Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Projet commun du comptoir

Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 15 avril 2014 à 20:03
Dans le cas où le jeu serait superbement bien réalisé avec une finition haut de gamme, ça vaudrait peut-être le coup d'en tirer profit financièrement. A voir comment s'y prendre.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 15 avril 2014 à 20:25
Comme il est mentionné sur le site de la fabrique de jeu vidéo, le plus dur n'est pas de motiver mais de garder les gens impliqués.
Pour impliquer tous les corps de métier, il faut une stimulation, un challenge à relever. Du point de vue du graphiste ou du scénariste, la stimulation n'est pas extraordinaire dans le cas de Lumines. Tout tient plus dans ces mécaniques de gameplay.
Je suis aussi plus pour un zelda-like.
Et comme tu l'as mentionné Pit, de petit jeu peut vraiment avoir une âme. Je suis complètement d'accord sur Monument Valley.
Mais quand on parle de zelda-like, on peut tout aussi bien avoir quelque chose de raisonnable.
Un petit jeu (pas complètement pris au hasard) comme Titan Souls réalisé pour un Ludum Dare correspond très bien à l'idée que je m'en fais: http://www.youtube.com/watch?v=ec5-Cd0k_ss


Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 15 avril 2014 à 21:03
Lumines sera bouclé en quelques jours, 1 semaine tout au plus.
Ensuite on s'attaquera à un Zelda Like.
Comme ça on fait plaisir à tous le monde.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 15 avril 2014 à 21:40
Je vous propose de mettre en vote des idées de jeu

Pour l'instant on a :

un zelda like
un lumines like

Personnellement j'aime bien beaucoup de jeu, pas simple de faire un choix, prenons en un que tout le monde aime!
J'adore aussi zelda! Je suis d'ailleurs en train de faire celui de la 3ds, link to the past ;) De superbes idées de gameplay ;)
D'ailleurs, j'ai vu que qqun se proposait de faire des extensions. Est ce possible de faire une extension multi-plateforme?
Je pense que l'on aurait beaucoup à gagner à faire un import natif du logiciel de Patrice(s'il est d'accord) mais pas en bitmap ;). Ou une passerelle simple d'import et d'affichage de petits objets 3d sous forme d'actif. Voire une gestion de bones.
A réfléchir.
A+ Pit
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 15 avril 2014 à 22:07
Personnellement, je suis à l'aise avec les 2 types de jeu. Je sais à quoi m'attendre ayant expérimenté les 2 sous MMF.

Tiens, ça me fait penser que mon moteur de Zelda est au point mort depuis plus de 2 ans. Il est la copie conforme de Zelda ALTTP sur SNES avec gestion d'un inventaire avec toutes les armes fonctionnelles (arc, bombe, canes, boomerang, grappin...) et tous les power Up de Link (nage, sprint, saut).

C'est devenu une usine à gaz. Sans me venter, c'est le moteur le plus complet et le plus réaliste que j'ai pu voir sous MMF. En même temps il y a quasiment pas de Zelda Like sous MMF.
Je verrais si je distribue les sources, si j'en fais une démo technique...

Comme quoi je vous dit que seul c'est quasi mission impossible de faire un jeu d'une telle envergure.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 16 avril 2014 à 12:46
cyb, tu veux un espace ftp et une base de donné ?
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 16 avril 2014 à 12:49
Non, merci Monos. Je pense qu'on va partir sur un dropbox commun. C'est l'idéal pour les échanges.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total