Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Screenshots

graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 21 juillet 2015 à 12:27
sympa comme moteur,
c'est choquant de faire un a-rpg avec déplacement au pixel ?
je vois que tous le monde veut a tout prix deplacé a la case, moi j'ai toujours préféré au pixel
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 21 juillet 2015 à 13:21
C'est pour le coté rétro. Les déplacements dans les vieux RPG se font case par case.

Et petit avancement de mon petit jeu I'm not a Frog :


Il n'a pour le moment aucune colision et on peut changer le niveau avec 1 et 2 sur le pavé numérique. http://steampoweredphenix.net/ImnotaFrog/
On déplace le vaisseau avec les flèches.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 15:30 par Seyjin
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 21 juillet 2015 à 14:36
Ceux qui développent sur RPG Maker, conçu pour un déplacement case par case, veulent faire du déplacement pixel par pixel et ceux qui développent avec MMF, conçu pour faire du déplacement pixel par pixel, veulent faire du déplacement case par case. Cherchez l'erreur :D
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 21 juillet 2015 à 15:01
C'est ça la liberté. Et à mon avis c'est plus complique de faire un déplacement par pixel sur RPG maker.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 21 juillet 2015 à 18:53
J'ai pas regardé ton moteur mais l'image me donne envie. Je sais que ton moteur est bon de toute façon et en ce moment j'ai une connexion en mousse pour télécharger.


Au niveau du mapping c'est beaucoup personnelle comme méthode. Je sais que nous avons pas la même conception sur ça. Mais peut importe la méthode, ce n'est pas ça le plus compliquer. Ni les mouvements d'ailleurs. C'est plus IA des monstres qui à premier vu donnerais le plus de fil à retorde.

[quote]c'est choquant de faire un a-rpg avec déplacement au pixel ?

Il faudrait faire une liste de jeu qui fait des déplacement en pixel et d'autre basé sur une case. (ou demis case)
Si je ne dis pas de bétise ( a vérifier) Zelda 3 (qui n'est pas un A/RPG mais plus un Action aventure) c'est demis case sur demis case. (Déplacement sur 8px) Mais à confirmer. Secret of mana c'est pareil me semble t'il.

Non A/RPG c'est Dragon quest 6 qui fonctionne aussi sur des déplacement de 8px et non 16.

Je peux me tromper biens sur. C'est ce qui manque d'ailleurs sur ce forum des articles technique de création de jeu vidé. Les "codes" et tout.

[quote]Ceux qui développent sur RPG Maker, conçu pour un déplacement case par case, veulent faire du déplacement pixel par pixel...[/quote]
Sur RM c'est la merde, même avec les scripts pour les trois derniers version du soft. Le problème c'est que les événement se reconnaissent à la "case" Donc un dep en pixel par pixel ça fout la merde sur ce dernier. Idem avec les déplacement diagonale. Le plus souvent ça merde. Sylvanor sur Aedemphia (RM2003) avait coder un système de déplacement diagonale. Mais depuis un bon moment il a désactiver ce truc qui occasion beaucoup de bug.







Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 21 juillet 2015 à 18:53
Chouette ce que tu fais madame !
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 21 juillet 2015 à 19:42

Chouette ce que tu fais madame !


Merci. Je m’amuse pas mal à le faire, à part Toshop qui a bien faillit se prendre des coups parce que j'arrivais pas à créer un masque à la con.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 21 juillet 2015 à 20:15
J'ai jamais compris les masques de fusion moi. Enfin comment ça fonctionne. (Photoshop élément pour moi)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 21 juillet 2015 à 21:17
C'est une sorte de canal alpha applicable à un seul calque.

Et une petite dernière avant d'aller au lit :
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 15:30 par Seyjin
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 22 juillet 2015 à 00:38
A-RPG, action aventure, cela ne change pas grand chose dans l'absolu, je classe Zelda3, dans la catégorie jeu vidéo à la sauce "rpg".

Dans la "réalité" vidéo-ludique, Zelda3, n'est rien d'autre qu'un jeu d'exploration, réflexion.

Le charme du jeu réside plus dans les graphs, que dans le scénario (lol), encore une princesse à délivrer, un monde à sauver, un méchant à vaincre, une épée à trouver...

Je préfère de loin, un Might and Magic VI (exploration, réflexion).

Un déplacement libre expéditif, je l'ai aussi proposé, il ne s'agit pas d'une fixation particulière pour le case par case.

Une IA monster, c'est juste une question de pratique, pour rigoler, j'avais sorti un déplacement auto via un casse brique, un délire qui fonctionnait plutôt bien.

Édit: Dans l'absolu Monos, je ne critique pas ta méthode, elle est magnifique, mais on peut toujours la comparer avec la mienne, à partir d'un sample map iso.
Laquelle à ton avis sera la plus rapide?

Ton éditeur de maps, il a intérêt à savoir reconnaître un rapport iso (lol), sans parler du reste.

"Sur RM c'est la merde"

Cela vient sans doute des scripteurs >> Humour.

Généralement un logiciel dédié est dur de la feuille, quand on veut contrarier son penchant naturel, merci CTF car au moins tu es polyvalent.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 23 juillet 2015 à 05:37

Les règles du jeu ne sont pas les mêmes. Le ARPG tend plus à intégrer du level up, des caractéristiques à gogo, du farming, super inventaire enfin au niveau règle en lui même c'est plus fournie. Mais oui la base est plus ou moins la même. De mémoire Might and magic c'est du RPG occidentale.

[quote]Une IA monster, c'est juste une question de pratique

Oui, comme je me suis jamais non plus penché sur la question, ça me parait pour le moment le truc le plus dure à faire.


L'éditeur va servir à produire à grand échelle. Pour rester dans le domaine du RPG JAp, commencer à faire la 100em carte à la "main" ou en scène supplémentaire comme je peux voir pour les débutants. Pareil tu utilisés la sauvegarde de scène pour ça. Bonne idée dans l'absolue mais j'avais vu que si tu modifiés certaine donnée du code, ça ne rechargé plus les scène. Mais pour tester un moteur oui ce n'est pas la peine de faire l'éditeur c'est beaucoup plus long.

[quote]Généralement un logiciel dédié est dur de la feuille

Je me suis battue contre ça. (Je veux faire du MMO sur RM, des jeux de plateforme sur RM...), Ils se cassent les dents pour rien et souvent la jouabilité n'est quand même pas top.
Le niveau max que j'ai pu voir sur RM 2k3 en jeu de plateforme c'est ça.
Lien
Il a bien poussé le log à fond n’empêche.  Bien bossé même. Mais quand j'ai refait le moteur de base en 1 soirée et lui il a du passer des mois... (Mais il faut une prouesse avec ce jeu )

Bon nous éviter de partir en hS quand même pardon c'est ma faute.

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 24 juillet 2015 à 19:15
Bonjour voila 3 image et une vidéo avant que je parte en vacance du jeux que je réalise pour les joutes du téméraire 2015.il sera en version Windows et sortira aussi sur androïde
le jeux et du pure Arcade dont ils sera très dure je pense faire 10 a 30 niveaux.
dans la video on aperçoit l editeur deux niveaux avec deux difficulté de vitesse des tir.
il y deja les bonus fait 100,200,500, les lettre E,X,T,R,A  (donne 5 vie) si on les a tout récupéré ,tête mort qui faut mieux évité la les tourelle tir comme des fou. :P
socle bleu et rouge a collecte pour fini le niveaux les rouge apparaît quand tout les bleu sont collecte.
socle de colle la le vaisseaux reste colle quelle seconde dont peu être fatale.
Tapis roulant haut, bas, droit, gauche :déplace le vaisseaux dans la direction de l'objet a grand vittesse.
socle Obstacle.
j ai aussi mi en place un multiplicateur de point si on récupéré les socle bleu et rouge en une seul passage (mais je trouve que ça fait un peu de trop).






O-C09kVUL5o

A bientôt et bonne vacance
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 25 juillet 2015 à 20:00
hello,

aperçu du petit moteur sur lequel je travaille pendant les jours de mauvais temps..



le double saut est a voir si il reste..
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 26 juillet 2015 à 09:01
Sympa. A me fait penser aux animations de Prince of Persia :D
Xsoul
dimanche 26 juillet 2015 à 09:21
On dirait effectivement un Prince of Persia, bien sympa ^^
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 27 juillet 2015 à 11:49
Merci Cyber & Xsoul..

je l'ai nommé d'ailleurs le moteur PrinceBack pour Prince of Persia et Flashback  ;)

update v6.7:
-double saut et highjump desactivé
-grimper,walljump,wallslide et salto activé

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 31 juillet 2015 à 11:27
salut,

un petit travail pixel art.







A+
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 1 août 2015 à 23:21
Salut,

Test de tiles sur fond marin (lol).



A+
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 3 août 2015 à 20:31
Salut,

Déplacement Tactical CTF Free.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2015/08/deplacement-tactical-ctf-free.html



A+++

Édit: Merci de corriger mon franglais ami Monos.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 3 août 2015 à 20:58
Misson => Mission ?

Mousse ? Il faut éviter de mélanger l'anglais et le français. Soit tu fais un full anglish, soit tu fais un full franchies !
Sinon j'aime bien ton pixel art.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages