Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Projet commun du comptoir

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 14 avril 2014 à 09:57
J'ouvre ce topic pour proposer la réalisation d'un projet commun.
Le but serait bien sûr l'occasion de réaliser un projet de jeu et de détailler sa fabrication.
Exemples simples, assemblé et développé par l'ensemble de l'équipe.
La réflexion serait donc commune et serait un grand tutorial.

Qu'en pensez vous ?
Pit
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 14 avril 2014 à 10:06
Je suis partant pour donner un coup de main, aider, participer,... C'est une bonne idée.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 14 avril 2014 à 10:51
Yes ! Il faudrait dans un premier temps référencer les différents "corps de métier" ou compétence de chacun pour voir vers quel type de jeu on pourrait partir.

Par exemple la physique, le graphisme, la musique, les effets sonores, les effets visuels, le game design, le maping, l'IA, la programmation générale, une spécialité sur une extension précise...
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 14 avril 2014 à 11:00
Je suis partant, mais par expérience, je sais qu'il faut un "chef de projet", qui coordonne, donne une direction et motive !
Moi je vote Cyberclic
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 14 avril 2014 à 11:14
Merci Pat pour ta confiance  :D
Je serais très honoré en d'être le chef de projet de cette grande aventure, si bien sur vous êtes tous d'accord.
Angelgame
lundi 14 avril 2014 à 12:11
Alors ça serait trop bien !  ;D Moi qui en est un peu marre de faire du cf2.5 seul dans mon coin...

Je me propose si vous me voulez bien sur lol

Ce que je peux vous apporter :

- Programmation d'extensions si besoin
- Organisation du projet
- Hébergement web du projet et donc création du site du projet sans graphisme parceque sur ce point là je peux pas vous aider  ::)
- Programmation sur cf2.5 bien sur  ::) => connaissance moyen haut sur une échelle de faible à haut.

68 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android
lundi 14 avril 2014 à 13:49
Si vous voulez un petit nouveau je suis partant. Musique et un peu graphisme. Je connais pas encore assez CF pour la prog mais pour des outils je prog en pure.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 14 avril 2014 à 19:13
Je peux m'occuper de graphismes et animations de persos.

Complètement d'accord sur le choix du chef de projet.  :bravos
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 14 avril 2014 à 19:46
Si on est assez nombreux, on pourrait partir sur un projet assez conséquent. n'hésitez pas à poster le type de jeu que vous voudriez faire.
Moi je verrais bien :

- Un jeu d'aventure style Zelda avec des donjons, des énigmes à résoudre, du troc...
- Un RPG mais dans le style de Golden Sun ou Pokemon, avec des bestioles à attraper pour les faire combattre. On pourrait envisager un système d'échange et de combat en ligne également.
- Un jeu de plateforme dans la même veine que les Warioland avec des powerup définitifs à gagner au cours de l'aventure pour améliorer son personnage. Ce qui nous obligerait à revenir plus tard dans certains niveaux déjà fait afin d'accéder à certaines zones bloquées, déblocable grâce à nos nouveaux pouvoirs.

Bon, je vous l'accorde, je suis à fond sur les jeux Nintendo, mais il faut avouer qu'ils sont les meilleurs  ;D

Si vous avez d'autres idées de jeux...
volgot
lundi 14 avril 2014 à 22:10
partant aussi :)
Pas de point fort particulier mais capable de faire des trucs en prog et graphisme...
Par contre, je ne pense pas que partir sur un projet conséquent soit conseillé pour une première... autant faire un ptit truc light pour commencer. Qui ne s'éternise pas.
Rpg ou zelda... c'est du lourd !!! Le jeu de plateforme par contre why not même si je connais pas warioland, ma culture en jeu vidéo est pas top top :(
Sinon un ptit casual (avec de la physique) ça pourrait être sympa aussi...  ::)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 14 avril 2014 à 22:18
Faire un petit jeu Casual à 10 on va plus se gêner qu'autre chose.
Tu te vois faire un Tetris à 10 ? Chacun écrit une ligne de code ?  ;D

Peut-être un Angry Bird ça pourrait le faire. Et encore... A voir.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 14 avril 2014 à 22:29
Hello, on pourrait profiter de l'expérience pour acquérir des méthodes de développements.

Brainstroming pour les idées
Mind map
Qui fait quoi
Prototypage, validation
Planche de tendances pour les graphistes
Game Design Document
User stories
Todos et programmation du jeu...

Voici par exemple un site qui a proposé un jeu avec 82 internautes.
http://www.fabrique-jeu-video.blogspot.fr/
Ils sont passé par différentes étapes de développement chaque fois validées par la communauté avant de passer à la suivante.
Perso je trouve le jeu un peu léger, mais ça n'a pas du être facile de gérer 8 personnes.
Faut un super coordinateur.

Perso, je peux me rendre utile pour pas mal de petite choses suivant vos besoins, scénario, dialogues, prog, graph, musique ou cacahuètes à l'apéro pour un soutien inconditionnel.

+
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 14 avril 2014 à 22:39
Il faut que j'ouvre un forum pour le projet ? Je le place ou ?
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 14 avril 2014 à 22:57
Oui Monos, ça serait bien un forum dédié, plutôt qu'un topic.

Voici une liste non exhaustive des différents corps de métier que l'on pourrait avoir besoin :

1 scénariste qui va créer la trame principale du jeu et s'occuper des dialogues
1 game designer : celui qui va concevoir les mécanismes et les règles du jeu.
2 level designer : ceux qui vont réaliser les niveaux (maping)
2 graphistes pour l'ensemble du jeu
1 musicien pour l'ambiance musicale voire les effets sonores
2 développeurs pour concevoir tout le moteur du jeu
1 développeur pour concevoir les menus du jeu, la sauvegarde, les effets techniques et visuels. Tout ce qui est extérieur au moteur principal du jeu.

Bien sur, si vous êtes multi casquette, vous pouvez bouger là ou le besoin se fait le plus ressentir.
Modifié le lundi 14 avril 2014 à 23:00 par Cyberclic
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 15 avril 2014 à 08:46
Voila, un forum est ouvert, dans les projets, j'ai déplacé le topic aussi, et tu es modo de ce forum en tant que chef de projet pour organiser ce forum. (Post it par exemple, enfin tu as les options de modo ici)

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 15 avril 2014 à 09:44
Salut
J'ai de multiple compétences aussi, graphisme, prog etc... a voir selon le besoin.
Je suis partant aussi pour un projet simple, cela démontrera notre capacité à nous organiser.
-Il faudrait un système de taches à accomplir, une gestion de projet.
-Une convention sur les objets à utiliser / les variables
-Un système de vote pour les décisions importante :)

Parlant d'un tétris, je préfèrerais partir sur un tétris plus évolué (genre lumines) que sur un zelda ;) c'est compliqué un zelda ;)
https://www.youtube.com/watch?v=hv4sCM5X96o
Un google group serait pas mal ;)
A+ Pit
Modifié le mardi 15 avril 2014 à 09:46 par Pit73
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 15 avril 2014 à 10:36
OK pour un projet simple pour commencer.

Tetris : On va oublier, je me suis renseigné, The Tetris Company va nous causer des problèmes. Les Tetris Like sont tous attaqués.
Lumines : Pourquoi pas, si tout le monde est d'accord.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 15 avril 2014 à 15:41
Hello, je préfèrerai un projet "d'envergure" sans tomber dans le piège du projet infaisable.

Je trouve dommage de proposer un jeu qui nous serons capable de faire chacun dans notre coin.
Je préférerai travailler sur un jeu qui permet d'ajouter une trame narrative, des cinématiques, des dialogues...
Un Zelda-like par exemple ou un point'n'click à la LucasArt.
Le genre de jeu ou nous pourrions ajouter éventuellement des "mini-jeux" en milieu de quête.

Mais si tout le monde préfère Lumines, je suivrai :)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 15 avril 2014 à 16:32
Moi aussi Patrice. C'est clair que c'était mon objectif de départ. Un tel jeu est pratiquement impossible à faire tout seul. D'où l'intérêt d'en faire un projet commun.
Après je pense que certains préfèrent partir sur un petit truc pour voir si ça pourrait coller pour quelque chose de plus gros.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 15 avril 2014 à 19:36
La dimension du jeu est souvent trompeuse ;)
Je préfère un "petit jeu" bien fini, c'est a dire ne pas se contenter de la réalisation du moteur, mais justement donner une ambiance bien vivante, de bons graphismes, de bon effet, une bonne trame avec des objectifs amusant.
Le jeu est certe simple, mais peut etre complexe dans la finition ;)
La finition n'a pas de fin! On peut se focaliser sur une réalisation haut de gamme avec ce "simple" projet. Pour moi c'est au contraire une mise en avant de notre savoir faire, un zelda like, c'est infaisable si on ne connait pas l'équipe.
Par expérience, je sais que la finition est le plus difficile, Faire un moteur c'est facile, mais donner une ame à un jeu ca l'est moins...
Un projet style "Monument Valley" est pour moi un aboutissement. Ce jeu est une perle, un voyage. Le design/level/ambiance est incroyable.

https://www.youtube.com/watch?v=hltcmGAW0Kg#aid=P-VTTsdwAoA

Certe un tetris like n'a pas la meme ambiance, mais pourquoi ne pas la lui insufler?
A+ Pit
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages