Merci Xenon j'espère que ça va bien depuis le temps ^^
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:04
Le premier lien est down sur le comptoir mais je vais voir sur ssc ;)
burnedsoul - 20/09/2024 20:49:30
[RESOLU]Compteur animé
Menestroll
dimanche 30 septembre 2018 à 11:59
Bonjour à tous !
J'ai dans mon interface une jauge de progression (objet actif avec 7 frames d'animation) qui se remplit au fil du jeu.
Mon problème, c'est que je ne possède que l'animation qui représente la jauge pleine à 100%. A moi de me débrouiller pour le reste.
Je ne peux pas cacher la jauge derrière objet opaque et jouer sur sa position car mon interface est transparent et on doit voir le fond.
La solution qui me vient à l'esprit, c'est de découper mon image pour chaque % de progression de la jauge. Mais c'est un peu répétitif et éreintant. Ça me fait 7 images à modifier pour chaque %.
Aussi quelqu'un connait-il un logiciel qui facilite la découpe de sprite ? Ou bien une autre approche que je pourrai mettre en place pour atteindre mon but.
Hello, Regarde l'extension Active Picture (Image active en FR je crois) , tu charge tes 7 images dedans et tu as une action "Create background Object" et c'est vraiment pas mal tu peux créer un décor à partir de cette image en précisant le cadrage.
Pour créer l'animation il faut que tu appel cette action toutes les X milliseconde.
il n'est pas possible de creer un petit actif representant un pourcentage de jauge, que tu créerais au bon endroit de ta jauge en fonction du pourcentage avec une petite boucle et un identifieur ça doit pouvoir se faire je pense, tu pourras meme faire des variation de jauge d'autant de pourcent que tu veux
Menestroll
dimanche 30 septembre 2018 à 13:05
@fredetmumu
J'ai pensé à cette solution, mais ça me demande de découper l'image pour chaque %, ce qui est un peu fastidieux. Ma jauge fait 330px de haut, mais ça na pas d'importance.
non non pas utile, ta jauge fait 330 pixel donc un pourcent fait 3.3 pixel (il faudrait plutot multiple de 100 pour ta jauge, disons 300 pixel) tu peux fabriquer un actif qui fait 3 pixel de haut et de la largeur de ta jauge tu le cré en bas de ta jauge et par exemple tu modifies sont echelle et y pour qu'il corresponde a la valeur souhaitée
Ce que tu peux faire c'est découper ton actif en 7 morceaux et les coller verticalement (ça peut se faire en prog assez facilement) puis tu fais afficher les morceaux au fur et à mesure assez simplement
je comprends mieux, on en arrive a un truc que j'ai jamais réussi qui est le decoupage d'un actif par programmation le seul moyen que je vois moi, c'est hyper lourd, en utilisant un actif de 1 pixel a qui on donne la valeur rgb correspondante du pixel de la jauge et avec une boucle etc... mais il y a surement un truc mieux!
si tu es pret a modifier tes attentes tu peux par exemple faire en sorte que la jauge soit grisée a l'endroit ou elle devrait etre vide
Modifié le dimanche 30 septembre 2018 à 20:14
par fredetmumu
C'est la raison de ma question, suivant l'export les shaders ne fonctionnenet pas de la même manière. Sinon y'a plaine de solutions.
Menestroll
dimanche 30 septembre 2018 à 21:17
Merci pour vos contributions !
L'application sera portée sur Window et Android du coup l'objet Surface ne fonctionnera pas.
Je crois que ça limite aussi l'utilisation des shaders non ?
@Xsoul C'est le principe auquel j'ai pensé, mais pour un résultat fluide, il me faut un découper l'image en beaucoup trop de morceau. Donc soit j'automatise la tâche, soit prendre une autre approche.