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petite probleme avec une objet qui bouge de bas en haut

bernard49
mardi 28 avril 2015 à 15:32
Bonjour

j'essaye de faire un bouger un objet de haut en bas en permance , j'ai lui est mis  balle qui rebondit avec la direction haut et bas et quand il touche le haut ou bas il rebondit .
Mon probleme c'est de temps de temps il part à gauche ou à droite

j'aimerai qu'il bouge que en haut en bas tout le temps 

Dans Randomizer j'azi mis 0
dans nombres d'angles j'ai mis 8 car on peux mettre pas zéro
par contre je sais pas quoi mettre pour Securité .


atheros75
mardi 28 avril 2015 à 16:57
Avec le mouvement balle qui rebondit tu pourras difficilement avoir cette sécurité totale de bas haut. Essaye peut-être avec le mouvement cheminement et l'option boucler le mouvement.
Patrice
2784 messages
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mardi 28 avril 2015 à 17:21
direction=direction+16
bernard49
mardi 28 avril 2015 à 17:26

direction=direction+16



merci  tu mets ça où?
Monos
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mardi 28 avril 2015 à 18:03
La ou tu choisis les directions tu as un carré marqué 1+1. C'est l'éditeur d'expression de cette objet. tu notes ça la.
bernard49
mardi 28 avril 2015 à 18:53

La ou tu choisis les directions tu as un carré marqué 1+1. C'est l'éditeur d'expression de cette objet. tu notes ça la.

Merci  pour ta réponse
tu mets quoi comme condition et comme mouvements?
Pit73
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mercredi 29 avril 2015 à 10:03
Bernard, je te suggère d'expérimenter!
Je suis meme sur que tu vas trouver d'autres solutions.
Il faut faire chauffer le cerveau ;)
A ton avis que proposes tu pour résoudre ton pb?

Je te conseille ce petit exercice :
Trouver trois manières différente de déplacer un objet de haut en bas proprement ;)

Tic tac tic tac, tu as 30 minutes .... ;)
bernard49
mercredi 29 avril 2015 à 10:48
salut Pit73  je suis novice  c'est peux difficile pour moi 
Seyjin
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mercredi 29 avril 2015 à 11:04
C'est justement un très bon exercice.
On pourrait faire ce que tu veux via des dizaines de façons différentes.
ValLoche23
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mercredi 29 avril 2015 à 12:13
Allez, je te donne un indice, sans tout de dire, une façon pas trop compliquer pour novice, juste pour te mettre sur la voie. Tu peut utilise 2 objets en forme de barre actif qui seront invisible aux yeux du joueur. Tu fais déplacer ton objet vers le bas en utilisant le timer et en répétant l'action se déplacé d'un pixel en bas. Puis, quand tu objet touche la barre du bas, là ou tu veux qui monte maintenant, tu inverse. A toi de trouver comment.
Pit73
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mercredi 29 avril 2015 à 12:25
Merci de l'info Bernard, il me semble que j'avais quand meme compris ;)

Pose sur le papier ce que tu veux, cela s'appelle de l'algorythmie
Par exemple:
Si mon objet touche un obstacle, alors je change la direction de mon objet.

Comment traduire ca en langage click?


salut Pit73  je suis novice  c'est peux difficile pour moi
bernard49
mercredi 29 avril 2015 à 14:15
Bonjour j'ai résolu mon problème  aprés plusieurs tests

il suffit mettre dans les propriétés de l'objet  :
-Balle qui rebondit
-Direction initiale :  8
-vitesse : 30
-Décélération : 0
-NB angles : 8
-Randomizer : 0
-Sécurité : 0
et là ça marche .
Seyjin
1471 messages
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mercredi 29 avril 2015 à 14:26
Et comment ton objet change de direction ?
atheros75
mercredi 29 avril 2015 à 14:28
Cela fonctionne aussi de cette façon :
http://wolfgrey75.free.fr/bounce.mfa
Il n'y a pas de meilleure méthode, mais DES méthodes. Après il faut tester...
Seyjin
1471 messages
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mercredi 29 avril 2015 à 14:38
Dans ton exemple Atheros, il est inutile de faire rebondir l'objet avant de changer sa direction.
Pit73
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mercredi 29 avril 2015 à 14:43
Hello
voici 3 autres façons de faire ;)
A+ Pit
atheros75
mercredi 29 avril 2015 à 14:51

Dans ton exemple Atheros, il est inutile de faire rebondir l'objet avant de changer sa direction.

C'est un fait Seyjin, j'avoue avoir fait ça à l'arrache pour donner une piste...
bernard49
mercredi 29 avril 2015 à 15:40
merci  Pit73  pour tes exemples 
Seyjin
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mercredi 29 avril 2015 à 15:42
Voici un exemple qui utilise une autre méthode.
Pièces jointes
Pit73
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mercredi 29 avril 2015 à 16:11
Cool, je connaissais pas cette possibilité avec les drapeaux ;)
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