Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

[MMF2 - IOS] Gravity's Island

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mercredi 19 septembre 2012 à 09:09
Bonjour à tous !

En marge de mes gros projets j'ai voulu faire un petit jeu fun sur Iphone. Ce module est vraiment bon et le support se prête parfaitement à ce genre de petit jeu :D Je vous présente donc Gravity's Island !

Images du jeu





 



 





Gameplay

- Le jeu se présente sous la forme d'un jeu de plate-forme avec pour éléments principal des briques "fléchées" qui permettent au personnage de changer de gravité, ce qui lui permet de résoudre des petits niveaux sous forme d'énigme.
- Le personnage doit trouver la sortie mais également récupérer trois lucioles par niveau
- Le jeu est composé de 80 niveaux, réparties sur quatre mondes (vingt niveaux chacun) avec pour chacun un gameplay différent ;)

Credits

Programming & Special effect
Clément Willay

Art Design & animation
Florian Satgé

Music & Soundtrack
Jürgen Jot Brunner


Le jeu est prévu sur IOS et sur PC seulement pour l'instant. Je regarderais pour une version Android un peu plus tard...
Le jeu est prévu à un tarif de 0.79$ ! Le moteur est terminé, il ne reste plus que la musique et surtout terminer les niveaux qui sont déjà bien avancés (environ 75%)
Modifié le dimanche 21 octobre 2012 à 12:58 par Monos
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 19 septembre 2012 à 13:01
J'adore les graphismes.
Léo
mercredi 19 septembre 2012 à 14:02
Et tu appelles ça un "petit jeu fun" ?!
Ça a l'air juste énorme, ouais ! Rien que graphiquement c'est une grosse claque ! Tu féliciteras ton graphiste (à moins que ce ne soit de toi ?).
J'aime beaucoup les gameplay qui tournent autour de la gravité, ça risque de beaucoup me plaire. J'ai hâte de pouvoir tester ça !

Beau boulot en tout cas. o/
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
lundi 8 octobre 2012 à 14:47
Bonjour à tous !

Voici une petite mise à jour de l'aspect graphique du jeu. Certains décors ont été modifiés, ainsi que des animations (même si c'est moins visible sur des images fixes...)
Et pour finir, pas mal de finitions ont été faites.

Images du jeu


Gravity_s Island - Jungle World

 
Gravity_s Island - Ice World


Gravity_s Island - Fire World


Gravity_s Island - Darkness World

Cliquez sur les liens pour agrandir ;)

Enjoy !

PS : Une vidéo arrive ! (J'attends juste que toutes les animations soient terminées ;) )
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 8 octobre 2012 à 17:10
j'adore les graphismes.  Tu vas faire un Tabat qui ne sera pas nocive pour la santé des joueurs !
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 9 octobre 2012 à 10:18
Oui graphiques très jolies vivement la vidéo a si eagle4 je pense que le bouton pour sauter devrait aussi tourner dans le sens du personnage.
Léo
mardi 9 octobre 2012 à 11:13
Superbe !
Vivement la vidéo, j'ai hâte de voir ce que tout ça va donner une fois animé !
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
jeudi 11 octobre 2012 à 00:23
Et voilà !!

La vidéo tant attendue est arrivée :D

Enjoy ! (Et bien sûr, dîtes moi ce que vous en pensez !)



En bonus voici un artwork en super HD à la résolution du nouvel Ipad :


En grand ici : http://willay.clement.free.fr/demo/gravitys_island/Art01_NewIpad.jpg
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 11 octobre 2012 à 09:53
C'est beau, c'est pro même.  N'oublie pas la fonction pad sur pc ! ça serait cool de jouer à ce jeu dans son fauteuil sur un écran HD et le pad en main !

Léo
jeudi 11 octobre 2012 à 13:53
:o
Wah... Je confirme, ça fait vraiment très pro.
Graphiquement c'est juste magnifique, j’adhère totalement au style. Les animations sont très réussies.
Le gameplay a l'air lui aussi très sympa et fluide, j'aurai des dizaines de questions à te poser sur la manière dont tu as codé tout ça, mais je vais m'abstenir... :F

En tout cas je vous félicite et vous soutiens dans votre projet, vous pouvez être sûr que je l'achèterai à sa sortie.
D'ailleurs si vous avez besoin de testeur, n'hésite pas à me contacter, ce serai un plaisir et même un honneur de vous aider.

Bon courage pour la suite en tout cas ! o/
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
jeudi 11 octobre 2012 à 14:01
Salut !

Merci pour vos encouragements, ça fait toujours plaisir ;)

Si tu as quelques questions, n'hésite pas, je peux quand même te répondre ;) Pour tout ce qui concerne la partie effets spéciaux, ma dernière librairie http://myetic-studio.fr/produits.php propose même les sources de tout les effets du jeu !

Léo
vendredi 12 octobre 2012 à 17:59
C'est justement la partie effets spéciaux qui m'intéressait le plus. :F
Je ne savais pas du tout que de tels effets existaient pour MMF, surtout en payant. J'avoue que ça pourrait m'intéresser bien que ce soit un peu cher...

Du coup, quand tu installes ce genres d'effets, tu peux paramétrer quoi en gros ? Par exemple pour l'effet neige, tu peux modifier la couleur de la neige ? Sa cadence ? Sa densité ?
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
vendredi 12 octobre 2012 à 23:33
Et bien en fait c'est du code MMF2, il n'y a aucun shader dans la troisième librairie par exemple... Donc oui, j'utilise des always, des "toutes les 00.00.05s", des "mettre le scale de l'objet à 0.5" etc. donc c'est très facile de modifier les sources ;)
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
lundi 19 novembre 2012 à 23:53
Allez juste pour montrer que le projet suit son cours ;)



Le jeu avance bien, le moteur est pratiquement terminé, de même que les niveaux, les musiques et tout ce qui va avec ;)
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 20 novembre 2012 à 10:20
hahou ça tourne super bien pas de ralentie dont moteur et super propre bravo du a déjà mis tout les niveaux ou pour le test du a inclut que le premier ?  du peu nous dire la taille que aura le jeux.

et encore bravo il et  loin le temps au il avait un aigle qui passe de bas en haut  ;) 
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mardi 20 novembre 2012 à 10:53
Salut Capitaine ;)

effectivement ça fait un bail pour l'aigle ! A l'époque c'était EagleTGF XD

Pour en revenir au jeu, il y aura 80 niveaux (20 par mondes donc 4 mondes), environ 65-70 niveaux sont déjà fait et tous sont bien sûr déjà fonctionnel sur l'Iphone (même si certains niveaux sont trop gourmand et doivent encore être réajusté ;) )
cocacola
dimanche 9 décembre 2012 à 04:14

J'adore les graphismes.


+1 j'aime beaucoup bon travail  ;)
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
jeudi 21 mars 2013 à 11:59
Bonjour à tous !

Voici des nouvelles de Gravity's Island !

Le menu principal a été entièrement refondu (Oui chaque particule bouge indépendamment)


Agrandir : http://willay.clement.free.fr/demo/gravitys_island/Gravitys_Island-final_menu_new.jpg

Un nouveau personnage fait son apparition, il s'agit de Séraphin !
C'est une vieille luciole pleine d'expériences qui vous aidera pendant votre aventure.

En jeu elle vous suivra partout et vous aidera à mieux localiser les lucioles à récupérer.


Agrandir : http://willay.clement.free.fr/demo/gravitys_island/Gravitys_Island_seraphin.jpg

En dehors, il partagera avec vous son expérience et vous racontera des anecdotes sur le monde dans lequel vous évoluez.


Agrandir : http://willay.clement.free.fr/demo/gravitys_island/Gravitys_Island_story.jpg

Et pas mal de finitions sur le jeu ont été faites :

L'écran de chargement :


Agrandir : http://willay.clement.free.fr/demo/gravitys_island/Gravitys_Island-loading_screen.jpg

Et le menu de fin de niveau :


Agrandir : http://willay.clement.free.fr/demo/gravitys_island/Gravitys_Island-final_menu.jpg
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 21 mars 2013 à 12:13
Le Texte a un aire de déjà vu...
Bravos. J'aime beaucoup.
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
jeudi 24 mars 2016 à 17:45
Gravity Island est sorti !





Compatible Iphone 5S, 6, 6Plus, 6S, 6S Plus / Ipad Mini 2, Mini 3, Mini 4, Air, Air2, Pro 9.7", Pro 12.9"
Une version PC arrivera très prochainement !

(Une version Android est actuellement à l'étude)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 19 visiteurs au total

Derniers messages