mardi 15 avril 2014 à 19:36
La dimension du jeu est souvent trompeuse ;)
Je préfère un "petit jeu" bien fini, c'est a dire ne pas se contenter de la réalisation du moteur, mais justement donner une ambiance bien vivante, de bons graphismes, de bon effet, une bonne trame avec des objectifs amusant.
Le jeu est certe simple, mais peut etre complexe dans la finition ;)
La finition n'a pas de fin! On peut se focaliser sur une réalisation haut de gamme avec ce "simple" projet. Pour moi c'est au contraire une mise en avant de notre savoir faire, un zelda like, c'est infaisable si on ne connait pas l'équipe.
Par expérience, je sais que la finition est le plus difficile, Faire un moteur c'est facile, mais donner une ame à un jeu ca l'est moins...
Un projet style "Monument Valley" est pour moi un aboutissement. Ce jeu est une perle, un voyage. Le design/level/ambiance est incroyable.
https://www.youtube.com/watch?v=hltcmGAW0Kg#aid=P-VTTsdwAoA
Certe un tetris like n'a pas la meme ambiance, mais pourquoi ne pas la lui insufler?
A+ Pit