Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Screenshots

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 27 mars 2015 à 09:54
Oui, je craque pour le boulier, je vais militer pour rendre le boulier chinois obligatoire à l'école, le beurre et surtout la confiture.

Édit:
http://www.ffcalculmental.fr/ffsoroban.html

Le boulier c'est niveau maternelle, il est très facile à programmer, en prime on peut imaginer d'autres façons de compter sans problème.

En optimisant mon klik code, ça devrait tourner autour des 8 lignes.

"seuls 30% sont capables de multiplier ou d'additionner des nombres simples et de calculer des carrés simples."

Le niveau scolaire des français doit être plus que misérable de nos jours, pas étonnant qu'on donne le BAC.

Reédit: Je viens de réduire le klik coding >> 6 lignes, pour un boulier.  :sonic
Qui fait mieux?
C'est parti pour un klik défi (mdr).
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 27 mars 2015 à 19:34

J'ai envie de pleurer, on peut compter avec le klik boulier.

atheros75
vendredi 27 mars 2015 à 20:02

J'ai envie de pleurer, on peut compter avec le klik boulier.


En même temps c'est ce qu'on lui demande de compter, comme tous les bouliers et les abaques.
Chapeau bas !

Je cite : "Le niveau scolaire des français doit être plus que misérable de nos jours, pas étonnant qu'on donne le BAC".

Quand tu vois qu'en post-bac il y a encore des élèves qui sont "fachés" avec le théorème de Pythagore, ça en dit long sur ce qu'ils apprenent REELLEMENT.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 27 mars 2015 à 23:27
J'annonce 2 lignes pour exactement le même boulier que Kloug (Klik boulier)
atheros75
samedi 28 mars 2015 à 00:40
Tu as bien recompté toutes les boules? il n'en manque pas ?  :bravos
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 28 mars 2015 à 08:33
C'est un klik defi ou pas pour le coup, vu que Kloug a lâché le mot ? Car je suis chaud là !  :D
Pour l'instant j'en suis à 2 lignes, que ça soit en clik boulier, ou en boulier chinois (celui que j'avais mis plus haut)
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 15:30 par Cyberclic
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 28 mars 2015 à 20:19
Il ne manque plus que Conceptgame pour faire un boulier chinois avec une ligne.

Il me semble que la rubrique se nome Screenshots.  :jesors
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 28 mars 2015 à 20:25
le seul forum où kikalaplusgrosse est synonyme de perdant  ;D
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 29 mars 2015 à 09:12
Si le klik défi te manque, rien ne t'empêche de l'organiser, tu as toutes les capacités pour cela.

Mes deux derniers sujets étaient trop difficiles.

Sincèrement préparer un klik défi, c'est du travail et en ce moment, j'ai décider de rénover une maison.

Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 29 mars 2015 à 12:05
Merci pour la proposition mais je préfère décliner l'offre. Si j'organise un klik défi, c'est pour avoir une dizaine de participants, pas 1 ou 2 comme dernièrement.

Les personnes préfèrent s'abstenir plutôt que de participer et perdre. Certes, c'est humain, on participe à un concours si on sait qu'on a une chance de le gagner. Si un mec annonce 1 ligne, personne n'osera se ramener avec ses 10 lignes de code.

Donc il faut réfléchir à un nouveau type de klik défi où chacun aurait ses chances.

Bref, ci-joint mon boulier en 2 lignes. Il y a les 2 types de boulier à l’intérieur. Comme à mon habitude, je recherche à faire simple. Il est encore plus simple que ma première version à 11 lignes. Un débutant pourrait le comprendre car il n'y a aucune formule de math complexe. Tout se fait en lecture de variable et en test de collision. Du pur Klik codage.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 15:30 par Cyberclic
Pièces jointes
atheros75
dimanche 29 mars 2015 à 12:45

Les personnes préfèrent s'abstenir plutôt que de participer et perdre. Certes, c'est humain, on participe à un concours si on sait qu'on a une chance de le gagner. Si un mec annonce 1 ligne, personne n'osera se ramener avec ses 10 lignes de code.
Donc il faut réfléchir à un nouveau type de klik défi où chacun aurait ses chances.


C'est pourquoi il faut apporter quelques modifs au réglement écrit par Kloug. Par exemple, ne pas annoncer le nombre de lignes jusqu'au terme du klik défi sous peine de disqualification. Il faudrait peut-être aussi "assouplir" le réglement (2 conditions maximum par ligne et 3 actions maximum pour chaque case), la version gratuite de C.F 2.5 étant déjà bien bridée. A la fin du klic défi, c'est à dire quand tout le monde a rendu sa copie le "maitre du jeu" annonce le gagnant en justifiant sa décision puis propose tous les MFA en téléchargement afin que les moins "doués" puissent analyser le travail des plus aguerris et déduire ce qu'ils peuvent comprendre et apprendre (ou pas) avec ces MFA. Un classement jusqu'au 5ème serait motivant. Je comprends Kloug qui préfère rénover son "home sweet home" c'est plus important, en revanche c'est dommage que tu déclines l'offre.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 29 mars 2015 à 14:35
Cela n'est pas suffisant. En face d'une pointure, tu sais que t'as aucune chance. Meme si personne n'annonce son nombre de ligne, il suffit que untel participe et les autres savent que c'est perdu d'avance.

Voici ma proposition un peu farfelue :

Le maitre du jeu propose un moteur simple à reproduire avec des contraintes, comme c'est actuellement le cas des Klik défis. Chacun fait ce qu'il veut, du moment que le résultat final est conforme à l'exemple d'origine et respecte le règlement. Puis à la fin, le maitre du jeu tire un nombre au hasard, entre 1 et 20. Celui qui se rapproche le plus du nombre avec ses lignes de code, sans les dépasser, gagne. Exactement comme au Juste Prix.

Exemple :
Conceptgame fait 1 ligne
Patrice fait 3 lignes
Monos fait 4 lignes
Athéros fait 6 lignes
Cyberclic fait 7 lignes
Kloug tire nombre 5. C'est Monos qui gagne.

Ca c'est équitable. Seul le hasard permet de mettre tous le monde sur un même pied d'égalité.
Bien sur, si la personne étant la plus proche ne respecte pas le règlement, (2 conditions par ligne, 3 actions par case...) elle est discalifiée et c'est la seconde personne la plus proche qui remporte le concours.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 15:30 par Cyberclic
atheros75
dimanche 29 mars 2015 à 15:01
YES ! Cette proposition est loin d'être farfelue puisque qu'effectivement ça laisse une chance aux moins "costauds" dans la mesure où le cahier des charges a été respecté. En outre le tirage au sort donne un peu de piment. Moi je suis d'accord, attendons les avis et idées des copains.

En revanche je maintiens qu'il faudrait "assouplir" un peu le réglement car 2 conditions maximum par ligne et 3 actions maximum pour chaque case c'est vraiment peu en raison des limitations de CF 2.5 free.

J'édite mon message : pour le tirage au sort on pourrait faire un truc comme ça :
http://wolfgrey75.free.fr/loterie/loterie.htm
Bon, c'est très schématique mais c'est fait en 3 lignes.
Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 29 mars 2015 à 20:13
Moi je suis pour les conditions drastiques, ça rend le truc vraiment intéressant ^^
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 29 mars 2015 à 20:17
Cela me paraît aussi être une bonne idée, le tirage au sort.

Malheureusement, ce n'est pas moi qui vais augmenter le nombre de participants des Click Défis puisque je vais commencer une formation fin avril. J'aurai donc encore moins de temps. La bonne nouvelle, c'est qu'une partie porte sur les systèmes embarqués sur Android, donc je pourrai enfin porter mes extensions sur Android de manière plus sérieuse. :)
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 30 mars 2015 à 09:19
Hello
Personnellement la compétition ne m'interesse pas. Ce qui me motive c'est d'apprendre les techniques.
Donc peut importe le nombre de lignes c'est la facon d'y arriver qu'il faudrait valoriser.
On montre nos ardoises à la fin et ... suspense tout le monde à gagné et peut avoir un cado ;) merci Jacques martin ;)
Le VRAI gagnant est celui qui propose une solution et qui en fait un tuto!
Il ne faut pas se vexer si y a pas beaucoup de participant, les gens font comme ils veulent ou peuvent! perso j'ai pas eu assez de temps pour certains défis.
1 participant + le créateur du klik défi c'est déja pas mal ;)
atheros75
lundi 30 mars 2015 à 13:54

Malheureusement, ce n'est pas moi qui vais augmenter le nombre de participants des Click Défis puisque je vais commencer une formation fin avril. J'aurai donc encore moins de temps.


Dommage pour nous car on apprend beaucoup de choses avec toi. Ta formation est plus importante, plus valorisante et t'offre d'autres horizons.
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 30 mars 2015 à 18:15
Comme indiquer dans le titre,je relance le sujet sur le screenshots..

Voici le personnage sur lequel je travaille en ce moment..

Tazador
89 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 30 mars 2015 à 18:46
C'est pour ton moteur de plateforme ? :)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 30 mars 2015 à 19:22
C'est un légo technique ?
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages