Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

[MMF2 - IOS] Gravity's Island

Xsoul
vendredi 25 mars 2016 à 10:12
Bien joué!!

J'espère que ça va marcher pour toi, je téléchargerai une fois sur android je n'ai pas d'appareil iOS :/

Bonne chance ;)
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 25 mars 2016 à 13:00
Mon téléphone de boulot et un iPhone 5 pas compatible :(,
En tout cas c est beau ! T as du talent
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
vendredi 25 mars 2016 à 14:30
A dire vrai le téléphone est compatible, il n'y a pas de restrictions sur le modèle, mais certains niveaux risquent de ramer sévère... Mais le moteur avait été développé sur iphone5 à l'époque donc la plupart du jeu est sensé très bien fonctionner ;)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 25 mars 2016 à 16:18
GG mon pote  ! Ça tourne au poil sur mon iPhone 6S plus  :P

Quelques suggestions d'amélioration :
1) Le jeu démarre en allemand. Tu devrais détecter la langue locale du iDevice afin de fixer la langue qui va bien, et à défaut, de l'anglais.
2) La musique saoule vite. Heureusement qu'on peut la désactiver.
3) La loop de la musique dans le menu principal n'est pas top. En entend la coupe.
4) Dans le menu du choix des mondes, tu devrais mettre en place un balayage du doigt pour passer d'un monde à l'autre, plutôt que d'utiliser des boutons flèches gauche/droite. Ça ferait plus smoothie sur écrans tactiles. Là ça fait trop "version PC".
5) Tu devrais ajouter un état "attente de clic" sur les boutons. Actuellement, le fait d'effleurer un bouton, valide la sélection. Ça n'est pas digne d'un développeur de ta trempe  :D. Il faudrait pouvoir poser le doigt sur le bouton, et tant qu'il n'est  relevé de l'écran, ça ne valide pas. Ainsi, on peut annuler un clic accidentel en glissant simplement son doigt posé sur un bouton, à l’extérieur de ce dernier.
6) Sur mon ipad Air 2, et sur tout les iPad à écran retina, c'est moche, pixelisé. on voit que la résolution n'est que de 1024x768. Tu devrais revoir cela, sachant que aujourd’hui, tous les iPad sont à écran retina. Et pas certain que ça tourne bien sur un vieil iPad 2. Il faudrait donc faire le jeu en 1080p pour avoir un truc potable de partout. Surtout que si tu envisages la version Android, tu n'y réchappera pas. Donc taille de la fenêtre Fusion en 1920x1080. Ensuite à toi de placer dynamiquement par le code les éléments du HUD en fonction de la taille de l'écran.

A part ces quelques points, très bon boulot  :bravos
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 28 mars 2016 à 18:30
Super enfin il et sortie  :bravos depuis le temps qu'on l'attendait  :love
et du le prévoit aussi en version PC et il aura une différence avec les version IOS ,Androïde ?
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 28 mars 2016 à 19:45
J'attend la version pc personnellement. N'ayant pas de imachin.
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mardi 29 mars 2016 à 09:45
Merci les gens !!

La version PC est en cours, il faudra tout de même patienter quelques semaines je pense ;) Et elle sera en tout point identique à la version IOS avec contrôle manette ou - clavier.

Sinon Cyberclic, merci de l'avoir essayer ;) Pour répondre à tes suggestions :
- J'ai vu ça sur la version Release, effectivement, ce n'est pas terrible, il y aura un nouvel écran dans la version qui viendra avec la première mise à jour. un écran qui permettra de choisir directement la langue quand on lancera le jeu pour la première fois
- Pour cette musique, effectivement elle rentre bien dans la tête ^^
- Pour la loop, j'en parlerais à Jurgen
- Pour le balayage, c'était prévu effectivement, mais la version est multi résolution, c'est à dire que tout s'adapte, et le balayage que j'avais fait buggait avec le système de multi res, je dois le remettre dans la prochaine maj ;)
- Merci pour le développeur de ma trempe, mais effectivement, j'ai un peu fait mon flemmard sur les boutons des menus ^^
- Pour la version Ipad, c'est parcequ'en fait le jeu a été fait pour une résolution de 1280x768. Ensuite, le jeu peut s'adapter à des résolutions inférieures notamment :
o 960x640 pour iphone 4S (mais non conseillé car ça rame sur ce téléphone)
o 1136x640 pour iphone 5/5S/5C/SE
o 1280x720 pour iphone 6/6S/6 Plus/ 6S Plus (notez que pour les versions plus, ce n'est pas la résolution native, bien que ça passe très bien à l'oeil)
o 1024x768 sur tous les Ipad (Au lieu de 2048x1536, tout simplement parce qu'en mettant une résolution supérieure, le jeu aurait eu l'air tout petit, comme vu de loin)

Pour faire bien, il aurait fallu prendre une résolution de départ de 1920x1536, sauf que les petites résolutions auraient du calculer plus de pixels et ensuite faire un redimensionnement bien lourd pour antialiser, et au final, le jeu n'aurait tourner que sur les iphone 6 et + et encore...
Gravity utilise quand même un nombre d'actifs extrêmement réduit, je ne pense pas que Fusion soit adapté à des jeux avec une résolution native pour ipad retina, hors jeu méga épuré... C'est pour toutes ces raisons que j'attends énormément Fusion 3 :D
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 29 mars 2016 à 12:33
Hello
Beau travail igueulefort ;)
ton jeu est bien léché et bravo d'étre allé jusqu'au bout.
Je ne l'ai pas encore testé, mais je n'y manquerais pas.
Concernant la résolution, mes productions pas encore terminées tournent généralement en 800*480, au dela, graphismes et poids des apk sont bien trop lourd.
Les tel ont aussi de beaux ralentissement...
Dur de jongler...
A+ Pit
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
jeudi 7 avril 2016 à 16:42
Gravity Island est en vedette sur l'Appstore !!!

Oh joie :)

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 7 avril 2016 à 17:48
Encore bravo. Deux jeux francophone sur la marché en début d'année c'est super chouette.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 8 avril 2016 à 12:02
Bravo Eagle4 très bon jeux  :bravos du dit que la version PC serra le même que IOS je pense que du allé ajoute l éditeur pour créer ses propres niveaux.
(je rappelle l avoir test quand on était a Montpellier )
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages