Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Screenshots

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 11 mars 2015 à 20:57
Le training mode "Atomix Plus".
Avec mes petites astuces, ça progresse vitesse grand V.

:sonic

atheros75
mercredi 11 mars 2015 à 21:49
Un "pinball" qui s'affranchit de la "balle qui rebondit" et du "pinball movement"
au profit des nouveautés de CF 2.5, à savoir les objets physiques comme les ressorts et les joints.
Ca fonctionne bien mais les graphs sont pourris et je n'ai pas trop d'idées là dessus...
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 11 mars 2015 à 21:53
Merci ValLoche23, oui je les ai fait avec Inkscape.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 12 mars 2015 à 06:18
Oula, il se passe quoi pour que vous postiez dans ce topic xd.
Sympa atheros
atheros75
jeudi 12 mars 2015 à 14:31
Monos, toi qui donne dans les jeux old school, j'ai pensé que ce petit programme pourrait t'intéresser.
Il s'appelle Tile Art Plus et permet d'éditer et/ou créer des tiles (tuiles) et des sprites (lutins) animés ou non.
C'est un logiciel de spring up. Il est pas mal du tout et simple d'utilisation. L'adresse de téléchargement :
http://wolfgrey75.free.fr/TileArt+/TileArt+.7z

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 26 mars 2015 à 00:16
Salut,

un klik boulier chinois (10 lignes).



A+++
atheros75
jeudi 26 mars 2015 à 10:25
Tiens c'est curieux cette idée de créer un boulier, mais pas idiot du tout !
Tout aussi curieux, les médias en ont parlé cette semaine sur France 3 et au JT de TF1 :

http://videos.tf1.fr/jt-20h/2015/le-boulier-revient-a-la-mode-dans-les-ecoles-8583432.html

Mon mien à moi : un vrai boulier chinois.

Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 26 mars 2015 à 13:19
Merci pour la vidéo. C'est un peu HS mais je viens de voir qu'ils ont des tableaux numériques à l'école maintenant !  :love
Ca fonctionne comment le bordel ? Un vidéoprojecteur et un stylo qui fait office de pointeur ? Ca peut etre bon de faire des applis MMF dessus  ;D
atheros75
jeudi 26 mars 2015 à 13:52

je viens de voir qu'ils ont des tableaux numériques à l'école maintenant !


Pour avoir bossé un peu avec l'éducation nationale, je peux te dire que ce type de tableau numérique est utilisé depuis... 2002 ! A l'époque ça coutait "bonbon". On peut faire fonctionner n'importe quelle application (Word, Excel, etc)... et naturellement Fusion 2.5  ;)

J'ajoute que c'est "l'ancêtre" des tablettes tactiles actuelles, mais en format XXL (3 mètres et + pour certaines).
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 26 mars 2015 à 14:19
Informations trouvées sur la toile...

"A l'âge de 15 ans, les Français ont déjà suivi près de 1 500 heures de cours de maths depuis leur entrée au CP. Et pourtant, à la fin du collège, seuls 30% d'entre eux sont capables de multiplier ou d'additionner des nombres simples et de calculer des carrés simples."

J'ai commencé à compter avec des bâtons, une façon de compter certainement plus efficace, qu'avec un boulier chinois ou des tableaux numériques.

L'éducation nationale met trop souvent la charrue avant les bœufs, avant de saisir des concepts abstraits, des "Zones conceptualisées", un enfant a besoin de s'appuyer sur du concret.

L'homme peut comprendre les choses spirituelles, d'abord en examinant les choses terrestres, mais là, c'est peut être un peu trop difficile à concevoir avec une formation rigide et surtout laïque.

Mais est-il utile de rendre le bon peuple intelligent, voire critique?

Si j'étais un responsable politique, je préférerai une masse docile, capable d'avaler sans broncher toutes les sortes de couleuvres possibles et imaginables.

Pour un président, le mieux serait d'avoir à des postes élevés, des incompétents, mais là, c'est peut être un peu trop difficile à concevoir, pour le commun des mortels, à moins que mon affirmation soit carrément prophétique.

Oui payons plus de taxes et d’impôts, pour toujours plus de chômage et moins de PME.

MDR.

Édit:

En tant que cliqueur ou cliqueuse, il est de notre devoir de klik programmer un boulier chinois, pour qu'un républicain sache enfin compter correctement.

A l'avenir, nos élites seront forcément plus compétentes (lol).

Aidons l'éducation nationale dans sa lourde tâche, via un boulier chinois, gratuit et open source.

Voilà une idée de projet commun.

atheros75
jeudi 26 mars 2015 à 14:24

Si j'étais un responsable politique, je préférerai une masse docile,
capable d'avaler sans broncher toutes les sortes de couleuvres possibles et imaginables.

Tu ne crois pas que c'est déjà comme ça à l'heure actuelle ?

"Oui payons plus de taxes et d’impôts, pour toujours plus de chômage et moins de PME".
Ce n'est pas un scoop non plus, et cela ne va pas s'arranger tout de suite...

Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 26 mars 2015 à 14:29
Bon, alors le boulier c'est le prochain klik défi ?
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 26 mars 2015 à 15:24
Ahah pas mal comme idée cyberclic ^^
atheros75
jeudi 26 mars 2015 à 19:15
Pas mal en effet pour un clik défi, d'autant que Kloug nous annonce 10 lignes d'entrée de jeu.

Un cadre en bois et une série de 13 axes de billes et quatre vingt onze billes…
Posez l’objet devant vous de façon à ce que les axes soient verticaux.
La première colonne est  l'axe se trouvant le plus à droite,
puis ce sera la seconde colonne, et ainsi de suite
la première colonne donne le chiffre des unités
la seconde colonne donne le chiffre des dizaines
la troisième colonne donne le chiffre des centaines  (et ainsi de suite)  :D

Chaque bille du cadre inférieur de la première colonne représente une unité,
puis une dizaine pour la seconde colonne, une centaine pour la suivante (et ainsi de suite)  ;D
Les billes du cadre supérieur représenteront cinq unités pour la première colonne,
cinq dizaines pour la seconde colonnes, cinq centaines pour la troisième (et ainsi de suite)  >:(  ça énerve

Au départ les billes sont toutes repoussées vers l'extérieur du boulier on est alors à zéro
(voir photo  ci-dessous).



Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 26 mars 2015 à 21:44
Je suis moins bon que Kloug, j'ai fait 11 lignes. Vous pouvez réduire si vous pouvez. J'ai fais quelque chose de simple car j'aime la simplicité.
Par contre je suis embêté, Fusion ne gère pas les nombres trop gros, du coup, on est vite limité.

Pièces jointes
atheros75
jeudi 26 mars 2015 à 21:58
Bon ben c'est mort pour ce Clik Défi. Kloug va devoir trouver autre chose...  :-\
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 26 mars 2015 à 22:19
Pourquoi c'est mort ?
atheros75
jeudi 26 mars 2015 à 22:32
En principe on ne communique les sources qu'au "maitre du jeu" et après seulement à la fin du défi si d'autres personnes sont intéressées.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 26 mars 2015 à 23:11
Le Klik boulier ou klik baballe, est utilisé en France depuis 2015.

Le boulier est constitué:
- D’un cadre en bois

- De tiges en fer verticales (souvent 7) qui indiquent les unités, les dizaines, les centaines, etc...

- Une barre centrale

Sur chaque tige verticale, il y a 6 boules:
- 5 boules sous la barre centrale qui valent 10 ou 2 chacune.

- 1 boule au dessus de la barre centrale qui vaut 1.

Le boulier japonais (ou soroban) n’a qu’une seule quinaire sur chaque tige. Il est identique au Klik boulier mais ne s'utilise pas du tout de la même façon.



Le Klik boulier est une base 2 ou 10, avec la possibilité d'ajouter plus 1 à condition d'activer la boule au dessus de la barre centrale.

Le Klik boulier est plus facile à utiliser que le boulier chinois, japonais ou russe, néanmoins il réclame de savoir compter de 2 en 2.

Édit: Ce klik boulier s'est inspiré de la circulation alternée, nombre pair ou impair.

Cyberclic félicitations pour le klik coding, dans l'absolu, tu m'as pulvérisé, mon boulier fait moins de lignes mais s'arrête aux milliers (mdr).

Le klik boulier n'est pas un hoax, il fonctionne comme une horloge.
La preuve en image.



Simplifier ce truc pour en faire un cours niveau novice, bonjour la galère...

Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 26 mars 2015 à 23:59
Vous avez craqué les mecs sans déconner ^_^
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages