Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Problèmes avec le module Flash / SFW

Léo
samedi 12 mai 2012 à 17:45
Bonjour à tous !
Je me suis enfin décidé à prendre le module Flash / SFW pour MMF2 ! \o/
Je rencontre en revanche quelques petits problèmes avec ce dernier :

1/ Déjà, quand je souhaite construire mon application en .sfw, j'ai un premier message d'erreur, voici le rapport :
[quote]Rapport d'incompatibilité


*** Erreur détectée dans événements de scène.
Nom de scène : Titre
Ligne #24, action #1 : Fixer coefficient semi-transparence à AlphaCoef( "MASQUE NOIR" )+10
Ligne #24, dans action #1, expression : AlphaCoef( "MASQUE NOIR" )
Ligne #25, action #2 : Fixer coefficient semi-transparence à AlphaCoef( "MASQUE NOIR" )-15
Ligne #25, dans action #2, expression : AlphaCoef( "MASQUE NOIR" )

*** Erreur détectée dans événements de scène.
Nom de scène : Help
Ligne #4, action #1 : Fixer coefficient semi-transparence à AlphaCoef( "MASQUE NOIR" )+10
Ligne #4, dans action #1, expression : AlphaCoef( "MASQUE NOIR" )
Ligne #5, action #2 : Fixer coefficient semi-transparence à AlphaCoef( "MASQUE NOIR" )-15
Ligne #5, dans action #2, expression : AlphaCoef( "MASQUE NOIR" )

etc...[/quote]

Le message continue pour toutes les scènes du jeu.
Un problème qui vient apparemment du fait de modifier la transparence d'une image.
Quelqu'un saurai si c'est un problème contournable ?


2/ Du coup j'enlève les lignes de codes concernées. Mais là encore, un autre problème, concernant des extensions cette fois :



Quelqu'un sait s'il est quand même possible de faire fonctionner ces extensions avec le module Flash ?
Au pire pour 'joystick' ce n'est pas très grave, mais pour 'Direct Show' c'est déjà plus embêtant, vu que c'est lui qui gère la musique. :/


3/ Et enfin, le dernier problème survenu :



WTF ?! On ne peut pas mettre d'image supérieur à 2880x2880 ? Si c'est le cas, est-ce qu'on peut faire des maps plus grandes que cette taille, tout en mettant des images plus petites ?
Ou tout simplement y'a-t-il moyen de contourner ce problème ?


Voilà en gros... *pfiouf*
Je débute totalement avec ce module (je ne l'ai que depuis ce matin), donc n'hésitez pas si vous avez des suggestions pour un de ces problèmes !
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 12 mai 2012 à 18:26
Hello Léo
Effectivemement...

1 les shaders ne fonctionnent pas en swf mais tu peux modifier la transparence des objet : effet semi transparent



2 l'extension Joystick n'est pas portée en swf, mais tu dois pouvoir contourner le pb facilement.
Pour directshow, tu as une extension pour lire un fichier mp3 distant (Flash MP3) et plusieurs extensions pour lire des vidéos distante (Flash External Files , FLV Object ,Youtube Object) ne fonctionnent qu'une fois le swf compilé.
Lien vers les extensions portées en swf.
http://www.fusionwiki.com/wiki/Extensions
Si tu choisis le runtime de ton application swf, MMF t'affichera seulement les objets compatibles avec ce runtime

3 la limite est de 2880px pour les images effectivement, il te faudra les scinder en plusieurs morceaux, de toute façon les images aussi grandes commencent rapidement à alourdir le swf et le scrolling.

N'oubli pas que le swf, c'est du codage à l'ancienne, peu d'extensions et des swf les plus petits possibles car pas moyen d'avoir l'accelération graphique.

Je reste à ta disposition si tu as de nouveaux soucis, bon courage.
Léo
samedi 12 mai 2012 à 19:20
Merci beaucoup Patrice ! Je vais essayer tout ça de ce pas !
Je pense que les problèmes 1 et 3 seront réglés sans problème grâce à ton aide. Pour ce qui est des musiques, je vais voir ça, mais déjà avec Directshow j'avais bien galéré. x)
J'espère que je vais trouver une solution pour ça (y'a pas de raison, je pense).

Merci encore, si j'ai d'autres problèmes je ferai signe. ;)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 13 mai 2012 à 10:12
N'oublie pas pour les musiques que si tu peux lire le MP3 nativement maintenant. Les différents modules ajoute le filtre MP3 au logiciel.
Et bienvenue dans le monde du Flash. Tu vas voir ce plugin est super sympa.
Léo
dimanche 13 mai 2012 à 15:27
Merci Monos ! :)

Après il me reste encore à voir le problème de l'hébergement. Parce que je peux mettre des flash sur le site de Travelers of Time, mais je n'ai pas un grand espace. Et je n'y connais absolument rien en PHP etoo etoo... :/
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 13 mai 2012 à 18:55
Tu as combien d'espace ? Pour le code c'est simple, quand tu compiles, tu as une page HTML, ouvre la avec bloc not, tu verras un morceau de code HTML à repomper. Ce n'est pas compliqué.

Le site Mochi te permet je crois de garder en mémoire et de crypter en plus ton fichier me semble t'il. (Car oui un fichier Flash comme ça est vulnérable).

Je reviens sur la longueur des images. Attention même en mode Exe ça peut poser des problèmes en mode HWA. Certaine carte graphique, (les cartes graphique intégré au pc) ont du mal avec les grandes images. J'ai eu le problème avec Winged light sur le pc de Verehn et l'ancien pc de mon père.

Léo
dimanche 13 mai 2012 à 21:15
[quote]Tu as combien d'espace ?[/quote]
Là il doit me rester environ 20-30mo :/
Et du coup je préférerai garder cet espace uniquement pour le site.

Sinon en parlant de Mochi justement, quelqu'un saurait m'expliquer un peu le principe ? J'ai regardé comment ça se passait pour envoyer un jeu, et apparemment ils demandent d'insérer un code, qu'ils nous fournissent, avec "ActionScript" (et bien entendu je ne sais pas ce que c'est :F).

Pour la longueur des images, merci pour le conseil, je vais corriger tout ça et faire plus attention à l'avenir.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 14 mai 2012 à 06:45
[quote]Sinon en parlant de Mochi justement, quelqu'un saurait m'expliquer un peu le principe ? J'ai regardé comment ça se passait pour envoyer un jeu, et apparemment ils demandent d'insérer un code, qu'ils nous fournissent, avec "ActionScript" (et bien entendu je ne sais pas ce que c'est :F).[/quote]
L'action script c'est le langage de programmation utilisé pour le format swf (flash).  Tu as juste besoin des identifiants divers. Tous dois être marqué dans aide/Contenue il y a de précieuse information. Je ferrais un tuto ce week end si j'ai le temps. Ou demain si je bosse pas.
Léo
lundi 14 mai 2012 à 10:21
Oh, j'avais pas pensé à regarder dans "aide". x)
Merci Monos, je comprends un peu mieux maintenant ! \o/

Du coup j'ai enfin réussi à mettre quelque chose sur Mochi (c'est vachement simple au final, je suis assez impressionné) :



(toujours pas de musique, j'ai pas encore pris le temps de regarder ça)


Par contre, un truc que je ne comprends pas (oui encore, désolé... :F), c'est que si j'accède au jeu directement par ce lien > http://games.mochiads.com/c/g/jump_v650086/Jump.swf le jeu est en "plein écran", et pas aux dimensions voulues (alors que j'ai bien précisé 800x480 pour les dimensions du jeu chez Mochi).
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 14 mai 2012 à 10:30
si non il avait aussi le  Guide to Mochi qui se trouve ICI
bonne continuation leo

a bientot 


Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 14 mai 2012 à 10:46
Le lien reste en plein écran sur Mochi jusqu'à ce qu'il soit validé par le site, ensuite il pointera vers une page html recadrée.
Léo
lundi 14 mai 2012 à 15:00
Merci pour les infos ! o/


Pour continuer avec mes questions... :F

Je suis en train de me prendre la tête avec les musiques maintenant ! J'ai essayé Flash mp3, mais la musique n'est apparemment pas lu. Voilà la musique que j'ai essayé de lancer > http://soundcloud.com/tampaxor/h1p-h0p

Après ça j'ai essayé de passer directement par un 'échantillon sonore', donc ça marche, mais je rencontre quand même un pb qui me prend la tête : J'essaye de faire en sorte que quand je relance une scène, la musique continue sans reprendre du début. Bien évidement ça ne marche pas.
J'ai essayé d'enregistrer la position de l'échantillon dans une variable ou dans un fichier .ini, puis de changer la position de l'échantillon en début de scène, et rien à faire, la musique revient toujours au début ! ><
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 14 mai 2012 à 15:26
Il faut que ton mp3 soit quelquepart sur un ftp, demande à Flash Mp3 de charger le mp3 de l'adresse, et surtout n'oubli pas de lui dire play.
Avec cette extension, la musique continue sur toutes les scène qui contiennet l'extention Flash MP3
Léo
lundi 14 mai 2012 à 16:11
[quote]Il faut que ton mp3 soit quelquepart sur un ftp[/quote]
Ah oui, forcément... x)
Merci pour le tuyau, je vais essayer ça ! Je ne sais pas ce que je ferai sans vous ! *pfiouf*


edit : Ça marche ! Merci beaucoup Patrice ! ;)
Léo
mardi 15 mai 2012 à 11:49
J'ai encore un problème... :F
Ça concerne les fichier .ini cette fois-ci ! En effet, j'utilise l'objet ini pour sauvegarder la progression du joueur. Mais quand je joue à la version .swf il n'y a que quelques informations qui sont sauvegardées, et d'autres non.

[flash=800,480]http://games.mochiads.com/c/g/jump_v634756/Jump.swf[/flash]

- Si on fini, par exemple, le premier niveau, normalement le deuxième niveau devrait se débloquer dans la map 'choix des niveaux'. Mais ce n'est pas le cas. u_u'

- Par contre, le jeu enregistre bien le temps mit pour finir le premier niveau dans le menu 'statistiques' à partir de l'écran-titre.


Je ne comprends vraiment pas pourquoi il enregistre certains éléments, et pas d'autres. :/
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 15 mai 2012 à 12:23
Etrange, normalement, ca marche très bien, regarde du coté de ton code
Léo
mardi 15 mai 2012 à 16:55
Ce qui est vraiment bizarre, c'est que quand je lance le jeu à partir de MMF, les sauvegardes marchent très bien.
Je ne comprends vraiment pas... u_u
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 15 mai 2012 à 17:24
Le principe du runtime swf de mmf, c'est qu'il transforme les ini en cookies. Essaye de lancer ton appli via une page html et donc un navigateur, ptet c'est ca le pb.
Utilise : Construire et lancer : Ctrl+F8

Sinon essaye de limiter le bug ouvre un nouveau doc swf et essaye d'enregistrer ta chaine ou ta valeur dans un ini et de la récupérer voir si ca marche (ou pas)

Pasque moi ca marche tu veux ma source : http://frenchflash.free.fr/file/testini.mfa

[flash=640,480]http://frenchflash.free.fr/file/testini.swf[/flash]

Edit : Et bon parradoxalement, moi ca marche pas si je le lance de MMF (il me prend la valeur mais pas la chaine), mais ca marche avec le swf
Modifié le mardi 15 mai 2012 à 17:48 par Patrice
Léo
mercredi 16 mai 2012 à 23:44
Merci pour les conseils Patrice !
J'ai enfin trouvé d'où venait le problème : apparemment le jeu ne voulait pas enregistrer les variables portant des numéros entre 1000 et 1020 (les seuls que j'ai testé). J'ai remplacé la valeur par un chiffre à centaines, et ça a marché !

Je ne comprends toujours pas pourquoi ça a fait ça, mais bon... x)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 17 mai 2012 à 12:21
Bizarre, ca fait pas ca normalement, j'ai jamais vu ce genre de bug.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total

Derniers messages