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[RESOLU]Compteur animé

Menestroll
dimanche 30 septembre 2018 à 11:59
Bonjour à tous !


J'ai dans mon interface une jauge de progression (objet actif avec 7 frames d'animation) qui se remplit au fil du jeu.


Mon problème, c'est que je ne possède que l'animation qui représente la jauge pleine à 100%. A moi de me débrouiller pour le reste.


Je ne peux pas cacher la jauge derrière objet opaque et jouer sur sa position car mon interface est transparent et on doit voir le fond.


La solution qui me vient à l'esprit, c'est de découper mon image pour chaque % de progression de la jauge. Mais c'est un peu répétitif et éreintant. Ça me fait 7 images à modifier pour chaque %.


Aussi quelqu'un connait-il un logiciel qui facilite la découpe de sprite ? Ou bien une autre approche que je pourrai mettre en place pour atteindre mon but.
Xenon3K
763 messages
Fusion 2.5 Dev
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dimanche 30 septembre 2018 à 12:34
Hello,
Regarde l'extension Active Picture (Image active en FR je crois) , tu charge tes 7 images dedans et tu as une action "Create background Object" et c'est vraiment pas mal tu peux créer un décor à partir de cette image en précisant le cadrage.

Pour créer l'animation il faut que tu appel cette action toutes les X milliseconde.

fredetmumu
1384 messages

dimanche 30 septembre 2018 à 12:43
ta jauge se remplit a chaque pourcent? elle fait donc 100 pixel de haut minimum?
fredetmumu
1384 messages

dimanche 30 septembre 2018 à 12:47
il n'est pas possible de creer un petit actif representant un pourcentage de jauge, que tu créerais au bon endroit de ta jauge en fonction du pourcentage
avec une petite boucle et un identifieur ça doit pouvoir se faire je pense, tu pourras meme faire des variation de jauge d'autant de pourcent que tu veux
Menestroll
dimanche 30 septembre 2018 à 13:05
@fredetmumu


J'ai pensé à cette solution, mais ça me demande de découper l'image pour chaque %, ce qui est un peu fastidieux.
Ma jauge fait 330px de haut, mais ça na pas d'importance.


@Xenon3K


Je vais regarder ça, merci.
fredetmumu
1384 messages

dimanche 30 septembre 2018 à 13:16
non non pas utile, ta jauge fait 330 pixel donc un pourcent fait 3.3 pixel (il faudrait plutot multiple de 100 pour ta jauge, disons 300 pixel)
tu peux fabriquer un actif qui fait 3 pixel de haut et de la largeur de ta jauge
tu le cré en bas de ta jauge
et par exemple tu modifies sont echelle et y pour qu'il corresponde a la valeur souhaitée
fredetmumu
1384 messages

dimanche 30 septembre 2018 à 13:17
si tu post une image de ta jauge, je suis sur que plein de personnes ici te trouveront plein d'idées differentes
fredetmumu
1384 messages

dimanche 30 septembre 2018 à 13:27
un exemple
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Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
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dimanche 30 septembre 2018 à 18:20
ui fait voir la tete de la jauge, qu'on ait des idees ;)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
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dimanche 30 septembre 2018 à 18:53
Yui, faudrait voir le type d’animation que tu veux. Les solutions seraient différentes selon les cas.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
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dimanche 30 septembre 2018 à 19:56
Tu peux nous montrer ta jauge ?
Menestroll
dimanche 30 septembre 2018 à 19:57
La voila !
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 30 septembre 2018 à 20:03
Pour quel export html5 ?
Xsoul
dimanche 30 septembre 2018 à 20:05
Ce que tu peux faire c'est découper ton actif en 7 morceaux et les coller verticalement (ça peut se faire en prog assez facilement) puis tu fais afficher les morceaux au fur et à mesure assez simplement
fredetmumu
1384 messages

dimanche 30 septembre 2018 à 20:08
je comprends mieux, on en arrive a un truc que j'ai jamais réussi qui est le decoupage d'un actif par programmation
le seul moyen que je vois moi, c'est hyper lourd, en utilisant un actif de 1 pixel a qui on donne la valeur rgb correspondante du pixel de la jauge et avec une boucle etc...
mais il y a surement un truc mieux!

si tu es pret a modifier tes attentes tu peux par exemple faire en sorte que la jauge soit grisée a l'endroit ou elle devrait etre vide
Modifié le dimanche 30 septembre 2018 à 20:14 par fredetmumu
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
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dimanche 30 septembre 2018 à 20:15
A ajuster
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fredetmumu
1384 messages

dimanche 30 septembre 2018 à 20:20
touchez haut et bas
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 30 septembre 2018 à 20:21
C'est la raison de ma question, suivant l'export les shaders ne fonctionnenet pas de la même manière. Sinon y'a plaine de solutions.
Menestroll
dimanche 30 septembre 2018 à 21:17
Merci pour vos contributions !


L'application sera portée sur Window et Android du coup l'objet Surface ne fonctionnera pas.


Je crois que ça limite aussi l'utilisation des shaders non ?


@Xsoul
C'est le principe auquel j'ai pensé, mais pour un résultat fluide, il me faut un découper l'image en beaucoup trop de morceau. Donc soit j'automatise la tâche, soit prendre une autre approche.
fredetmumu
1384 messages

dimanche 30 septembre 2018 à 21:18
decouper l'image en automatique je ne vois aucune solution moi malheureusement mais si c'est possible je serais vraiment interessé par la solution!
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