Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Re : Récupérer infos des fichiers

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 29 septembre 2017 à 09:25
Hello,
Quelqu'un connait un objet qui permet de récupérer les infos contenus dans les "détails d'un fichier" ?

Pour ensuite les afficher dans une chaîne.
Merci les amis.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 29 septembre 2017 à 09:48
Tu peux utiliser l'extension de Sphax "File-Folder Object" avec l'expression getFileInfo$( "File-Folder object", "C:\file.exe", "Comments" ).
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 29 septembre 2017 à 10:24
Séduisant, mais visiblement, il ne me renvoi rien...
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 29 septembre 2017 à 12:06
Fais attention à ça:
[quote]
Note: If the specified file is not an executable (exe, dll, ocx, mfx, cox, gox, etc) or if the file don't have a requested information, nothing will be returned.
[/quote]

Sinon il faut que je te fasse une extension... Le code lui-même ne prend que quelques lignes.
Modifié le vendredi 29 septembre 2017 à 12:21 par conceptgame
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 29 septembre 2017 à 12:38
Ah ben ce serait génial ! De planquer des données dans des jpg par exemple ou des coordonnées GPS de photos ;)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 29 septembre 2017 à 12:58
En effet ça serait vraiment super de pouvoir faire ça.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 29 septembre 2017 à 13:19
Bonjour patrice
Regarde avec l'ID3 Object il fait pour le MP3 a test sur EXE il me semble qui peu lire le (getComments$)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 29 septembre 2017 à 18:15
Sympa pour le MP3, je connaissait pas. Par contre, aucun intérêt de tester sur un exe vu que l'objet de Sphax File-Folder Object fonctionne parfaitement sur ce type de fichier.
A voir maintenant ce qui pourrait lire les infos EXIF d'un jpg comme le demande Patrice. C'est vrai que ça serait sympa ce type d'extension. Étonnant que ça n'existe pas encore  :P
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 30 septembre 2017 à 10:25
J'ai commencé un truc. Cela devrait marcher mais je ne pourrai le finir que la semaine prochaine.
Il y a urgence Patrice ou tu veux juste faire un test?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 30 septembre 2017 à 13:19
Attend un peu, j'arrive pas à croire qu'il n'y ai pas déjà une solution possible.
Je viens d'essayer l'objet Exif Reader object de Flavient Clermont qui visiblement ne marche pas non plus...
Je peux récupérer tout un tas d'infos mais pas les commentaires...
Modifié le samedi 30 septembre 2017 à 13:40 par Patrice
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 30 septembre 2017 à 14:34
Si je ne me trompe pas, ce ne sont pas les mêmes méta données. Du coup je ne suis pas sûr de savoir ce que tu veux faire. Si tu veux juste cacher des données dans un fichier image Jpeg, l'EXIF devrait très bien fonctionner. Si tu veux utiliser n'importe quel fichier pour utiliser ces méta-données alors l'extension que je prépare devrait le faire.
J'avais raté l'extension de Sphax. Il est possible d'écrire dans les méta-données ?
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 30 septembre 2017 à 18:33
je c est pas si en utilisent l extension DLL Object vue que on peu luis charge un  API Windows  comme ("user32.dll")
mais bon si notre concetgame fait un truc sympa  :bravos
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 30 septembre 2017 à 22:17
Bon, j'ai fini, mais ça crache en essayant de lire les données.  >:(

Je réessaierai dans une semaine quand je serai de nouveau disponible.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 1 octobre 2017 à 08:57
Faudrait déjà se rencarder sur la nature de ce champ commentaire. Ça n’est effectivement pas de l’EXIF. Est-ce de l’IPTC ? De l’XMP ? A moins que ça ne soit une métadonnée propriétaire à Microsoft et gérée directement dans le catalogue Windows. Ce qui fait qu’elle ne serait pas stockée dans l’image et donc non lisible sur un autre PC.
Perso, je penche pour de l’XMP car visible dans Lightroom au même titre que la notation.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 1 octobre 2017 à 13:39
Merci à tous, j'avoue que mon seuil de compétence est largement dépassé sur ce coté là.
Je pourrait dans l'absolue utiliser les champs titres, type d'appareil photos etc. pour planquer mes infos, mais la boite commentaires à l'avantage d'être une boite multi-lignes.
Je ne peux pas vous en dire trop sur le projet (NDA tout ça), disons que le fichier jpg passe par plusieurs utilisateurs et à chaque fois il s'enrichit d'une nouvelle donnée. En fin de chaîne le jpg est chargé et on peu prouver qu'il a été ouvert par tout le monde.
Bisous :)
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 1 octobre 2017 à 13:45
Hello
difficile de "prouver" les exif peuvent etre modifié par des logiciels de retouche photo.
il y a eu des tentatives de filigrane invisible directement sur la photo, ca peut etre pas mal aussi ;)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 1 octobre 2017 à 14:27
Non le cahier des charges est assez clair la dessus, dsl de ne pas pouvoir trop détailler...
Grosso modo il me faut pouvoir récupérer les commentaires du fichier jpg et dans l'idéal pouvoir aussi réécrire des commentaires via Fusion.
Modifié le dimanche 1 octobre 2017 à 15:51 par Patrice
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 1 octobre 2017 à 18:57
Héhé, j'ai hâte de savoir ce que tu nous prépare  :D
Pour le commentaire, c'est compliqué car il existe plusieurs type de commentaire.
dc:description pour la métadonnée au format XMP, exif:UserComment pour la métadonnée au format EXIF, XPComment pour la métadonnée à la sauce Microsoft, IPTC:Caption pour la métadonnée au format IPTC, et surement d'autres (Dublin Core, RDF, Geocodage, DIG35, JPX, PRISM, NewsML, NITF...)
Bref, tu l'auras compris, c'est la jungle concernant les métadonnées des photos.

D'après ta capture écran et mes tests, il s'agirait de XPComment. Une metadonnée à la con à la sauce Microsoft, (même si elle repose sur le schema EXIF) modifiable dans les propriétés du fichier depuis Windows XP. Pas certain qu'un gus sous macOS ou Linux puisse la lire. Ou alors en champs personnalisé exif.

L'idéal serait d'utiliser les standards, comme exif:UserComment  (EXIF) ou dc:description (XMP)

Modifié le dimanche 1 octobre 2017 à 19:06 par Cyberclic
lalexl
mardi 3 octobre 2017 à 21:58
Bonsoir les images sont des images en local ou elles peuvent être hébergées sur un serveur?
si elle sont hébergées à ce moment la cela deviens plus simple avec l'objet get ou json pour récupérer une description d' image en utilisant une api externe.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 18 octobre 2017 à 00:00
J'ai bien avancé, je devrais avoir une extension d'ici ce week end.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages