Y'a beaucoup de choses à préparer et continuer à se perfectionner sur le klik codage.
Merci à tous pour vos conseils, vos aides.
A bientot.
Dam's.
P.S. : Kloug, j'ai cherché sur internet ton livre mais il n'est pas encore sorti. Je le précommande dès que je le vois apparaître (ok :jesors aussi).