Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Probleme destruction d'objet

Menestroll
jeudi 23 juillet 2015 à 17:18
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je me retrouve confronté à un nouveau problème. Je vous explique !

Je simule un flux de circulation dans mon jeu. Pour cela, j'ai crée un objet qui lance tout les "Random" l'objet voiture dans la direction désirée.
Ensuite j'ai voulu rajouter des phares pour avoir un feedback visuel plus percutant des voitures. Pas de problème à ce niveau la, je les lance avec le même objet que pour les voitures à la même vitesse, ca suffit à tromper l'oeil.

Le gros soucis, c'est que les voitures sont des élèments destructibles.
Lorsque je clique la voiture est bien détruite mais ce sont tous les phares de la scène qui disparaissent.
Vu qu'il s'agit du même objet qui est relancé plusieurs fois, il doit appliquer l'ordre "destruction" à tout ceux présents dans la scène.

Quelqu'un à une idée de comment régler ce problème ?

Bonne journée à tous,
Menestroll
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 23 juillet 2015 à 18:10
Salut salut,

Tu peux t'aider d'une variable pour attribuer un même numéro au phare et à la voiture. Et lorsque une voiture est détruite tu teste le phare qui à le même numéro.
Pièces jointes
Menestroll
jeudi 23 juillet 2015 à 22:19
Merci Seyjin pour ta réponse  :)

Ta solution fonctionne dans certaines limites, j'ai l'impression que ça cafouille quand on commence à augmenter le flux des objets.

Lorsque je clique sur certaines voitures, les phares d'une autre voiture disparaissent eux aussi.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 23 juillet 2015 à 22:42
ah oui ça c'est bien possible. C'est juste une piste qui peut surement être améliorée.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 23 juillet 2015 à 23:38
Quand tu créer les phares de t as voiture tu met leur variable A à la valeur fixe de l objet voiture au quel il appartiennent , ensuite quand tu détruit la voiture tu cherche les objet qui ont leur variable À égal à la valeur fixe de la voiture et tu fais détruire.
Ça marchera très bien à tout les coups je peu te faire un exemple.si tu le souhaite?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 24 juillet 2015 à 09:26
C'est là qu'est la difficulté. La valeur donnée au phare ne sera pas forcément celle de la bonne voiture. Et le fait d'en créer deux en même temps complique un peu le truc, comme dans l'exemple que j'ai fait.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 24 juillet 2015 à 13:12
tu fais une boucle !
Bon j'ai peu etre pas compris exactement ce que tu veut faire, mais voila un exemple tout bête (5 minutes top chrono a faire)
je creer au pif un nombre aléatoire de voitures en début de scène avec leur phare indépendant , et quand je click dessus je supprime la voiture et aussi c'est phares.
les phares font tous parti du même actif (duplication) les voitures aussi.

voila le mfa  https://www.dropbox.com/s/cqzgxph5ndlzeh5/exemple%20voiture.mfa?dl=0
si c'est ce que tu recherche je peu te donner les explication
Modifié le vendredi 24 juillet 2015 à 13:14 par graboide
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 28 juillet 2015 à 12:11
Hello,
Vous vous compliquez drôlement la vie ;)
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 28 juillet 2015 à 13:46
Salut,

Exemple sans variable:
destruction_voiture-SV.mfa 115 Ko
https://mega.co.nz/#!OJo1FThI!SiVA9WWJPjEMb8e8NbwTlQmFZxAFLO0DEuJg2oj2zZQ

A+
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 28 juillet 2015 à 18:03
il marche pas ton exemple pat ;), de temps en temps ca supprime toutes les lumieres , mais c'est super astucieux .
bon encore plus simple une seul ligne de commande pas de variables, bon par contre c'est pas terrible en optimisations :/, mais c'est le plus simple, sur un pc pas de soucis je le préconise pas sur smartphone!
https://www.dropbox.com/s/liizqb8kk74q09a/exemple%20voiture%202.mfa?dl=0
je préfére la solution de stocké la valeur fixe du parent dans une variable , car grâce a ça tu peu passer t'es phare en plein phare ou les éteindre, ou faire en sorte qui suive la trajectoire de la voiture si elle tourne etc ...
D'ailleur il me semble que l'on peu boucler directement par paire les objets sans utilisé la variable reférant
Modifié le mardi 28 juillet 2015 à 18:25 par graboide
Menestroll
jeudi 30 juillet 2015 à 10:11
Mon problème a été résolu grâce à tous vos conseils !

Le principal soucis que j'avais résidait en fait dans l'ordre d’exécution mes opérations. Je ne m'en étais pas rendu compte via l'éditeur d’événement c'est seulement lorsque j'ai regardé dans l'éditeur de liste d'évènement que je me suis rendu compte de ce soucis.

Merci encore.
Menestroll
jeudi 30 juillet 2015 à 13:04
Je relance ce sujet pour une nouvelle question concernant la destruction des objets.

Le game-play du joueur consiste à cliquer sur des éléments qui défilent à l'écran. Mon soucis est que quand il y a des éléments qui se superposent et que le joueur clique sur celui de devant, ils sont supprimés.

J'ai pensé à mettre en place un masque de collision pour chaque objet, mais ça ne réglera pas mon problème. Ca fera un juste un objet de plus qui sera supprimé.

Quelqu'un à une idée ?
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 30 juillet 2015 à 13:46
Il faut supprimer précisément un des deux ? Ou au hasard un des deux ?
Menestroll
jeudi 30 juillet 2015 à 14:49
Il faut qu'un seul objet soit supprimé.

En gros si les objets se superposent et que le joueur clique sur celui de devant, ceux de derrière sont aussi supprimés.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 30 juillet 2015 à 15:47
Une piste...
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 30 juillet 2015 à 15:56
J'ai pas trouver comment faire. En ajoutant « une seule fois si l’événement est en boucle », c'est celui derrière qui est supprimé.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 30 juillet 2015 à 16:49
Hello
En effet il faudrait pouvoir trouver la position de l'objet le plus en avant sous la souris ;) pas sur qu'on puisse faire cela sauf le déplacant vers l'avant
Un exemple pour déja n'en supprimer qu'un, mais ca supprime aléatoirement parmi les objets sous la souris ( on va dire que c'est un moindre mal )
A+ Pit
Pièces jointes
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 30 juillet 2015 à 18:32
Si tu as pas besoin de supprimer un objet precit, alors fusion gere ca nativement ;)

https://www.dropbox.com/s/hdwkng0z5gri5se/supprime.mfa?dl=0
une seul ligne de code
j'ai été pris de vitesse ^^

>>si tu devait choisir un objet precit c'est simple aussi, la valeur fixe des objet ce fais en augmentant a chaque creation, il y a juste a bouclé les objets superposé et choisir celui qui a la valeur fixe la plus grande pour choisir le dernier créer  et donc celui du dessus (je fais ca dans mon editeur de niveau les objets sont tous sur le même calque je les enregistrer dans l'ordre de création grace a leur valeur fixe et hop tout est nickel ), la valeur fixe des objets semble etre lié a un timer donc si vous créer votre objet aprés un autre sa valeur est forcément au dessus il est donc au dessus .
faut juste éviter de changer l'ordre par contre  :-X
Modifié le jeudi 30 juillet 2015 à 18:48 par graboide
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 30 juillet 2015 à 19:30
Excellent !
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 30 juillet 2015 à 22:56
Salut,

Sans l'objet calque?

Test1_Sup.mfa 52 Ko
https://mega.co.nz/#!aBQDlJgA!uVy0jXDSusYaXnzagW7RRmrL4HC-6WlbGAhnAP9UEjY

A+

Édit: Compatible CTF 2.5 free (lol).
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 3 visiteurs au total

Derniers messages