Messagerie


Placé une actif en fonction d'un angle à 360°

Tryton
44 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+
samedi 25 juillet 2015 à 16:20
Bonjour tout le monde,
Je n'arrive pas à trouver le calcul de trigo' pour placé un viseur autour de mon perso comme ceci:



Quelqu'un aurait-il une idée ou un tuto? :)

Merci!
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 25 juillet 2015 à 16:27
j'ai un truc ultra simple ,
tu fais un objet cible tu met sont point d'action décalé de la cible d'une distance correspondant au rayon de ton cercle
tu met t'as cible centrer a ton perso et en direction de t'as souris.
tu coche rotation automatique dans les parametres.
ca devrait fonctionné
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 25 juillet 2015 à 16:39
Xsoul
samedi 25 juillet 2015 à 16:42
tu décales le point d'action, tu fixes l'objet toujours sur ton joueur et tu fixes son angle à :
ATan2(Y( "Player" ) - YMouse, XMouse - X( "Player") )

Player étant ton joueur
Xsoul
samedi 25 juillet 2015 à 16:43
Graboide ta solution marche bien mais que en 32 directions non?
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 25 juillet 2015 à 16:54
oui c 'était la methode ultra simple.
J'avais commencé a faire une methode fluide mais tu a donner la réponse ^^
Xsoul
samedi 25 juillet 2015 à 16:59
;)
Xsoul
samedi 25 juillet 2015 à 17:00
Et pour manette avec l'extension XBOX Gamepad :

360 - ATan2(StickRightV( "XBOX Gamepad", 1 ), StickRightH( "XBOX Gamepad", 1 ) )

1 étant le numéro de la manette et peut être remplacé par une variable
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 25 juillet 2015 à 17:19
Une méthode un poil plus compliqué serait d'utiliser les théorèmes de Pythagore et de Thalès pour calculer la distance entre le curseur et le joueur puis en déduire les coordonnées du viseur. L'avantage c'est que le viseur restera droit.

(peux tu réduire la largeur de l'image s'il te plait, ça élargit la page sur les petits et moyens écrans.)
Xsoul
samedi 25 juillet 2015 à 17:22
je vois pas trop comment faire ça sans trigonométrie perso :o
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 25 juillet 2015 à 21:11
On à les points J, S et V (respectivement le joueur, la souris et le viseur). λ est l'intersection de la verticale sur S et de l’horizontale sur J.

λJ = X(J) - X(S) et λS = Y(J) - Y(S) ce qui nous donne SJ = √λJ² + λS²

Ensuite on utilise le théorème de Thalès (qui, au passage, n'a pas été découvert par lui)
VJ/SJ = AJ/λJ = λB/λS ce qui donne AJ = VJ/SJ × λJ et λB = VJ/SJ × λS

Plus qu'à en déduire les coordonnées de V
X(V) = X(A) = x(J) - AJ et Y(V) = Y(B) = Y(J) - λB
Modifié le samedi 25 juillet 2015 à 21:14 par Seyjin
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 25 juillet 2015 à 22:50
mais pourquoi tu te complique la vie avec t'es calcul alors que Xsoul a donné une réponse toute bête qui correspond parfaitement a ce qui a était demandé ?
parce que pour mettre l'objet a la bonne distance il suffit simplement de décalé son point chaud :/, pas besoin de calculé. puis si c'est le viseur qui t'inquiet (pour qu'il reste droit) ben il suffit a la place de mettre comme sur mon exemple un autre objet (un point) a la place du viseur de mettre le point chaud a 50 px par exemple et le point d'action au centre du point, ensuite il suffira de place en X et Y du point d'action notre curseur comme ca il restera droit et suivra un cercle parfait avec un angle au degrés prés, on peu pas faire mieux.
Modifié le samedi 25 juillet 2015 à 22:53 par graboide
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 25 juillet 2015 à 23:26
Écoute, moi j'aime bien cette méthode. et chacun ses préférences.
Avec la mienne tu pourrais par exemple faire varier la distance du viseur. Puis la trigo, j'aime pas.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 25 juillet 2015 à 23:34
On peu varier aussi la distance sans problème , mais bon chaqu'un sans truc mais malgré tout je suis pas convaincu que ca marche sur 360 arriver un moment tu va passer sur les négatif puis sans parler du 90 degrés je veut un exemple car ça me travaille ton truc , ça peu servir ;)
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 26 juillet 2015 à 00:00
Avé tous le monde...

c'est un truc comme ça que tu veux faire...je l'ai fait rapido,il faudrait que je le peaufine..

Pièces jointes
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 26 juillet 2015 à 00:34
allez avant d'aller me coucher..plus simple,plus précis.

pour la distance, augmente la boucle..

Pièces jointes
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 26 juillet 2015 à 00:54
Lol il ce retrouve avec 50 solutions :), il y a le choix maintenant
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 27 juillet 2015 à 09:41
Hello
Vous vous compliquez drôlement la vie :)
Pièces jointes
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
lundi 27 juillet 2015 à 16:39
Magnifique example Patrice!

Un petit missile en plus (tir non 360°):
distance°souris-Parice_Mo.mfa 75 Ko
https://mega.co.nz/#!zYZwXa6b!mzoW7zE4y495ny1CXQYsWDPUH1N9QvDZujjHOZIZocw
Xsoul
lundi 27 juillet 2015 à 20:47
Super exemple Patrice, le même pour stick droit de manette xbox?

Ceux qui ont fait l'extension joystick 2 se sont foirés et on peut pas récup l'angle du joystick droit :x
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 44 visiteurs au total

Derniers messages